Découvert de manière totalement hasardeuse de mon côté.... Le film m'a paru anodin d'abord puis infiniment triste et juste à son sortir. Une très bonne surprise.Supfiction a écrit :Miss Nobody a écrit :
4/La vieille fille
N°2 chez moi, N°4 chez toi.. ce film ne doit pas être si souvent à pareille fête!
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
- Messages : 9561
- Inscription : 23 oct. 05, 16:37
- Localisation : Quelque part ailleurs
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22221
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Outre Girardot, les scènes avec Marthe Keller valent leur pesant d'or .Miss Nobody a écrit :Découvert de manière totalement hasardeuse de mon côté.... Le film m'a paru anodin d'abord puis infiniment triste et juste à son sortir. Une très bonne surprise.Supfiction a écrit :
N°2 chez moi, N°4 chez toi.. ce film ne doit pas être si souvent à pareille fête!
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
60 films vus ce mois-ci et Hôtel Terminus de Marcel Ophuls qui remporte la mise.
Le mois complet:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30347
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Père Jules a écrit :
60 films vus ce mois-ci
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4059
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je me sens ridicule avec 34 films
- Sybille
- Assistant opérateur
- Messages : 2148
- Inscription : 23 juin 05, 14:06
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Peu de films vus en ce mois d'août, mais de belles découvertes malgré tout :
En tête,
1. Underworld U.S.A. : me confirme tout le bien que je pense de Fuller. J'aurais peut-être besoin d'un second visionnage pour l'apprécier davantage, mais quand même, l'atmosphère est électrisante, et puis il y a deux personnages féminins qui valent carrément le coup !
2. Winchester 73 : se bonifiera probablement lui aussi au gré d'un revisionnage, mais déjà superbe. Une histoire dense, bien menée, des paysages idéalement mis en valeur par Mann. Les personnages manquent - peut-être - un peu de complexité, mais les héros sont plutôt attachants et tous parfaitement interprétés (dommage que le personnage de Dan Duryea soit sacrifié aussi vite !). Dans le quintet Mann/Stewart, me reste plus qu'à découvrir L'appât, moi...
3. The story of Temple Drake : Miriam Hopkins assure dans ce personnage de jeune fille bourgeoise, énigme vivante d'innocence et de dépravation (en)mêlées. Récit cauchemardesque et malaise tangible grâce à des effets de mise en scène surprenants et assurément pertinents.
4. Lilly Turner : Un petit Wellman loin d'être extrêmement bon, mais regardable quand même. Bémol : même s'il me semble que l'histoire est intéressante, avec ses personnages traînés sans ménagement par la vie, qui plus est dans le singulier milieu des forains, difficile de ne pas s'ennuyer un peu au visionnage... Mais toujours agréable de voir Ruth Chatterton, ici parfaite en femme victime, amoureuse, indépendante.
En tête,
1. Underworld U.S.A. : me confirme tout le bien que je pense de Fuller. J'aurais peut-être besoin d'un second visionnage pour l'apprécier davantage, mais quand même, l'atmosphère est électrisante, et puis il y a deux personnages féminins qui valent carrément le coup !
2. Winchester 73 : se bonifiera probablement lui aussi au gré d'un revisionnage, mais déjà superbe. Une histoire dense, bien menée, des paysages idéalement mis en valeur par Mann. Les personnages manquent - peut-être - un peu de complexité, mais les héros sont plutôt attachants et tous parfaitement interprétés (dommage que le personnage de Dan Duryea soit sacrifié aussi vite !). Dans le quintet Mann/Stewart, me reste plus qu'à découvrir L'appât, moi...
3. The story of Temple Drake : Miriam Hopkins assure dans ce personnage de jeune fille bourgeoise, énigme vivante d'innocence et de dépravation (en)mêlées. Récit cauchemardesque et malaise tangible grâce à des effets de mise en scène surprenants et assurément pertinents.
4. Lilly Turner : Un petit Wellman loin d'être extrêmement bon, mais regardable quand même. Bémol : même s'il me semble que l'histoire est intéressante, avec ses personnages traînés sans ménagement par la vie, qui plus est dans le singulier milieu des forains, difficile de ne pas s'ennuyer un peu au visionnage... Mais toujours agréable de voir Ruth Chatterton, ici parfaite en femme victime, amoureuse, indépendante.
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5654
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Deux films sortent du lot ce mois ci, le formidable Alabama Monroe et le retour du Johnnie To comme je l'aime avec un métrage super bien fichu qui fleure bon les années fastes du polar Hong-kongais.
1 - Alabama Monroe (Felix Van Groeningen)
2 - Drug war (Johnnie To)
1 - Alabama Monroe (Felix Van Groeningen)
2 - Drug war (Johnnie To)
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est sûr !Sybille a écrit :Peu de films vus en ce mois d'août, mais de belles découvertes malgré tout :
En tête,
1. Underworld U.S.A. : me confirme tout le bien que je pense de Fuller. J'aurais peut-être besoin d'un second visionnage pour l'apprécier davantage, mais quand même, l'atmosphère est électrisante, et puis il y a deux personnages féminins qui valent carrément le coup !
Entre Sandy et ses bébés de substitution...
...et Cuddles et ses... enfin... sa glace
...et Cuddles et ses... enfin... sa glace
- Spoiler (cliquez pour afficher)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM DU MOIS D'AOÛT :
Le reste du mois:
MÈRE ET FILS (Alexandre Sokourov, 1997) *****
Comme chez Béla Tarr, il faut savoir être patient, attendre de rentrer lentement dans le film; si on y réussit, la récompense est immense. Une série de tableaux, véritable peinture cinématographique, l'amour filial, la nature, la maladie, l'au-delà, la solitude, les images déformées, tout est ici sublime. On reste bouleversé à la fin du film. Chef-d'oeuvre, bien sûr.Le reste du mois:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par origan42 le 1 sept. 13, 10:59, modifié 1 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon film du mois d'août :
Noroi (Kôji Shiraish)
Suivi de :
Noroi (Kôji Shiraish)
Suivi de :
-
- Tout le monde en parle
- Messages : 5704
- Inscription : 15 avr. 06, 08:56
- Localisation : fait le larron
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Quatre magnifiques réussites à mes yeuxPère Jules a écrit : • Une femme mariée (Jean-Luc Godard, 1964)
• Mes petites amoureuses (Jean Eustache, 1974)
• Entr'acte (René Clair, 1924)
• Les biches (Claude Chabrol, 1968)
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Dude, where's my car
Tears in my beers
-
- Tout le monde en parle
- Messages : 5704
- Inscription : 15 avr. 06, 08:56
- Localisation : fait le larron
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Août
Les Kiriki, acrobates japonais - De Chomon - *****
Le hérisson dans le brouillard - Norstein - *****
Les saisons - Pelechian - *****
L'art d'aimer - Mouret - ***+
Montre-moi - Mouret - ****+
Tigre et dragon - Lee - ****
Head-on - Akin - **+
Casa de mi padre - Piedmont - ***+
La Dolce Vita - Felllini -***+
Celui par qui le scandale arrive - Minnelli - *****
L'inconnu du lac - Guiraudie - ***+
La nuit du chasseur - Laughton - ***** (chef d’œuvre)
Le garçon perdu - Danelia - *****
Prenez garde à la sainte putain - Fassbinder - **
Petit mois d'août. Minnelli, l'emporte haut la main.
Les Kiriki, acrobates japonais - De Chomon - *****
Le hérisson dans le brouillard - Norstein - *****
Les saisons - Pelechian - *****
L'art d'aimer - Mouret - ***+
Montre-moi - Mouret - ****+
Tigre et dragon - Lee - ****
Head-on - Akin - **+
Casa de mi padre - Piedmont - ***+
La Dolce Vita - Felllini -***+
Celui par qui le scandale arrive - Minnelli - *****
L'inconnu du lac - Guiraudie - ***+
La nuit du chasseur - Laughton - ***** (chef d’œuvre)
Le garçon perdu - Danelia - *****
Prenez garde à la sainte putain - Fassbinder - **
Petit mois d'août. Minnelli, l'emporte haut la main.
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Dude, where's my car
Tears in my beers
- Frances
- Assistant opérateur
- Messages : 2819
- Inscription : 3 oct. 12, 20:24
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je l'ai revu aussi ce mois-ci, un excellent film dont l'intrigue s'intensifie crescendo. Très fort, encore un Minnelli que je chérie.NotBillyTheKid a écrit :Août
L
Celui par qui le scandale arrive - Minnelli - *****
Petit mois d'août. Minnelli, l'emporte haut la main.
Dernière modification par Frances le 1 sept. 13, 10:32, modifié 1 fois.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3691
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon palmarès d'aout
1.
2.
3.
4.
5.
Et puis la découverte de l'italien Renato Castellani à travers deux merveilleuses chroniques sentimentales neo-réalistes, Sotto il sole di Roma et Due soldi di speranza.
1.
2.
3.
4.
5.
Et puis la découverte de l'italien Renato Castellani à travers deux merveilleuses chroniques sentimentales neo-réalistes, Sotto il sole di Roma et Due soldi di speranza.
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon vainqueur du mois d'août est un teenage movie n'ayant pas à rougir de la comparaison avec les classiques du genre signés John Hughes: Fast times at Ridgemont High.