Seuls sont les indomptés (David Miller - 1962)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Link Jones
Shérif adjoint
Messages : 919
Inscription : 23 janv. 04, 13:27

Message par Link Jones »

GASTON a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Pour patienter, je vous remets la jolie pochette du LD

Pas charitable de remuer le couteau...
:evil:
est-ce qu'il y aurait une sortie DVD de prévue ?
pour la fête des pères par exemple ... ce serait sympa :roll:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Seuls sont les indomptés - Lonely are the brave

Message par mynameisfedo »

Excellent DVD avec une image "noir et blanc" magnifique: définition globalement extra (à des moments, on pourrait croire à de la HD 720 lignes! :shock: ), contrastes parfaits, aucun défaut de pellicule ou d'encodage apparent!
Rien à redire non plus en ce qui concerne la bande son VO monophonique parfaitement retranscrite, claire, précise et dynamique, et sans saturation aucune. Je n'ai relevé qu'une simple baisse passagère de volume mais je chipote sur le coup...
Sous-titres blancs de taille moyenne.

Aucun clip anti-piratage.

2 docs français sur le film. (bertrand tavernier et d'autres amateurs)

Quant au film, c'est un western un peu anachronique puisqu'il se déroule dans les années 50/60. Ca reste toutefois un western classique du fait du personnage principal et du sujet du film: par défi, un cowboy rebelle se fait enfermer volontairement en prison pour s'en évader juste après. s'ensuit alors une chasse à l'homme par le shérif et ses sbires.... Il est d'ailleurs dommage que le film n'ait pas été tourné en couleurs, le long passage dans la montagne l'aurait mérité.
Mais la force de ce film tient également au talent des 2 acteurs principaux, alias Kirk Douglas, le fugitif - sincère et le visage toujours souriant - et Walter Matthau, le shérif - nonchalant et désabusé -: 2 acteurs qui apportent une grande spontanéité et crédibilité au long-métrage mais également une bonne dose d'humour assez paradoxale étant donné le sujet...

Bref, à ne pas manquer! 8)

Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

petit topo perso sur le DVD Sidonis => http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 31#1489531
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Dans son autobiographie, Kirk Douglas raconte que le meilleur film dans lequel il a joué (avec Spartacus).
Combiné au fait que ça a été le film du mois pour de nombreux personnes (Swan, GTO, Ratatouille, entre autres), ça me donne envie de le voir.

Dommage qu'il soit si cher par contre :?
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Boubakar a écrit : Dommage qu'il soit si cher par contre :?
c'est vrai. j'ai eu la chance pour ma part de me le faire offrir. :wink:

en tout cas, Sidonis reste l'un des rares éditeurs que je respecte pour le soin apporté aux éditions DVD et le respect du consommateur. 8)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Enfin, avec des sous-titres moins gros, non imposés... ça serait encore mieux ! :lol:

Sinon, je m'étonnes de te voir découvrir le film :) . C'est effectivement un très beau film. Et un très beau transfert DVD. 8)
mynameisfedo a écrit :... Il est d'ailleurs dommage que le film n'ait pas été tourné en couleurs, le long passage dans la montagne l'aurait mérité...
Oh ben non, pour le coup... Le noir & blanc y est très beau et il donne au film un petit "cachet" supplémentaire (en couleurs, ça aurait été trop "simple").
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :
Sinon, je m'étonnes de te voir découvrir le film :) . C'est effectivement un très beau film. Et un très beau transfert DVD. 8)
Il me semble l'avoir vu il y a très très longtemps mais je n'en gardais quasiment aucun souvenir. (j'ai du le voir lorsque j'étais tout petit)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :
mynameisfedo a écrit :... Il est d'ailleurs dommage que le film n'ait pas été tourné en couleurs, le long passage dans la montagne l'aurait mérité...
Oh ben non, pour le coup... Le noir & blanc y est très beau et il donne au film un petit "cachet" supplémentaire (en couleurs, ça aurait été trop "simple").
oui et non: j'aime bien le noir et blanc en règle générale, notamment pour les films noirs. mais lorsque paysages il y a, je trouve que c'ets toujours un peu frustrant. mais ça n'engage que moi. :wink:
David Olivier
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 7 juin 03, 12:00
Localisation : Dans les jupes de ta mère
Contact :

Message par David Olivier »

j'attends une édition US ou une baisse de prix de l'éditeur français
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24395
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Redécouvert à l'instant ce western très agréable mais qui ne m'aura pas autant marqué que certains ici. Car si les symboles sont évidents et pertinents, l'intrigue elle me parait un peu légère (il ne se passe finalement pas tant de choses que cela).

On pense à L'HOMME QUI N'A PAS D'ETOILES, évidemment car les 2 personnages ont pas mal de points communs. J'ai été un peu déstabilisé par les pointes d'humour qui parsèment le film (ça fait un mélange des genres inhabituel). Et j'ai moi aussi pensé à RAMBO, comme quoi...

Par contre très beau master édité par Calysta/Sidonis.
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

En fait, on remplace le canasson de Lonely are the Brave par une voiture et qu'est-ce que l'on a ? Vanishing Point ! :mrgreen:
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Rien à rajouter de plus après avoir lu vos propos (et moi aussi j'ai pensé à First Blood pour la chasse à l'homme dans les montagnes, mais cela s'arrète là). Bon doc de Tatav, un peu plus alerte que d'habitude.
Magnifique image, d'ailleurs je ne peux pas résister à partager quelques clichés avec vous :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Gena Rowlands ImageImage
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
BLAM !!!
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ce jour là, le temps était au brouillard
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Sur ce plan, les nuages assombrissent lentement la montagne
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
George Kennedy en mauvaise posture :mrgreen: Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
:shock: Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Un film sublime, une véritable ôde à la liberté magnifiée par la musique de Goldsmith et l'interprétation de Kirk Douglas. J'en ai même chialé à la fin...
Mon film du mois de mars ! :o
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Ratatouille a écrit :Un film sublime, une véritable ôde à la liberté magnifiée par la musique de Goldsmith et l'interprétation de Kirk Douglas. J'en ai même chialé à la fin...
Mon film du mois de mars ! :o
voilà un homme de goût ! 8)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Seuls sont les indomptés - Lonely are the brave

Message par hansolo »

Revu a l'instant (je l'avais vu en VHS il y a des années), quel BEAU film !!!
Et la musique de Jerry Goldsmith
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
MAGIQUE!
:D
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre