Combien de DVD possédez-vous ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Combien de DVD (films, documentaires, séries) compte votre DVDthèque personnelle ?

Moins de 50
4
2%
Entre 50 et 100
2
1%
Entre 100 et 200
15
8%
Entre 200 et 500
33
18%
Entre 500 et 1000
37
21%
Entre 1000 et 2000
37
21%
Plus de 2000
34
19%
Plus de 5000 [mode psychopathe]
17
9%

Total votes: 179

Dunn
Producteur Exécutif

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Post by Dunn »

Déjà une vente sur rakuten ... effectivement c'est plus vendeur.
Arn
Accessoiriste

Post by Arn »

primus wrote: 20 Nov 20, 12:53 Autre blague quand on a beaucoup de choix: Recevoir du monde et avoir très envie de leur faire découvrir le meilleur. Y'a t'il d'autres andouilles comme moi qui se retrouvent parfois dans une longue indécision pour choisir un film qui devient gênante, lourdingue :mrgreen: :oops: ?
Genre "j'y suis presque, un peu de patience, j'arrive".
Oui, et finalement je reviens les bras chargé de 18 bluray alors qu'eux ont fini par lancer un Rick & Morty :mrgreen:
kiemavel
Assistant opérateur

Post by kiemavel »

Dunn wrote: 20 Nov 20, 13:14 Déjà une vente sur rakuten ... effectivement c'est plus vendeur.
ahhhh .... Quoique la méthode Bocina pour vendre sur LBC me semble la bonne pour ce site là. Mais dans l'absolu, je pense que le site le plus favorable à la vente de ce type de produits c'est rakuten. Aujourd'hui en tout cas, car jadis Ebay, par ex, était très bien aussi à condition d'y avoir eu en permanence des DVDs à vendre, d'y avoir fidélisé une clientèle qui suivait tes propositions semaine après semaine (c'était mon cas quand j'y vendais tous les DVDs zone 1 de films inédits en France à l'époque)
Arn wrote: 20 Nov 20, 13:29Oui, et finalement je reviens les bras chargé de 18 bluray alors qu'eux ont fini par lancer un Rick & Morty :mrgreen:
:wink:
De mon coté, je ne propose que très rarement des "séances" mais je prête par piles personnalisées. Par contre, même avec les bons potes, il ne faut parfois pas trainer pour récupérer les DVD ou Blu car j'en ai quand même une bonne quinzaine qui se baladent on ne sait où :twisted:
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Post by Zelda Zonk »

Oui, on a tous connu ça les DVD prêtés à droite et à gauche, et qu'on ne revoit jamais...
Exemples pour moi : "Manhattan", "La vie des autres", "Into the Wild".

Impossible de me remémorer chez qui ils sont partis. Et les gens ne se manifestent pas, ou plus, après plusieurs années. :|

Du coup, je les ai rachetés en Blu-Ray. :lol:
kiemavel
Assistant opérateur

Post by kiemavel »

Pareil :wink:
J'ai racheté plusieurs fois, ne pouvant pas me passer plus longuement de Infidèlement votre, L'aventure de Mme Muir, Back Street (celui avec Irene Dunne) ...Notamment.
Du coup, depuis quelques années je colle une puce dans chaque DVD ou Blu que je prête et vais en soirée avec mon détecteur. J'ai perdu des amis mais retrouvé ce qui m’appartient.
moonfleet
Assistant opérateur

Post by moonfleet »

kiemavel wrote: 20 Nov 20, 15:57
Du coup, depuis quelques années je colle une puce dans chaque DVD ou Blu que je prête et vais en soirée avec mon détecteur. J'ai perdu des amis mais retrouvé ce qui m’appartient.
:) :D
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Spongebob
Producteur
Last.fm
Liste DVD

Post by Spongebob »

primus wrote: 20 Nov 20, 12:53 Autre blague quand on a beaucoup de choix: Recevoir du monde et avoir très envie de leur faire découvrir le meilleur. Y'a t'il d'autres andouilles comme moi qui se retrouvent parfois dans une longue indécision pour choisir un film qui devient gênante, lourdingue :mrgreen: :oops: ?
Genre "j'y suis presque, un peu de patience, j'arrive".
Pas le temps de recevoir du monde, trop de Blu-rays à regarder.
Miss Nobody
heureuse d'être contente

Post by Miss Nobody »

Je viens de déménager et je m'étais promise de me débarrasser de (=donner) au moins 1/3 de ma collection de DVD (qui doit être de 600-700 titres maximum) pour faire de la place sur les étagères.
Au final, après une mise sous cartons et un tri minutieux, j'ai réussi à me séparer de... 25 titres... :mrgreen:

C'est assez ridicule compte tenu du fait que je regarde des films quasiment exclusivement en VOD et sur des plateformes désormais. Il m'arrive même de regarder sur MyCanal des titres que je possède en DVD et que je n'ai même pas dé-cellophanés. :oops:
Mais il semblerait que je reste malgré tout attachée au support physique (qui a aussi forgé ma cinéphilie) et à ma collection (qui prend la poussière mais qui contient finalement pas mal de beaux films). Quand je me remets une galette de temps en temps, j'avoue que la qualité d'image accuse un peu le coup par contre...
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Post by Zelda Zonk »

Miss Nobody wrote: 22 Nov 20, 16:38 Au final, après une mise sous cartons et un tri minutieux, j'ai réussi à me séparer de... 25 titres... :mrgreen:
Belle perf Miss ! :P
primus
Doublure lumière

Post by primus »

Spongebob wrote: 22 Nov 20, 06:41 Pas le temps de recevoir du monde, trop de Blu-rays à regarder.
:lol:
Xav83
Doublure lumière

Post by Xav83 »

J'en ai un peu plus de 2000 qui comme la majorité de mes Blu-ray, de mes ouvrages sur le cinéma, de mes comics etc... dorment dans la froideur hivernal d'un box hautement sécurisé je précise :mrgreen: . J'ai pas encore trouvé le temps de m'en séparer. Y a de réels trésors, car au début de ma période blu-ray je continuais aussi en // le DVD, et je m'évertuais à trouver de belles éditions notamment chez le disquaire d'occasion du coin (pas les cash). Quand je pense aux beaux coffrets de séries qui sont là bas, j'ai recherché désespérément mes coffrets de "Les rues de San fransisco", j'ai pas réussi à remettre la main dessus, pas trouvé le bon carton. J'ai retrouvé l'intégrale de "Hawaï 5.0" (la vraie) et le coffret vertical de "Wanted dead or alive" et un coffret de "CHiP's", c'est tout ce que j'ai pu ramener chez moi sans avoir à démanteler le superbe tetris que représente le contenu de ce box.