Les Blu-ray Intersections

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par Flol »

tenia a écrit : 1 sept. 22, 13:28 Les 2 1ers titres seront Mad Dog Morgan et Dingo (de Rolf de Heer), prévus pour novembre 2022.
Arf dommage, j'aurais bien aimé des krimi allemands, des films avec Paul Naschy et les 5 films de templiers espagnols.
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 349
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par Sledge Hammer »

Sans oublier l’intégrale Émile Couzinet, entièrement restaurée en 4K depuis les négatifs originaux.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par Flol »

Mouais, j'ai quand même peur que ce ne soit que des films d'auteurs ou intellos. :?
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4331
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par tchi-tcha »

tenia a écrit : 1 sept. 22, 13:28 Les 2 1ers titres seront Mad Dog Morgan et Dingo (de Rolf de Heer), prévus pour novembre 2022.
Mouais +1... c'est pas avec ça qu'ils vont dépasser les 600 pages du topic du Chat Qui Fume :?

C'est dommage, avec des vannes à base de doigt, ce sujet semblait prometteur. Déçu je suis.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par tenia »

Sledge Hammer a écrit :Sans oublier l’intégrale Émile Couzinet, entièrement restaurée en 4K depuis les négatifs originaux.
Les rumeurs courent déjà qu'il n'y aura pas l'intégrale Couzinet mais les remakes animés japonais.
Flol a écrit : Arf dommage, j'aurais bien aimé des krimi allemands, des films avec Paul Naschy et les 5 films de templiers espagnols.
Ou ce polar super violent à base avec femmes violées et tabassées que j'avais vu en salles à 8 ans et 3 jours le 15 août 1964 à la séance de 15h35 à Champagny-en-Vanoise.
Dernière modification par tenia le 1 sept. 22, 15:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par Robert Brisseau »

"Dingo" c'est bien le film qui mêle Miles Davis et Bernadette Lafont (et Michel Legrand)?
Niveau curiosité maximal pour ma part...à moins que ce soit un navet avéré? .
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11658
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par Joshua Baskin »

Robert Brisseau a écrit : 1 sept. 22, 15:55 "Dingo" c'est bien le film qui mêle Miles Davis et Bernadette Lafont (et Michel Legrand)? .
C'est bien cela.
Ca a l'air incroyable.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
sixtiesfan
Assistant(e) machine à café
Messages : 114
Inscription : 8 mai 18, 10:58

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par sixtiesfan »

Il existait un DVD (Films du Paradoxe 2006) et ça a effectivement excellente réputation, d'ailleurs :

viewtopic.php?p=2912354#p2912354
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit : 1 sept. 22, 15:58
Robert Brisseau a écrit : 1 sept. 22, 15:55 "Dingo" c'est bien le film qui mêle Miles Davis et Bernadette Lafont (et Michel Legrand)? .
C'est bien cela.
Ca a l'air incroyable.
Complètement.
Et Mad Dog Morgan aussi, j'ai bien fait de ne pas succomber à l'édition Powerhouse.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par DukeOfPrunes »

Robert Brisseau a écrit : 1 sept. 22, 15:55 "Dingo" c'est bien le film qui mêle Miles Davis et Bernadette Lafont (et Michel Legrand)?
Niveau curiosité maximal pour ma part...à moins que ce soit un navet avéré? .
C'est un excellent film grand public, ne serait-ce que pour son ambiance, un scénario auquel il manquerait peut-être une ou deux scènes symboliques (pour moi, hein). La présence de Miles est loin d'être anecdotique, c'est quelque chose de le voir "jouer" en acteur, un rôle qui est une sorte de version alternative de lui-même. Les mélomanes apprécieront, les cinéphiles aussi... :)

Mad Dog Morgan, c'est un autre style, plus nerveux.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par Telmo »

Sledge Hammer a écrit : 1 sept. 22, 15:21 Sans oublier l’intégrale Émile Couzinet, entièrement restaurée en 4K depuis les négatifs originaux.
Le congrès des belles-mères mérite même l'UHD et le Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 898
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par Courleciel »

Telmo a écrit : 1 sept. 22, 23:45
Sledge Hammer a écrit : 1 sept. 22, 15:21 Sans oublier l’intégrale Émile Couzinet, entièrement restaurée en 4K depuis les négatifs originaux.
Le congrès des belles-mères mérite même l'UHD et le Dolby Atmos.
Ainsi que des films comme Trois Vieilles Filles en folie et Quand te tues-tu ? :fiou:
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 349
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par Sledge Hammer »

Telmo a écrit :
Sledge Hammer a écrit : 1 sept. 22, 15:21 Sans oublier l’intégrale Émile Couzinet, entièrement restaurée en 4K depuis les négatifs originaux.
Le congrès des belles-mères mérite même l'UHD et le Dolby Atmos.
“We all have ‘one that got away’. It can be the ex you miss even thirty years after a breakup because you screwed up and you had an entirely different life because of it. But for me it was not securing the US rights to A Congress of Mothers-in-law, a little known French gem. Every day I wake up, I wonder how things would have been much better if we had been able to bring it to our audience.” (Jonathan B. Turell, The Criterion Collection, CEO)
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par Robert Brisseau »

DukeOfPrunes a écrit : 1 sept. 22, 19:01C'est un excellent film grand public, ne serait-ce que pour son ambiance, un scénario auquel il manquerait peut-être une ou deux scènes symboliques (pour moi, hein). La présence de Miles est loin d'être anecdotique, c'est quelque chose de le voir "jouer" en acteur, un rôle qui est une sorte de version alternative de lui-même. Les mélomanes apprécieront, les cinéphiles aussi... :)
:D
entre-temps un commentaire de Michel Legrand m'est revenu à propos de Miles et de ce film: approximativement "J'ai fait mon 1er disque de jazz avec lui [dans les années 50 donc], il a fait son dernier disque de jazz avec moi (la bo de Dingo]"
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4331
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par tchi-tcha »

Sledge Hammer a écrit : 2 sept. 22, 09:11
Telmo a écrit :
Le congrès des belles-mères mérite même l'UHD et le Dolby Atmos.
“We all have ‘one that got away’. It can be the ex you miss even thirty years after a breakup because you screwed up and you had an entirely different life because of it. But for me it was not securing the US rights to A Congress of Mothers-in-law, a little known French gem. Every day I wake up, I wonder how things would have been much better if we had been able to bring it to our audience.” (Jonathan B. Turell, The Criterion Collection, CEO)
Excellente nouvelle :D
En plus, il paraît que la nouvelle restauration du Congrès des Belles-Mères est supérieure à celle de La Règle du Jeu (tout comme le film, aurais-je envie d'ajouter) :P

À quand un combo Le curé de Saint-Amour / Mon curé champion du régiment ? Je rêve de les découvrir, on dit qu'ils sont très drôles.

Ce nouvel éditeur n'a pour l'instant aucun blu-ray à vendre, mais il a déjà un topic prometteur.
Répondre