"The Manchurian Candidate" de Jonathan Demme

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Ah bon ? Mais c'est quand même grâce à l'hypnose qu'en passant des coups de fils ils "activent" le côté mécanique des gens. Ou alors y a-t-il à voir avec les puces (ça n'est pas expliqué) ?

Et puis cette lumière blanche quand on les "active", c'est tellement souligné...
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Sergius Karamzin a écrit :Ah bon ? Mais c'est quand même grâce à l'hypnose qu'en passant des coups de fils ils "activent" le côté mécanique des gens. Ou alors y a-t-il à voir avec les puces (ça n'est pas expliqué) ?

Et puis cette lumière blanche quand on les "active", c'est tellement souligné...
Oui, c'est lourd. Voir nul...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Bon, le film original ne veut toujours pas ressortir ni au cinéma, ni sur le satellite.

Tant pis, j'irai voir le remake en premier. :(
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Je te conseille vivement le dvd special edition Z1 sur soon, qui vaut je crois 6 euros port compris. L'image est sublime. Le film, génial.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Bob Harris a écrit :Bon, le film original ne veut toujours pas ressortir ni au cinéma, ni sur le satellite.

Tant pis, j'irai voir le remake en premier. :(

la ressortie n'est pas pour tout de suite, l'année prochaine peut être...
Cinetudes pourra préciser
acidparadouze
Machino
Messages : 1210
Inscription : 11 juin 03, 22:24

Message par acidparadouze »

Je vous recommenderais pas d'attendre de voir le remake, si c'est clairement un bon film je le trouve loin d'etre extraordinaire. Quelques scènes (dont celles d'hypnose) sont très reussies mais un film assez banal selon moi.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Fanning a écrit :
Enzo a écrit :Sinon, belle musique de Rachel Portman (qu'est-ce que Wycleff Jean a fait ??).
La chanson du générique de fin.
qu'on entend aussi sur le générique de début, donc (qui est très chouette).
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Fanning
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 3 oct. 04, 14:10
Localisation : LA by night

Message par Fanning »

Max Schreck a écrit :
Fanning a écrit :
La chanson du générique de fin.
qu'on entend aussi sur le générique de début, donc (qui est très chouette).
Pas fait gaffe que c'était la même chanson, mais oui, le générique d'ouverture entrecoupé de fondus au noir est très très bien.
Cinetudes
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 12:25
Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)

Message par Cinetudes »

Salut,

J'attends toujours la date de sortie de la copie restaurée du film de Frankenheimer.
C'est Carlotta qui distribue mais pour l'instant je n'ai pas encore la date de sortie en salle.

Le nouveau dvd zone 1 du film est excellent et bien entendu le film génialissime. Vous en trouverez un critique ici

Par contre vous me donnez vraiment envie de découvrir ce film de Demme mais tjs pas de séance en V.O par chez moi. :twisted:

Stefan
Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Franchement tu peux t'abstenir. Je ne suis pas un intégriste de l'original, mais même si le Demme n'est pas désagréable, il est nettement inférieur.
Cinetudes
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 12:25
Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)

Message par Cinetudes »

Ben tu sais Sergius, considérant l'original comme un chef d'oeuvre dont il serait temps qu'on lui reconnaisse ses qualités, et aimant bien les films de Demme, je suis trés curieux de voir sa version.

Par contre l'année prochaine sort un remake de Seconds, l'autre chef d'oeuvre de Frankenheimer, mais la comme c'est Jonathan Mostow qui s'y colle je pense que je ne déplacerai pas au cinéma.

Ceci dit, le Zone 1 du film de Demme sort dans un mois et il se pourrait que je le découvre alors.

Stefan
Image
Fanning
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 3 oct. 04, 14:10
Localisation : LA by night

Message par Fanning »

Cinetudes a écrit :Par contre l'année prochaine sort un remake de Seconds, l'autre chef d'oeuvre de Frankenheimer, mais la comme c'est Jonathan Mostow qui s'y colle je pense que je ne déplacerai pas au cinéma.
Qu'est-ce que tu as contre Jonathan Mostow, qui est un excellent artisan ?
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Tout à fait. Il est un réalisateur efficace, qui sait donner dans le grand spectacle sans que cela ne sonne faux.

Les 3 films que j'ai vu de lui m'ont tous énormément plu (Breakdown, belle paranoïa ambiante, U571 rendu sous-marin excellent, bonne claustrophobie et Terminator 3, efficace, puissant, rentre-dedans).
"Give me all the bacon and eggs you have."
Fanning
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 3 oct. 04, 14:10
Localisation : LA by night

Message par Fanning »

Enzo a écrit :Tout à fait. Il est un réalisateur efficace, qui sait donner dans le grand spectacle sans que cela ne sonne faux.

Les 3 films que j'ai vu de lui m'ont tous énormément plu (Breakdown, belle paranoïa ambiante, U571 rendu sous-marin excellent, bonne claustrophobie et Terminator 3, efficace, puissant, rentre-dedans).
Voilà. J'aime la simplicité de sa mise en scène (pas de tics tape-à l'oeil), qui va de pair avec une efficacité à toute épreuve. Mais ne dévions pas le sujet de ce topic. 8)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44845
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Cinetudes a écrit :Ben tu sais Sergius, considérant l'original comme un chef d'oeuvre dont il serait temps qu'on lui reconnaisse ses qualités, et aimant bien les films de Demme, je suis trés curieux de voir sa version.

Par contre l'année prochaine sort un remake de Seconds, l'autre chef d'oeuvre de Frankenheimer, mais la comme c'est Jonathan Mostow qui s'y colle je pense que je ne déplacerai pas au cinéma.

Ceci dit, le Zone 1 du film de Demme sort dans un mois et il se pourrait que je le découvre alors.

Stefan
:shock:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre