spécial je me la pète un petit peu...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

spécial je me la pète un petit peu...

Message par Majordome »

J'étais donc invité ce soir (je viens de rentrer) à la cérémonie de clôture du festival 'de l'Encre à l'Ecran'.
Remise de prix en compagnie de Christophe Malavoy, Pascal Bonitzer et autres célébrités du cinéma français.
Renaud Donnedieu de Vabres nouveau ministre de la culture était présent et s'est pris une petite bache (et des sifflets du public): il faudra bien qu'il s'y habitue !
Un prix spécial de la critique était décerné cette année: 12 jeunes gens ont planché pendant une matinée pour écrire 2 critiques: une sur un film imposé du pratimoine, et une sur une film récent de leur choix. Les 3 lauréats ont été désignés par Jean Douchet himself, qui leur a remis leur prix: un stage de critique au Monde, au Figaro, ou à Télérama. Original et bien vu.

Nous avons ensuite assisté à la diffusion du film de Jacques Feyder 'Visages d'enfant' (1925) en ciné-concert, sur une partition d'Antonio Coppola et dirigée par himself (et l'octuor de France, jolie formation...)
Film réaliste étonnant sur l'histoire d'une vengeance d'enfant qui tourne mal. De très belles trouvailles pour l'époque (la superposition de plusieurs images d'eau pour nous donner la sensation d'aspiration, l'avalanche filmée du point de vue de l'avalanche elle même). De jeunes acteurs très naturels et une reconstitution intéressante de la vie quotidienne du Haut-Valais (Suisse). La partition créée pour l'occasion était une vraie splendeur. Un régal.

Puis je fus invité au diner de gala avec les artistes, invités et écrivains, ainsi que le monde associatif de la ville...
Jean Douchet (après avoir hésité avec la nôtre) était installé à la table voisine de la nôtre, ce qui nous a permis d'entendre son intéressante discussion sur la critique qui serait difficile à retranscrire.
Malavoy pas très loin est assez discret mais porte une belle cinquantaine de Dandy... Très classe cet homme.

Etaient présents aussi: Emmanuel Carrère, Pascal Bonitzer, Anne Fontaine, Bruno Todeschini, Pascal Petit, etc.

Bref, une soirée semi-mondaine agréable et très satisfaisante quant au plaisir de cinéma qu'elle m'a procurée.

Vivement l'année prochaine que je sois de nouveau invité :)

[Mode 'je me la pète' OFF]
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Comme il s'la pète !!!!! :mrgreen:
Image
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

fatalitas a écrit :Comme il s'la pète !!!!! :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

fatalitas a écrit :Comme il s'la pète !!!!! :mrgreen:
tain t'as resonnnn :D + :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

C'est vrai que je suis choqué, tu ne pourrais pas changer le titre de ton message en "Je me la pète BEAUCOUP"...Merci... :D


:wink:
ImageImage
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Tu as bien de la chance Majordome.c'est toujours enrichissant et instructif ce genre de soirée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

J'aimerais bien participer à ce type de soirée. Je t'envie, Majordome.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Répondre