Telly Savalas (1922-1994)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Telly Savalas (1922-1994)

Message par james »

C'est un voyant le topic sur yul brynner,qu'un des mes pote m'as demandé si "telly savalas" etait aussi bon acteur que yul et de surcroit "rasé" comme lui et non veritable chauve.De telly savalas moi je ne retiens que très peu de film qui m'on marqué,je retiens surtout;
:arrow: de l'or pour les braves...1970
:arrow: les douze salopard...1967
:arrow: les chasseurs de scalp...1968
:arrow: genghis kahn...1965
:arrow: l'ouest en feu...1969(dernier western de nathan juran)
:arrow: la bataille des ardennes...1965

de cet acteur je ne retiens que cela,il ne ma pas enthousiasmé outre mesure,mais vous que retenez vous de ce comedien au crane rasé,merci. :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

son role dans Le Prisonnier d'Alcatraz de John Frankenheimer et bien sur Kojak :lol:
Image
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

fatalitas a écrit :son role dans Le Prisonnier d'Alcatraz de John Frankenheimer et bien sur Kojak :lol:
theo kojak,c'est bien ca :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

james a écrit :
fatalitas a écrit :son role dans Le Prisonnier d'Alcatraz de John Frankenheimer et bien sur Kojak :lol:
theo kojak,c'est bien ca :D
oui :lol:
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

De ce côté-ci du Rick's Café, on considère que Telly Savalas est un bien meilleur acteur que Yul Brynner.

Garçon, je reprendrais bien de l'ouzo!
Image
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Lord Henry a écrit :De ce côté-ci du Rick's Café, on considère que Telly Savalas est un bien meilleur acteur que Yul Brynner.

Garçon, je reprendrais bien de l'ouzo!
n'abuse pas trop du ouzo lord henry tout comme l'anisette il monte vite a la tete :wink:
a rappelez que telly savalas etait un veteran de la secode guere mondiale :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: telly savalas

Message par Eusebio Cafarelli »

james a écrit :C'est un voyant le topic sur yul brynner,qu'un des mes pote m'as demandé si "telly savalas" etait aussi bon acteur que yul et de surcroit "rasé" comme lui et non veritable chauve.De telly savalas moi je ne retiens que très peu de film qui m'on marqué,je retiens surtout;
:arrow: de l'or pour les braves...1970
:arrow: les douze salopard...1967
:arrow: les chasseurs de scalp...1968
:arrow: genghis kahn...1965
:arrow: l'ouest en feu...1969(dernier western de nathan juran)
:arrow: la bataille des ardennes...1965

de cet acteur je ne retiens que cela,il ne ma pas enthousiasmé outre mesure,mais vous que retenez vous de ce comedien au crane rasé,merci. :wink:
ben... et Au service secret de sa Majesté ? Il y joue un chouette méchant, dans le meilleur des James Bond :D
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Il en jette comme résistant-patriote-croyant-danseur-combattant-séducteur de Claudia Cardinale dans le vénérable Bons baisers d'Athènes ! 8) :lol:
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

il est un très crédible Ponce Pilate aussi dans La plus grande histoire jamais contée de George Stevens...non? Film pour lequel il s'est rasé définitivement le crâne d'ailleurs

Sinon, excellent Blofled dans Au service secret de sa majesté
Trés sympathique méchant aussi dans le très bon et très curieux Chasseurs de scalps de Pollack, western par ailleurs injustement méconnu...

mais bon sa carrière ciné n'est qd même pas trs riche en grands films: il a fait pas mal de navets en Italie: La maison de l'exorcisme de Bava ou Terreur dans le Shangai Express de Eugenio Martin en furieux cosaque face au duo Lee/Cushing... :lol:
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

O'Malley a écrit :il est un très crédible Ponce Pilate aussi dans La plus grande histoire jamais contée de George Stevens...non? Film pour lequel il s'est rasé définitivement le crâne d'ailleurs

Sinon, excellent Blofled dans Au service secret de sa majesté
Trés sympathique méchant aussi dans le très bon et très curieux Chasseurs de scalps de Pollack, western par ailleurs injustement méconnu...

mais bon sa carrière ciné n'est qd même pas trs riche en grands films: il a fait pas mal de navets en Italie: La maison de l'exorcisme de Bava ou Terreur dans le Shangai Express de Eugenio Martin en furieux cosaque face au duo Lee/Cushing... :lol:
chasseur de scalps j'adore ce western et le trio lancaster/winter/savalas terible vive "les chasseur de scalps" :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

james a écrit :
O'Malley a écrit :il est un très crédible Ponce Pilate aussi dans La plus grande histoire jamais contée de George Stevens...non? Film pour lequel il s'est rasé définitivement le crâne d'ailleurs

Sinon, excellent Blofled dans Au service secret de sa majesté
Trés sympathique méchant aussi dans le très bon et très curieux Chasseurs de scalps de Pollack, western par ailleurs injustement méconnu...

mais bon sa carrière ciné n'est qd même pas trs riche en grands films: il a fait pas mal de navets en Italie: La maison de l'exorcisme de Bava ou Terreur dans le Shangai Express de Eugenio Martin en furieux cosaque face au duo Lee/Cushing... :lol:
chasseur de scalps j'adore ce western et le trio lancaster/winter/savalas terible vive "les chasseur de scalps" :D
oui, vive Les chasseurs de scalps !!! :D
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

O'Malley a écrit :
james a écrit :chasseur de scalps j'adore ce western et le trio lancaster/winter/savalas terible vive "les chasseur de scalps" :D
oui, vive Les chasseurs de scalps !!! :D
:wink: :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

O'Malley a écrit :
oui, vive Les chasseurs de scalps !!! :D

Ugh!
Image
Cinetudes
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 12:25
Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)

Message par Cinetudes »

Lorsqu'il incarne tout simplement un diable farceur et suceur invétéré :wink: dans Lisa and the Devil de l'immense Mario Bava .

Curieusement le film est sorti la même année (1973) que la série Kojak alors qui a eu l'idée de la sucette ,Telly , Mario ou bien les concepteurs de la série? :shock:

Si quelqu'un à la reponse, je suis preneur

Stef
Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Telly Savalas (1922 - 1994)

Message par manuma »

THE MARCUS-NELSON MURDERS (1973)

Image

Téléfilm pilote de la série Kojak, un peu particulier dans le sens où le personnage incarné par Savalas n'est pas vraiment le moteur du récit ici. The Marcus-Nelson murders se veut en effet avant tout l'exploration d'une tristement célèbre affaire criminelle du milieu des années 60, connue là-bas sous le nom de "The Career girls murders", ayant apparemment joué un rôle important dans l'instauration, en 1966, des droits Miranda par la cour suprême des États-Unis (soit, en gros, si j'ai bien suivi, le droit de garder le silence lorsqu'on est interpellé). Ambitieuse de par sa durée pour une œuvre télévisuelle de cette période (presque 2 heures 20), cette réalisation du pilier de la télé US Joseph Sargent est une chouette réussite, solide dans l'écriture (signée par scénariste de Judgment at Nuremberg et The Detective de Douglas) et souvent joliment inspirée côté réalisation, laquelle empreinte clairement au Friedkin de The French connection dans ses formidables séquences new-yorkaises en immersion, tout en annonçant le futur The Taking of Pelham One Two Three du même Sargent. Savalas pose quant à lui les bases de son personnage d'enquêteur posé (poseur ?) et perspicace, mais j'avoue avoir été davantage séduit par la flopée d'excellents seconds rôles qui l'entoure (José Ferrer, Ned Beatty, Allen Garfield ou encore Lorraine Gary, que Spielberg aurait apparemment choisi pour Jaws après l'avoir vu dans ce téléfilm).
Dernière modification par manuma le 12 févr. 24, 19:17, modifié 1 fois.
Répondre