Steve Mc Queen (1930-1980)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Up !

Le Blob arrive en zone 2.
Image
jefferson
Assistant(e) machine à café
Messages : 224
Inscription : 12 sept. 05, 19:32

Message par jefferson »

Bof bof le Blob. Très déçu par un revisionnage récent sur cinéclassik.

C'est quand même bien mou du genou, et en dehors de la présence juvénile de Steve, pas grand chose.
Depuis que j'ai la vie dont je revais je ne vais plus au cinéma. - Florence Artaud
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

jefferson a écrit :Bof bof le Blob. Très déçu par un revisionnage récent sur cinéclassik.

C'est quand même bien mou du genou, et en dehors de la présence juvénile de Steve, pas grand chose.


Ce film a surtout valeur d'être le premier film en vedette de ce comédien. :wink:
Image
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

J'étais à Barcelone la semaine dernière (oui, je me la pète) et j'y ai vu le dvd de "The Reivers" pour 15 euros avec vo et stf. J'ai failli craquer mais fort heureusement j'ai bien fait puisqu'il est annoncé en France pour novembre.
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Grimmy a écrit :J'étais à Barcelone la semaine dernière (oui, je me la pète) et j'y ai vu le dvd de "The Reivers" pour 15 euros avec vo et stf. J'ai failli craquer mais fort heureusement j'ai bien fait puisqu'il est annoncé en France pour novembre.


8) :D
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

J'aimerai connaître la qualité proposée sur le film "The Reivers" que Paramount propose à la vente en DVD, zone 2.


Merci par avance.
Image
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

ce film semble etre sorti dans une indifference totale. Alors qui l'a vu? Copie, bonus, prix?
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Steve MacQueen, c'est l'emblème de la cool attitude, un grand comédien, véritable héros dans toutes ses formes (ambigu, sympa, casse-cou toujours et romanesque).

Je ne me lasserais jamais de sa course-poursuite en moto dans The great escape (1963) de John Sturges.

Image
Image

Mother, I miss you :(
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

En effet, cette course-poursuite est vraiment exitante. :D

J'aime beaucoup Bullit avec lui aussi. Et The magnificent Seven aussi. :wink:
humbert humbert
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 14 mai 06, 23:05

Steve "cool" McQueen

Message par humbert humbert »

rien à dire, enfin presque, Steve c'est quand même la classe dans un monde de brutes...
J'ai un petit faible pour la "Cannonière" dont j'aime bien le final en ombres et lumières
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

La Proie des vautours de J Sturges confirme le souvenir que j'en avais gardé lors d'un de ses passages télévisuels. Malgré un budget conséquent et la présence de la star Frank Sinatra, ce film s'embourbe dans un trop plein de sentiments à l'eau de rose (l'idylle entre Sinatra et Gina Lollobrigida). Heureusement qu'on retrouve par moment la patte de ce réalisateur dans les scènes d'action qu'il filme avec brio. Steve McQueen dont c'est seulement le 4ème film s'octroie les meilleures scènes du film et vole la vedette à Sinatra.

A noter la présence de Charles Bronson qui retrouvera John Sturges comme McQueen dans Les Sept Mercenaires et La Grande Evasion
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Dimanche après-midi (pluvieux) que j'ai passé en compagnie de cet acteur. Au programme : Le Kid de Cincinnatti de Norman Jewinson (1965) et Tom Horn... sa véritable histoire de William Wiard (1979)

Ces deux films tournés à quatorze ans d'intervalles montrent la personnalité complexe de cet acteur qui entre temps était devenu une star en incarnant une lignée de personnages laconique et solitaire.
Image
Gentleman Jim
Electro
Messages : 988
Inscription : 1 févr. 04, 18:40
Localisation : 44

Message par Gentleman Jim »

On ne parle pas beaucoup dans ce topic de deux films qui passent demain soir sur TMC, le Mans et The Reivers. Ce ne sont pas des films essentiels a priori?
Mark Rydell est un réalisateur que je n'aime pas trop et l'autre m'est inconnu.
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Gentleman Jim a écrit :On ne parle pas beaucoup dans ce topic de deux films qui passent demain soir sur TMC, le Mans et The Reivers. Ce ne sont pas des films essentiels a priori?
Mark Rydell est un réalisateur que je n'aime pas trop et l'autre m'est inconnu.


Le Mans est un film fait pour les amateurs qui apprécient les courses automobiles car même les fans du comédien auront bien du mal à reconnaître leur acteur filmé la plupart du temps avec un casque de pilote. :lol:


Reivers présente un Steve McQueen différent des personnages qu'on lui connaissait. Dans cette production d'après un roman de William Faulkner, il campe un garçon d'écurie insouciant à qui on confie une automobile, autre vedette de ce film divertissant
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

bogart a écrit :Reivers présente un Steve McQueen différent des personnages qu'on lui connaissait. Dans cette production d'après un roman de William Faulkner, il campe un garçon d'écurie insouciant à qui on confie une automobile, autre vedette de ce film divertissant
Tu oublies pourtant une autre vedette : la musique de John Williams !? :o:D
Répondre