Les Blu-ray Rimini

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Boubakar »

gnome a écrit : 7 sept. 20, 21:05 J'ai lu ça aussi sur DVDfr : Il est d’une remarquable propreté et bénéficie désormais d’un mode de compression MPEG-4 AVC, un net mieux en comparaison du VC-1 des précédentes éditions.
Mais j'aimerais confirmation par un des techniciens du site avant de payer le prix fort...

La critique chez Homepopcorn :
Le master proposé ici est le même que celui édité par Universal il y a quelques années. American Graffiti a été tourné en Techniscope, car le CinémaScope coûtait trop cher à la production. Le film bénéficie donc du 35mm et du cadre large, tout en ayant une texture proche du 16mm, support idéal pour George Lucas qui voulait donner à son film un aspect documentaire et d’un juke-box. Ce master HD a certes quelques heures de vol, mais s’en tire admirablement avec une copie très propre, des contrastes qui ravissent souvent les yeux, un grain argentique élégant et des couleurs bigarrées. Quelques plans flous et un léger bruit vidéo. American Graffiti est essentiellement tourné de nuit, sauf son épilogue, et il est très largement conseillé de le visionner dans une salle très peu éclairée.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par gnome »

J'avais lu celle-là aussi... Du coup... Je ne sais pas quoi penser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par tenia »

gnome a écrit : 7 sept. 20, 22:05 J'avais lu celle-là aussi... Du coup... Je ne sais pas quoi penser.
Même master HD, encodage différent. Ne pas espérer une amélioration flagrante, d'autant que le problème de ce master HD n'a jamais été son encodage (c'est du VC-1 certes, mais à 31.6 Mbps en moyenne) mais son aspect excessivement électronique.
:|
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par El Dadal »

En 2020, ils n'en ont donc toujours pas fini avec ces pratiques ? Tant pis, j'attendrai qu'un rival outre-manche le sorte correctement.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Alexandre Angel »

Vivement Le Lion et le Vent !
Ce sera mon p'tit plaisir de fin Octobre :D
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Count Dooku »

Alexandre Angel a écrit : 30 sept. 20, 09:57 Vivement Le Lion et le Vent !
Ce sera mon p'tit plaisir de fin Octobre :D
Ben du coup on croise les doigts pour celui-là, vu que Rimini semble être retombé dans ses vieux travers du lissage numérique (leur récente édition de "Nightfall" souffre apparemment du même problème également).
C'est à n'y rien comprendre vu qu'ils étaient quasi irréprochable depuis deux ans question respect de la texture argentique.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par tenia »

C'est surtout dommage quand on voit que d'autres éditeurs arrivent à faire des passes de nettoyage supplémentaires sans pour autant lisser l'image en passant. D'autant que le contre-effet négatif semble exacerbé par la luminosité plus (trop) élevée du disque FR.
D'ailleurs, je sais pas trop pourquoi a été décidé d'éclaircir l'image et de la rogner de 1.37 à 1.33 en passant, 2 actions qui n'ont techniquement rien à voir avec une passe de nettoyage.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Alexandre Angel »

La copie de Khartoum m'avait semblée assez belle mais c'était sans doute avant la "retombée en lissage" que vous évoquez.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Jeremy Fox »

"La retombée en lissage" (et là je suis d'accord avec vous, le comparatif est impitoyable) sera brève et ne devrait concerner que ces deux titres : Le champion et Nightfall. A priori les futurs titres que vous citez ne devraient pas être impactés.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Rick Deckard »

tenia a écrit : 30 sept. 20, 11:34 D'ailleurs, je sais pas trop pourquoi a été décidé d'éclaircir l'image et de la rogner de 1.37 à 1.33 en passant, 2 actions qui n'ont techniquement rien à voir avec une passe de nettoyage.
Tout ça me donne l’impression d’un débutant qui n’a pas changé les réglages par défaut de son logiciel !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Jeremy Fox »

12 décembre

Virus Cannibal de Bruno Mattei
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

tenia a écrit : 30 sept. 20, 11:34 C'est surtout dommage quand on voit que d'autres éditeurs arrivent à faire des passes de nettoyage supplémentaires sans pour autant lisser l'image en passant. D'autant que le contre-effet négatif semble exacerbé par la luminosité plus (trop) élevée du disque FR.
D'ailleurs, je sais pas trop pourquoi a été décidé d'éclaircir l'image et de la rogner de 1.37 à 1.33 en passant, 2 actions qui n'ont techniquement rien à voir avec une passe de nettoyage.
Au delà de tout ça (qui est très vrai et intéressant), moi ce qui me tue c'est "tout ça pour ça" 7 ANS APRÈS l'import. C'est vraiment n'importe quoi.
Jeremy Fox a écrit : 30 sept. 20, 12:08 12 décembre

Virus Cannibal de Bruno Mattei
Ahah, cool.
Ça me fait plaisir, seulement je me dis aussi qu'on a des tas de Rollin, Franco et Mattéi en Blu-ray mais qu'en attendant, de grands cinéastes sont toujours ignorés par le support. Quelle tristesse.
Dernière modification par Torrente le 30 sept. 20, 12:23, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit : 30 sept. 20, 11:48 "La retombée en lissage" (et là je suis d'accord avec vous, le comparatif est impitoyable) sera brève et ne devrait concerner que ces deux titres : Le champion et Nightfall. A priori les futurs titres que vous citez ne devraient pas être impactés.
Oui mais pourquoi sur ces deux titres maintenant, tu as des infos ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit : 30 sept. 20, 12:22
Jeremy Fox a écrit : 30 sept. 20, 11:48 "La retombée en lissage" (et là je suis d'accord avec vous, le comparatif est impitoyable) sera brève et ne devrait concerner que ces deux titres : Le champion et Nightfall. A priori les futurs titres que vous citez ne devraient pas être impactés.
Oui mais pourquoi sur ces deux titres maintenant, tu as des infos ?
Je ne saurais te dire plus que ce que Stéphane a remarqué dans son texte (moi et la technique, ça fait deux) ; mais l'éditeur est conscient de ces "faiblesses" (qui n'en sont malheureusement pas pour un grand nombre d'acheteurs) et nous dit qu'ils ne concerneront que ces deux titres.
Répondre