Mario Bava (1914-1980)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3127
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Mario Bava (1914-1980)

Message par The Eye Of Doom »

Flol a écrit : 17 déc. 22, 09:55 Je ne sais pas si tu as aussi vu la version alternative La maison de l’exorcisme mais c’est un exercice de comparaison qui est intéressant à faire. Et qui permet surtout de constater que Lisa et le Diable est un bien meilleur film (et donc que la version initiale de Bava était bien évidemment la bonne).
Le dvd emprunté a la bibliothèque ne contient que le film initial. Les qcq images du film visibles dans le supplément m’ont convaincu que j’avais autre chose a faire de mon temps que chercher a me procurer et visionner cette version alternative.
Comme indiqué, j’ai trouvé une certaine coherence et sensibilité a ce film. Mais le film de genre italien visiblement j’accroche pas trop.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Mario Bava (1914-1980)

Message par manuma »

LE MERAVIGLIE DI ALADINO (1961)

Image

Seconde (co-)réalisation officielle de Mario Bava. Un ensemble visuellement extrêmement plaisant à regarder. Toutes les séquences impliquant des effets visuels possèdent notamment un charme fou. Dommage que le film s'égare régulièrement dans des scènes de comédie peu inspirées, avec un Donald O'Connor limite pénible, donnant parfois l'impression de faire son film seul dans son coin.
Répondre