Fernandel (1903-1971)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

:D

restauration complète... j'attends de voir ! :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24395
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Commissaire Juve a écrit :restauration complète... j'attends de voir ! :?
Ca a l'air de tenir la route (vu les nombreux détails).? Dommage cependant qu'ils n'aient pas réagi plus tôt. Des rééditions en perspective? :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

J'ai regardé le master de la dernière diffusion du Schpountz... je ne pense pas qu'on aura vraiment mieux.

L'ensemble était plutôt très propre, le noir & blanc était souvent sympa, mais on avait encore pas mal de scènes aux blancs brûlés (peut-être "la" malédiction des Pagnol).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Vu cet après-midi Sous le ciel de Provence de Mario Soldati (1956)

France 3

Pas grand chose à sauver de ce remake poussif du classique italien "Quatre pas dans les nuages" de Alessandro Blasetti.

A noter : Fernandel reprend le rôle que tenait Gino Cervi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Le Schpountz doit sortir aux environs du 15 novembre, par contre Nais et le Topaze avec Fernandel ne doivent arriver dans les bacs qu'en janvier prochain :cry: :cry: ! J'aurais préféré que Nais soit le premier titre à sortir !
frédéric
1st Degree
Messages : 13656
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Et il ressorte le coffret DON CAMILLO pour le 9 Octobre :roll:
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
frédéric
1st Degree
Messages : 13656
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

bogart a écrit :Vu cet après-midi Sous le ciel de Provence de Mario Soldati (1956)

France 3

Pas grand chose à sauver de ce remake poussif du classique italien "Quatre pas dans les nuages" de Alessandro Blasetti.

A noter : Fernandel reprend le rôle que tenait Gino Cervi.
J'avais trouvé ça plutôt sympathique.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Cathy a écrit :Le Schpountz doit sortir aux environs du 15 novembre, par contre Nais et le Topaze avec Fernandel ne doivent arriver dans les bacs qu'en janvier prochain :cry: :cry: ! J'aurais préféré que Nais soit le premier titre à sortir !

Moi : cela me convient! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

bogart a écrit :
Cathy a écrit :Le Schpountz doit sortir aux environs du 15 novembre, par contre Nais et le Topaze avec Fernandel ne doivent arriver dans les bacs qu'en janvier prochain :cry: :cry: ! J'aurais préféré que Nais soit le premier titre à sortir !

Moi : cela me convient! :wink:
Tout ça ne nous dit pas qui a mis le panier de croissants sous le robinet du bidon de pétrole ! :x

En tout cas, je sais que ce n'est pas moi ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Monsieur Mostégui
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 21 oct. 06, 02:33

Message par Monsieur Mostégui »

Ramener le talent de monsieur Fernandel aux seuls films de pagnol est vraiment très réducteur!
Fernandel était non seulement un immense acteur, mais en plus il savait tout faire devant la caméra! A la différence d'un louis de funes qui n'avait qu'un seul registre, il savait nous faire passer du rire aux larmes avec autant de facilité! Si Pagnol a su tirer a merveille la quintessence de son talent (la scène finale de Naïs est splendide), d'autre ont su en faire autant!
Il a fait près de 150 films et il y a forcement du bon et du moins bon et d'autre réalisateur qui lui ont "trop" souvent demander d'en faire trop!
Mais regarder un Fernandel, c'est aussi pour moi regarder la jeunesse de mes grand parent et la France d'autrefois a tout jamais disparue!!!!!
Pour ceux qui le connaisse, j'adore le film "la bonne étoile".
andrino
Doublure lumière
Messages : 554
Inscription : 21 août 06, 14:06
Localisation : La Rochelle

Message par andrino »

Private Joker a écrit :
bogart a écrit :

On peut effectivement l'assimilé à un nanar. Film qui accuse le poids des ans dont l'intérêt principal réside dans le "surjeu" du comédien et ses multiples transformations dans cette comédie délirante.
Merci Bogart ! :wink:


Autre<< bijou >>dans ce film : Jeanne Fusier Gir jouant une princesse hindoue!!!!
andrino
Doublure lumière
Messages : 554
Inscription : 21 août 06, 14:06
Localisation : La Rochelle

Message par andrino »

Deja cité, mais en vitesse, ne pas oublier: LE MOUTON A 5 PATTES d'Henri Verneuil ou Fernandel execute un rôle à transformations multiples des plus rejouissant; A noter aussi dans ce film, un De Funes tres loin de ces rôles habituels!
Monsieur Mostégui
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 21 oct. 06, 02:33

Message par Monsieur Mostégui »

Comment peut on assimilé "les cinq sous de lavarede" a un nanar!! Cela frise le ridicule!!! Si ce film est un nanar, la carrière de Fernandel est un immense nanar!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce film est loin d'etre un nanar pour qui sait regarder un film de cette époque!!
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Monsieur Mostégui a écrit :Comment peut on assimilé "les cinq sous de lavarede" a un nanar!! Cela frise le ridicule!!! Si ce film est un nanar, la carrière de Fernandel est un immense nanar!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce film est loin d'etre un nanar pour qui sait regarder un film de cette époque!!
Je comprends l'idée, mais si tu parles des films de cette époque, je préfère, dans le cinéma français, des films comme Le jour se lève ou La règle du jeu que ce film de Cammage, pur fernandelerie, sympathique et sans prétention, qui peut se regarder sans déplaisir, mais une fois tous les 6 mois, contrairement à d'autres films de l'époque.
Image

Mother, I miss you :(
frédéric
1st Degree
Messages : 13656
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Pour se marrer un peu

Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Répondre