1-
Pet Semetary de Mary Lambert que j'adore, parfaitement dans l'esprit du livre. A voir absolument!
2-
Creepshow de Georges A Romero qui est delirant, parfaitement decoupé donc bien dans l'esprit. Dommage cependant que les histoires soient inegales.
3-
The Dark Half de Georges A Romero qui est assez decrié alors que je le trouve personnellement vraiment reussi. L'histoire de depart est certes deja interessante mais Romero arrive durant toute la 1ere moitié du metrage à imposer une atmosphere lourde. Celle ci retombe un peu le temps de developper l'intrigue mais le final est vraiment excellent.
4-
Misery de Rob Reiner qui beneficie comme du precedent deja d'une histoire excellente (comme c'est souvent le cas quand l'ecrivain se transpose dans ses histoires), le film malgré quelques changements respectent la aussi parfaitement l'esprit du livre. Interpretation parfaite avec Kathy Bates en tete qui est vraiment terrifiante, ce film est vraiment derangeant voir flippant sur certaines scenes (nottament celle de la piqure au milieu de la nuit). Excellent!
5-
The Dead Zone de David Cronenberg, reussite incontestable! Au final, on reste emu.
Sinon,
Carrie est une adaptation plutot reussie mais j'aime deja moyennement le roman donc il en va de même pour cette adaptation,
The Shining est une belle reussite meme si je trouve personnellement qu'il n'arrive absolument pas (malheureusement) à faire peur,
Cujo est moyen malgré une bonne mise en place (presentation de la famille) mais la partie dans la voiture est plutot ennuyeuse et pas tres flippante et surtout le final du livre n'est pas conservé (le petit garçon ne meurt pas). Dommage car sans cela il aurait été assez sympathique.
Christine n'est pas vraiment un film que j'apprecie, il n'est pas mauvais et regorge de scenes excellentes mais je suis tout à fait d'accord avec Johnny Doe (et Carpenter le reconnait lui meme maintenant) ce fut une enorme erreur de supprimer le cadavre de Roland Lebay du siege arriere de Christine. Du coup le film ne fait pas du tout flipper et reste decevant.
Children of the Corn est vraiment nul, la encore non seulement le film ne fait pas flipper mais il est long, chiant, redondant ... normal quand on etire une nouvelle pour en faire un long metrage... Linda Hamilton vient se perdre au milieu... Quand à sa suite, elle est encore plus pitoyable... je me suis arreté la.
Maximum Overdrive est un peu du meme cas, lourd, plat, chiant... presque desagreable. S'apparentant à une manif de routiers, la 1ere real du King est atroce...
Running Man est quant à lui totalement hors sujet. Normal, Starsky avoue ne meme pas avoir lu le bouquin ... forcement....Finalement, on s'en tire avec un Schwarzy superstar face à des gladiateurs deguisés de façon ridicule et ponctué de dialogues inoubliables genre " Hey, c'etait lui SubZero? Beh maintenant tu peux l'appeller Zero tout court".
Creepshow 2 est la aussi un loupé qui rappelle des episodes des Contes de la Crypte, c'est tres plat... dommage car à l'exception de la 1ere, les histoires sont pas mal. D'ailleurs en receuil d'histoires,
Cat's Eye et
Tales from the Darkside sont un peu du meme niveau, soit assez plats et ennuyeux pour ce que je m'en souviens (c'est à dire pas grand chose).
Needful Things n'est pas non plus une grosse reussite pourtant je l'aime bien. C'est vrai que le livre est largement plus interessant mais je trouve qu'il est pas trop mal rendu ici et bien appuyé par un bon casting. Assez plaisant.
Thinner de Tom Holland est pas genial quand à lui, reprenant
La peau sur les os, le film reprend donc une histoire assez lineaire et pas franchement transcandante pour finalement donner un film assez plat et sans grand interet.
Night Flier est effectivement un petit film tres sympa. L'histoire est plutot sympa, Pavia y impose une bonne atmosphere et le film est ultra plaisant. Ce qui me fait penser qu'il faudra que je le prenne en dvd.
Je suis assez mitigé sur
Art Pupil qui a certes des scenes interessantes mais que je trouve globalement assez moyen. Et j'ai été vraiment tres agreablement surpris par
The Green Mile que je trouve vraiment emouvant. Je ne juge pas trop
Salem car c'est un remontage que nous avons eu en Europe le faisant passer pour film...
Coté telefilm, j'aime bien
Le Fleau meme si pour le coup c'est quand meme tres loin du bouquin qui est un de mes preferes et
It que j'apprecie egalement à l'exception d'un final ridicule.
Les Langoliers n'est pas non plus tres convaincant, j'avais perso prefere la nouvelle meme si celle ci n'est pas des plus fabuleuses. Et enfin (meme si je dois en oublier) j'ai trouvé assez sympa
La Tempete du Siecle malgré pas mal de longueurs. J'adore surtout le final.
Reste surtout à ce que je vois enfin
Stand by me