Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Robert Brisseau
Assistant(e) machine à café

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Post by Robert Brisseau »

jed wrote: 7 Nov 21, 18:02Jamais vu Photo interdite... mais il n'a pas très bonne réputation...
J'ignorais. J'aime beaucoup in extremis (dire pourquoi, c'est spoiler). Et c'est mon préféré de la 'trilogie' d'Ercoli. D'assez loin, même, mais il faudrait les revoir tous les 3.
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Post by hellrick »

jed wrote: 7 Nov 21, 18:02
halford66 wrote: 6 Nov 21, 22:33 Donc j'explique un peu,avec les dernières precos était joint un petit "poster" recto verso pour annoncer 2 titres à sortir:la petite sœur du diable(déjà annoncé) et donc Photo interdite d'une bourgeoise.
Jamais vu Photo interdite... mais il n'a pas très bonne réputation...
Il est plutôt bon pourtant. Il est passé sur Arte il y a quelques années
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Thesix
Accessoiriste

Post by Thesix »

Dîtes Le Chat qui fume ! Je viens de recevoir votre colis. Merci !
Mais comment on ouvre ce satané @!< :idea: /§, $@%@\# de carton :!: :?: :evil:
Spoiler (cliquez pour afficher)
:mrgreen:
Last edited by Thesix on 4 Dec 21, 00:20, edited 1 time in total.
Amazon, c'est le mal (avec l'augmentation des débits). 8)
Dammers
Stagiaire

Post by Dammers »

jed wrote: 7 Nov 21, 18:02 Jamais vu Photo interdite... mais il n'a pas très bonne réputation...
J'ai découvert la trilo d'Ercoli ces derniers temps, Photo interdite est mon préféré, c'est le seul que j'ai conservé.

Non pas que ses Death walks soient moins bons, mais le premier correspond davantage à l'idée que je peux me faire d'un giallo.
halford66
Machino

Post by halford66 »

Prochaines precos le vendredi 26 novembre pour une sortie en janvier/février 2022,7 titres sont prévus :

L'important c'est d'aimer
Folie meurtrière
Evil dead trap 1&2
La maison de la terreur
La petite soeur du diable
Les fauves(UHD)
La balance(UHD)
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

Pile le jour du Black Friday !

Des comptes en banque vont tirer la tronche :mrgreen:
"On peut revenir au sujet du topic ?" (Jack Carter)
Watchsky
Assistant(e) machine à café

Post by Watchsky »

Pour ma part, je ne prendrai que L'important c'est d'aimer. Dommage qu'il ne soit pas en UHD.
Bens1912
Doublure lumière

Post by Bens1912 »

Watchsky wrote: 17 Nov 21, 19:48 Pour ma part, je ne prendrai que L'important c'est d'aimer. Dommage qu'il ne soit pas en UHD.
Idem !
Mr Blue
Doublure lumière

Post by Mr Blue »

Jack Carter wrote: 17 Nov 21, 19:43 Pile le jour du Black Friday !

Des comptes en banque vont tirer la tronche :mrgreen:
A moins que le Chat fasse -50% :mrgreen:
bocina
Assistant opérateur

Post by bocina »

L'important c'est d'aimer pour moi aussi et Evil dead trap le reste comme d'hab je laisse aux amateurs :lol:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
halford66
Machino

Post by halford66 »

Autant Possession je comprends le statut culte bien que spécial et j'ai d'ailleurs bien aimé plusieurs passages mais l'important c'est d'aimer j'avoue je ne comprends pas ;tout est banal,platement filmé,rien qui se démarque du tout venant et puis Jacques Dutronc ça ne donne pas vraiment envie ni de donne de crédibilité au film.

Après je ne suis pas fan du cinéma français dont les "classiques" supposés me laissent de marbre mais je suis curieux de savoir pourquoi ?

Si Possession est à part c'est aussi car c'est le seul film de Zulawski tourné en anglais,n'aimant donc pas ce cinéma français ni les films austères des pays de l'Est,le choix est restreint. 😃
Last edited by halford66 on 18 Nov 21, 09:28, edited 1 time in total.
Torrente
David O. Selznick

Post by Torrente »

halford66 wrote: 18 Nov 21, 00:36 Autant Possession je comprends le statut culte bien que spécial et j'ai d'ailleurs bien aimé plusieurs passages mais l'important c'est d'aimer j'avoue je ne comprends pas ;tout est banal,platement filmé,rien qui se démarque du tout venant et puis Jacques Dutronc ça ne donne pas vraiment envie ni de donne de crédibilité au film.

Après je ne suis pas fan du cinéma français dont les "classiques" supposés me laissent de marbre mais je suis curieux de savoir pourquoi ?

Si Possession est à part c'est aussi car c'est le seul film de Kieslowski tourné en anglais,n'aimant donc pas ce cinéma français ni les films austères des pays de l'Est,le choix est restreint. 😃
Je sais bien "qu'ils ont tous des noms en -ski" mais quand même.
Mosin-Nagant
Réalisateur

Post by Mosin-Nagant »

halford66 wrote: 18 Nov 21, 00:36(...)Possession(...)le seul film de Kieslowski tourné en anglais
Mais n'importe quoi ! En anglais, il en a tourné plein : Rosemary's Baby, Chinatown, The Ghost Writer, etc... Enfin, halford66, soyons sérieux.
Every day's a gift. It's just... does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Halford n'a visiblement pas été éduqué avec ce conseil plein de bon sens que l'on nous répétait à foison. Je te le fais version ultra douce : "quand on n'y connaît strictement rien sur un sujet on évite d'en parler à moins de ne pas craindre le ridicule."
tchi-tcha
Doublure lumière

Post by tchi-tcha »

Mosin-Nagant wrote: 18 Nov 21, 03:38
halford66 wrote: 18 Nov 21, 00:36(...)Possession(...)le seul film de Kieslowski tourné en anglais
Mais n'importe quoi ! En anglais, il en a tourné plein : Rosemary's Baby, Chinatown, The Ghost Writer, etc... Enfin, halford66, soyons sérieux.
Je crois que tu confonds avec le mec qui a fait Matrix.
(dommage, c'était une bonne vanne sinon)

Je connais le conseil de notre shérif adjoint formulé autrement : "la culture c'est comme un parachute, quand on n'en a pas on s'écrase."
Mais il va de soi qu'en tant que vrai cinéphile j'ignore allègrement cet avertissement, puisque je m'estime parfaitement capable de juger un film sans l'avoir vu :idea:

Sinon il y avait aussi Les Bronzés Font du Ski, au point où on en est...