Robert Aldrich (1918-1983)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1167
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Robert Aldrich (1918-1983)

Message par nunu »

Image

L'ultimatum des trois mercenaires :8/10

Je ne connaissais pas ce film d'Aldrich avant d'en lire la chronique sur le site. Un excellent thriller, peut etre un peu trop long et paarfois un peu lent mais compensé par une tres belle tension tout le film et par les scènes dans le Bureau Ovale, les meilleurs du film. Je ne sais plus qui disait au dessus qu'il penait que McTiernan devait aimer ce film; perso avec le début un général qui prend d'assaut un site et qui menace de lancer des missiles si on ne répond pas à ses exigences, j'ai aussi pensé que Michael Bay avait du voir le film. Donc justement le point important du film c'est pas ses scènes d'action qui sont là par petites touches mais bien le coté politique avec une charge féronce contre la politique américaine au Vietnam. Finalement dès le début on se doute que ca va surement mal finir, parce que même si ils tiennent un site de lancement de missiles on a l'impression que dans leur trou il ne controlent pas grand chose parfois. j'ai été moins convaincu par les split screen, surtout quand l'écran est coupé en 4. Je trouve qu'ils se montent un peu dessus dans les dialogues. Et en effet ça a été souligné ùais Widmark en a rien a foutre d'être la. Aldrich retour ici Burt Lancaster pour la 4 ° fois pour encore une réussite
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Robert Aldrich (1918-1983)

Message par Addis-Abeba »

Bon j'ai voulu lui redonner une chance, je n'aurai pas du, comment Aldrich a t'il pu faire un film aussi stupide que ce Quatre du Texas, qui plus est entre Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? et Chut...Chut chère Charlotte,le nombre de passages gênants est effarant :shock:
Et Victor Buono devait surement avoir besoin de beaucoup d'argent pour se compromettre à ce point, se rendre aussi ridicule, il rote presque à chaque scène c'est consternant pour l'image de cet acteur.
Bronson est le seul à s'en tirer à peu près bien.Avec évidemment une Ursula Andress au sommet de sa beauté.

Et pourtant dans l'intro, l'attaque de la diligence est un modèle de réalisation, c'est magnifiquement filmé, prouvent le talent incroyable d'Aldrich.
A de très rares exceptions près, la comédie se marie toujours mal au western, ce n'est pas le premier à s'y planter.
Répondre