De la part des copains (Terence Young - 1970)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
fudoh
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 26 juil. 16, 21:48

De la part des copains (Terence Young - 1970)

Message par fudoh »

Bonsoir à tous,
Je possède la version StudioCanal (2019) de Cold Sweat/De la part des copains avec Charles Bronson et James Mason.
Les crédits ainsi que le titre sont en français. Le film a-t-il été ainsi crédité d'office ou est-ce une adaptation pour le marché français? Aussi, j'ai lu que le film n'était sorti que quatre ans plus tard aux Etats-Unis. Est-ce à ce moment que les distributeurs l'ont renommé ''Cold Sweat''?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: De la part des copains (Terence Young - 1970)

Message par Watkinssien »

fudoh a écrit : 12 sept. 21, 21:46 Bonsoir à tous,
Je possède la version StudioCanal (2019) de Cold Sweat/De la part des copains avec Charles Bronson et James Mason.
Les crédits ainsi que le titre sont en français. Le film a-t-il été ainsi crédité d'office ou est-ce une adaptation pour le marché français? Aussi, j'ai lu que le film n'était sorti que quatre ans plus tard aux Etats-Unis. Est-ce à ce moment que les distributeurs l'ont renommé ''Cold Sweat''?
Merci
Bonsoir.

Le film est une coproduction franco-italo-belge et le titre original est bel et bien De la Part des Copains.

D'ailleurs, je profite pour écrire qu'au vu de sa réputation, lorsque je l'ai vu pour la première fois, je m'attendais à un ratage. Or, que ne fut pas ma surprise de voir un bon divertissement, toujours intéressant dans sa volonté de produire du plaisir chez le spectateur, avec un Charles Bronson au charisme ravageur et un James Mason cabotin et hilarant.
Image

Mother, I miss you :(
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3126
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: De la part des copains (Terence Young - 1970)

Message par The Eye Of Doom »

C’est la seconde adaptation d’un roman noir de Richard Matheson, apres Les seins de glaces.
fudoh
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 26 juil. 16, 21:48

Re: De la part des copains (Terence Young - 1970)

Message par fudoh »

Il m'a beaucoup plu aussi :D
Donc cette histoire de titre anglais n'est qu'une traduction destinée à la sortie sur le territoire américain n'est-ce pas? Les distributeurs ont adapté le titre au marché US, puis ce fut un floppe au cinéma et il fut relégué à la TV. Cependant, quatre ans plus tôt, le film a reçu un bon accueuil en Europe dans sa version ''esthétique'' d'origine.
Or, je ne comprends pas pourquoi StudioCanal a opté pour le titre anglais en vue de la reédition de ce film sur DVD pour le marché francophone :?
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: De la part des copains (Terence Young - 1970)

Message par Rick Blaine »

Watkinssien a écrit : 12 sept. 21, 22:50 D'ailleurs, je profite pour écrire qu'au vu de sa réputation, lorsque je l'ai vu pour la première fois, je m'attendais à un ratage. Or, que ne fut pas ma surprise de voir un bon divertissement, toujours intéressant dans sa volonté de produire du plaisir chez le spectateur, avec un Charles Bronson au charisme ravageur et un James Mason cabotin et hilarant.
Je suis bien d'accord.
Je l'ai défendu sur le site d'ailleurs : https://www.dvdclassik.com/critique/de- ... ains-young
fudoh
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 26 juil. 16, 21:48

Re: De la part des copains (Terence Young - 1970)

Message par fudoh »

J'oubliais : lorsque le film est sorti en 1970 sous le titre original ''De la part des copains'', il était bien en VO n'est-ce pas? Je veux dire par là que le film est 100% authentique avec le titre ''De la part des copains'' et la langue en anglais?
Ou est-il directement sorti en français et les acteurs anglais et américains parlent aussi français, mais ne sont pas doublés? Merci
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: De la part des copains (Terence Young - 1970)

Message par Rick Blaine »

fudoh a écrit : 15 sept. 21, 15:41 Je veux dire par là que le film est 100% authentique avec le titre ''De la part des copains'' et la langue en anglais?
A ma connaissance oui.
Répondre