Le Blues des achats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Blues des achats

Message par Flol »

bocina a écrit : 15 nov. 21, 17:34Bref... Ce topic part en couilles. My fault.
Oh à peine. :shock:
Rarement vu un post mélangeant autant de choses tout en ne parlant de rien.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5212
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Blues des achats

Message par bocina »

Flol a écrit : 15 nov. 21, 18:19
bocina a écrit : 15 nov. 21, 17:34Bref... Ce topic part en couilles. My fault.
Oh à peine. :shock:
Rarement vu un post mélangeant autant de choses tout en ne parlant de rien.
Tu m'étonnes. Tu devrais relire tes 48443 à mon avis tu serais pas déçu :D
C'est une blague hein...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4331
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Le Blues des achats

Message par tchi-tcha »

bocina a écrit : 15 nov. 21, 17:34 (...) aux wesh...
(...) un wesh...
Quelqu'un peut me traduire "wesh", s'il vous plaît ?
:P
(j'ai déjà appris "cheucheu" grâce à ce forum, c'est chouette de découvrir des nouveaux mots comme ça)


Total HS : petit tour en supermarché aujourd'hui, même constat que Torrente sur l'effacement du rayon DVD... :?
Par contre, le rayon vinyle se porte très bien, lui.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Blues des achats

Message par Torrente »

tchi-tcha a écrit : 15 nov. 21, 19:49 Total HS : petit tour en supermarché aujourd'hui, même constat que Torrente sur l'effacement du rayon DVD... :?
Par contre, le rayon vinyle se porte très bien, lui.
Ce qui me tue, c'est qu'il n'y a même plus de bac à "opérations" en tête de rayon. Même pas ça.
On verra aux soldes mais pour le moment, ça fait un peu froid dans le dos.

Effectivement, le rayon vinyle reste vaillant en comparaison.
Mais je ne sais pas, je me demande si ça marche si bien que ça (dans la grande surface en question). J'ai des doutes. Ça sent plutôt la pose, l’afféterie pédante préservée à peu de frais. "Le DVD, c'est has been ; le vinyle, c'est classe... quitte à en garder un, autant garder le vinyle".
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7307
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Le Blues des achats

Message par El Dadal »

Ouais enfin, le vinyle de supermarché c'est quoi ? Des réeds de Céline Dion, Daft Punk, AC/DC et Bob Marley ?
Les majors tuent le milieu avec ces merdes.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Blues des achats

Message par Torrente »

Je préférais quand ils me tuaient à coups de DVD Antartic à 1,99€ ou de Blu-ray Pathé en pochettes cartonnées à 8€ :cry:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5212
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Blues des achats

Message par bocina »

Faut pas se leurrer, dans les supermarchés ou hyper, les gens n'en ont que faire des films désormais. Avant ils consommaient car ils avaient l'impression de nouveautés. Mais désormais quel est l’intérêt d'un non cinéphile d'aller acheter un film ? Ils ont ce qu'il faut à la maison avec leurs 2 ou 3 abonnements et il ne faut pas se leurrer, ils piratent à tout va (et quand je dis pirate c'est juste du streaming souvent). Donc autant acheter des tomates qu'un pauvre film même à 5 balles. Le constat est là. La majorité des gens ne souhaitent plus mettre leur argent dans un film, même à 2 euros !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Blues des achats

Message par Torrente »

Oh, je ne me leurre pas.
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le Blues des achats

Message par Telmo »

tchi-tcha a écrit : 15 nov. 21, 19:49
bocina a écrit : 15 nov. 21, 17:34 (...) aux wesh...
(...) un wesh...
Quelqu'un peut me traduire "wesh", s'il vous plaît ?
:P
(j'ai déjà appris "cheucheu" grâce à ce forum, c'est chouette de découvrir des nouveaux mots comme ça)


Total HS : petit tour en supermarché aujourd'hui, même constat que Torrente sur l'effacement du rayon DVD... :?
Par contre, le rayon vinyle se porte très bien, lui.
Wesh (à prononcer ouèche) a plusieurs sens selon le contexte :
- quoi ?
- dans l'exemple que tu donnes, c'est plutôt néo-beauf suburbain et/ou kéké en casquette/survêt', si je ne m'abuse.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Le Blues des achats

Message par -magik- »

bocina a écrit : 15 nov. 21, 20:35 Donc autant acheter des tomates qu'un pauvre film même à 5 balles.
J’aime beaucoup les tomates, mais comme ce n’est plus la saison, j’achète à nouveau des blu-rays. On verra ce que je ferai en juin.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4331
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Le Blues des achats

Message par tchi-tcha »

El Dadal a écrit : 15 nov. 21, 20:20 Ouais enfin, le vinyle de supermarché c'est quoi ? Des réeds de Céline Dion, Daft Punk, AC/DC et Bob Marley ?
Les majors tuent le milieu avec ces merdes.
C'est malheureusement exactement ça, et ça se vend très bien, merci pour eux.

Régulièrement, en brocante ou en vide-greniers, j'entends des gens qui disent "il paraît que le vinyle revient à la mode" en passant devant un stand de disques. Effectivement, les pauvres disquaires indépendants (les vrais, pas ceux qui vont acheter du Mylène Farmer chez Carrefour ou une réédition de Fela à 14€ à l'espace culturel de Leclerc pour le revendre 29€), bah ils font la grimace et s'arrachent les cheveux...

Tout ce qu'on trouve dans les bacs DVD à petit prix des supermarchés, ce sont des caisses d'éditions Canal périmées (puisque ressorties en blu-ray depuis) ou du blocko parfois sorti il y a à peine quelques mois.
Le tout entre 5 et 7€, et en DVD, hein, pas en blu-ray. Je ne sais pas si ça se vend bien, je ne repasse pas devant tous les jours pour les compter.

Quand tu vois comment sont considérées en grande surface ces galettes auxquelles tu es si attaché, quand tu vois que l'objet DVD ou BR a une valeur quasi nulle aux yeux du "grand public", ça fait un peu mal au c*l :cry:

Wesh ! :evil:
(au sens "non mais allo quoi", merci Telmo)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5212
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Blues des achats

Message par bocina »

Déjà des vinyles de supermarché je sais pas si ça existe ! Jamais vu de vinyl dans un supermarché :D
Mais de toute façon, la musique vendue en supermarché c'est... de la musique de supermarché ! En gros en films tu vendais du blockbusters quand il était encore temps, et de la musique best of. Autant que tout ça disparaisse tout ça en fait !
Allez hop des Figurines POP et que ca saute :D
De toute façon quel amateur de musique a envie d'acheter un CD en super ou hypermarché ?! C'est un peu comme si un amateur de bio allait faire ses courses chez Lidl.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Blues des achats

Message par Torrente »

Toi, tu fréquentais les boutiques Harmonia mundi avec le CD à 30 balles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4331
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Le Blues des achats

Message par tchi-tcha »

bocina a écrit : 15 nov. 21, 23:29 Déjà des vinyles de supermarché je sais pas si ça existe ! Jamais vu de vinyl dans un supermarché :D
Mais de toute façon, la musique vendue en supermarché c'est... de la musique de supermarché !
(...)
De toute façon quel amateur de musique a envie d'acheter un CD en super ou hypermarché ?! C'est un peu comme si un amateur de bio allait faire ses courses chez Lidl.
Dans les conventions, certains disquaires "professionnels" ne se gênent pas pour vendre des rééditions payées à prix coûtant chez Leclerc.
Heureusement pour eux qu'il reste des vrais amateurs qui ne foutent jamais les pieds dans un supermarché :mrgreen:
:roll:


(et pendant ce temps, Torrente s'est gavé de DVDs et de blu-rays chez Auchan, cherchez l'erreur...)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Blues des achats

Message par Torrente »

:lol:

Aucun élitisme et aucune discrimination pour moi, je vais là où je peux trouver ce que je cherche aux meilleurs prix. Et si je peux trouver un film d'auteur que je veux à 5 balles dans un Cora alors que je suis passé acheter du dentifrice, alléluia.
Le passage au rayon DVD quand je fais mes courses, c'est sacré et c'est l'endroit où je fonce en premier.
Enfin... où je fonçais...
Répondre