Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Frank N Furter »

Alexandre Angel a écrit : 22 août 20, 13:11 Franchement, Sidonis a rien de mieux à foutre que d'éditer une intégrale Justicier dans la ville ? :roll: (j'espère au moins qu'ils savent ce qu'ils font commercialement et que ça leur permettra de prendre un peu plus de risques pour autre chose).
Les droits des 5 étaient sûrement vendus en pack.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Alexandre Angel »

kiemavel a écrit : 22 août 20, 15:19 Par contre, si pak passe dans le coin, tu vas prendre une soufflante :wink:
Moi pas connaître.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par kiemavel »

Alexandre Angel a écrit : 22 août 20, 17:13
kiemavel a écrit : 22 août 20, 15:19 Par contre, si pak passe dans le coin, tu vas prendre une soufflante :wink:
Moi pas connaître.
Tu as du pourtant croiser son nom par ici mais il est vrai qu'il n'a plus posté depuis plus de 2 ans d'après ce que je viens de voir.
Je pensais à lui car ici et surtout sur un autre forum (WM et ses déclinaisons) c'est un des grands défenseurs de ce genre de films. Il peut te faire 70 lignes sur un Death Wish ou sur un Chuck Norris. Pas ma came du tout ... mais ça force le respect quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Rick Blaine »

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Boubakar »

01 Décembre :

Le journal d'une femme de chambre (Jean Renoir)
(combo + livre)
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3815
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par monk »

Alexandre Angel a écrit : 19 août 20, 20:21
Geoffrey Firmin a écrit : 19 août 20, 20:12 Le livre est de Olivier Père, comme on a déja eu droit à un bouquin sur Peck avec Bravados, là j'espère que Père nous fera un bon texte sur Frankenheimer.
J'avoue en rougissant un peu (parce qu'il faut bien soutenir le bon travail éditorial) que je me suis un peu lassé des disques accompagnés de livres qui me semblent parfois se perdre en anecdotes. Parce qu'il y a derrière tout cela une histoire de place et surtout de budget. Je préfère attendre la sortie en simple.
Il n'y a pas à rougir. On peut ne pas être en adéquation avec une proposition éditoriale qui - soyons honnête - prend un peu le consommateur en otage.
Je commence à ne plus supporter les éditions gonflées, aussi bien en terme de prix que de place. Les "gros" films sont aujourd'hui à 30€ de manière de plus en plus systématique, et je ne peux pas suivre à ce prix. Je fais maintenant l'impasse, en attendant gentiment une édition simple, plus abordable.
Je commence aussi à ne plus supporter leurs upgrades BR en combo au format DVD. C'est un produit qui cible prioritairement les consommateurs de BR (puisque le DVD existe déjà), alors pourquoi conserver ce format ?
Personne ne me force à acheter, et d'ailleurs je n'achète pas, sans venir m'en plaindre tous le deux messages (c'est la première et la dernière fois, c'est dit, pas la peine que je revienne dessus). Mais je regrette un certain manque de cohérence dans leurs pratiques commerciales - chose sur laquelle il est possible de discuter.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

La notion de place, j'avoue que c'est quelque chose qui me semble très étrange compte tenu de beaucoup de sorties actuelles, effectivement. On pourrait penser que les éditeurs s'aideraient eux-mêmes en faisant en sorte que chez leurs acheteurs les plus fidèles, la place ne devienne pas un facteur ralentissant les achats, mais non, chacun y va de son format hors-norme.
Et multipliée par le nombre de sorties d'un marché en fait encore extrêmement actif (pour un truc censé être en train de crever la gueule ouverte depuis 5 ans), cela peut vite devenir problématique pour les acheteurs assidus dont on pourrait pourtant penser qu'ils sont impérativement des clients à choyer tant ils soutiennent le marché.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3815
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par monk »

C'est un peu le fond de ma pensée.
Je ne peux plus suivre, ni en terme financier, ni en terme de place, donc je n'achète plus. Individuellement, je ne compte pas puisque ce genre de sorties continuent à ce multiplier, mais ça ne pourra pas durer éternellement. Et j'aurais pensé qu'il aurait mieux fallu prendre les devant.
Les éditeurs doivent aussi collectionner les films, ils doivent quand même bien voir que leurs éditions prennent la place de 2 ou 3 films et qu'à un moment, ça va bloquer...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par El Dadal »

Tout est une question de paliers. Pour quelqu'un qui ne collectionne pas, posséder 1000 films chez soi est déjà extravagant. Or, 1000 films ça se range dans un seul Billy en utilisant la double profondeur. Et un Billy, c'est 80cm de largeur. Par contre, le problème se fait effectivement plus prégnant quand on en a 5 ou 10 000. Mais même parmi les cinéphiles acharnés, je ne suis pas sûr qu'il y en ai tant que ça à ce niveau. Reste le problème des conjoint(e)s...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

El Dadal a écrit : 6 sept. 20, 18:23 Reste le problème des conjoint(e)s...
C'est bon de ce côté-là. Elle m'a quitté.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3815
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par monk »

El Dadal a écrit : 6 sept. 20, 18:23 Tout est une question de paliers. Pour quelqu'un qui ne collectionne pas, posséder 1000 films chez soi est déjà extravagant.
La cible des éditions à tarif élevé, ce sont les collectionneurs, qui ont déjà beaucoup, beaucoup de films; et pas ceux qui achètent 3 films par an. J'aurais donc pensé que le bon sens appellerait à aller dans le sens des collectionneurs, qui sont la cible, plutôt que dans l'"excès" en terme de prix et de place.
Mais le commerce et le bon sens...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44845
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Rockatansky »

La place c'est aussi un phénomène très parisien
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par DukeOfPrunes »

El Dadal a écrit : 6 sept. 20, 18:23 Reste le problème des conjoint(e)s...
J'adore :uhuh: Le paramètre ? La variable ? C'est pas forcément un problème, mais en général... oui, ça limite :mrgreen: et ça se fait lentement mais sûrement :arrow:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Thesix »

Je l'ai déjà dit moi aussi, je suis d'accord avec Monk, la principale caractéristique du support physique, et sa plus grosse faiblesse, c'est bien la place que cela prend. Si je suis d'accord sur le fait que c'est gérable jusqu'à environ 1000 disques, il ne faut pas attendre d'en avoir 5000 pour avoir de gros problèmes de rangement (et/ou de conjoint(e)).
Bien sûr il reste les mallettes et autres classeurs, mais ils ne sont pas tellement facile à ranger, ou à manipuler, non plus.

D'un côté, je comprends très bien que l'intérêt du travail d'édition est de proposer autre chose qu'un simple disque et un boîtier plastique (surtout en plastique, autre aberration :roll: ), mais comme le dit Monk, le cœur de cible de la plupart d'entre eux n'est certainement pas l'acheteur occasionnel, alors pourquoi attendre que la dite cible abandonne par manque de place pour réagir ? C'est quand même stupide de tuer le marché pour cette raison là. Il y a déjà suffisamment d'autres raisons pour s'inquiéter.
Et je doute que ce ne soit qu'un problème parisien, le prix du m² est élevé un peu partout aujourd'hui.

Certains éditeurs semblent l'avoir compris, les derniers Tamasa que j''ai achetés, ou les Lobster par exemple, mais ils ne sont pas nombreux (et je ne sais pas si c'est sur tout leur catalogue).
7mm, c'est mon maximum dorénavant, et plus pour très longtemps je le crains.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

Thesix a écrit : 6 sept. 20, 19:517mm, c'est mon maximum
Si seulement, ça avait été le cas de mon ex...
Répondre