Thrillers érotiques
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Producteur
- Messages : 8897
- Inscription : 13 mai 03, 19:59
Si on fait dans le Lynch et si ça a pas encore été dit on pourrait parlé de Wild at heart.
C'est quand même transiprant de tension sexuel plus ou moins "malsaine" (à part entre les 2 personnages principaux, idée formidable)
C'est quand même transiprant de tension sexuel plus ou moins "malsaine" (à part entre les 2 personnages principaux, idée formidable)
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
-
- Francis Lalanne
- Messages : 10389
- Inscription : 13 avr. 03, 18:28
- Localisation : On Tour
- Contact :
-
- murder on the dance floor
- Messages : 7287
- Inscription : 13 avr. 03, 18:33
- Localisation : Bonne question...
J'aime beaucoup ce film mais je trouve les scènes de sexe assez peu réussies je l'avoue. La chaleur qui se dégage vient plus du rythme, du feu récurrent, du soleil omniprésent, de la violence à fleur de peau etc...mais pas vraiment d'un quelconque érotisme.Johnny Doe a écrit :Si on fait dans le Lynch et si ça a pas encore été dit on pourrait parlé de Wild at heart.
C'est quand même transiprant de tension sexuel plus ou moins "malsaine" (à part entre les 2 personnages principaux, idée formidable)
Je trouve que Lynch aborde l'érotisme avec plus de finesse et de réussite dans Blue Velvet ou Lost Highway.
-
- Producteur
- Messages : 8897
- Inscription : 13 mai 03, 19:59
J'avoue que je le trouve plus charnel et brûlant qu'érotique (voir la scène entre Dafoe et Dern)Philip Marlowe a écrit : Je trouve que Lynch aborde l'érotisme avec plus de finesse et de réussite dans Blue Velvet ou Lost Highway.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
-
- murder on the dance floor
- Messages : 7287
- Inscription : 13 avr. 03, 18:33
- Localisation : Bonne question...
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2539
- Inscription : 16 nov. 03, 12:10
- Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
- Contact :
-
- Machino
- Messages : 1210
- Inscription : 11 juin 03, 22:24
-
- Producteur
- Messages : 9994
- Inscription : 29 mai 03, 18:01
-
- pleureuse
- Messages : 6709
- Inscription : 14 avr. 03, 00:01
- Localisation : En train de upper à la place de Mµ
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Thrillers érotiques: vos avis, vos conseils...
Hurrah!
Gros UP!
Gros UP!
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Thrillers érotiques: vos avis, vos conseils...
Demi-Lune a écrit :La seule évocation de tous ces titres réunis fait chaud au cœur ! C'est un cinéma mal vu (à moins de s'appeler De Palma ou Verhoeven, les perles y sont assez rares) mais de mon côté, ces films ont clairement fait partie de mon apprentissage. Comme celui de L'expert, mon enregistrement de Sliver a été usé un grand nombre de fois... pour des raisons bassement salaces (Sharon n'a jamais été aussi désirable que dans ce film) mais aussi parce que l'atmosphère générale, à mi-chemin entre la sophistication new-yorkaise et le high-tech froid, était assez attrayante. Et la musique très début 90's, mmm. Ça fait une bonne douzaine d'années que je ne suis pas retombé dessus, et pourtant le film m'a laissé un souvenir visuel assez fort (la tour, Carly dans son bain embué, le dîner au restaurant... ou d'autres trucs plus hot ).El Dadal a écrit :Je reste surtout fan de tous ces trucs un peu pervers aujourd'hui disparus, ces thrillers techno-érotico-voyeuristes, de Body Double et Basic Instinct à Strange Days, en passant par JF cherche appartement, Fenêtre sur Pacifique, Malice, Jennifer 8, voire même des Jade ou bien ce Sliver... C'était la minute nostalgie.
odelay a écrit :C'est vrai qu'il y a eu une tendance de thrillers éroticos chics, certains étant plus ou moins inspirés comme c'est toujours le cas dans un genre particulier. On a les grands films qui côtoient les nanars. On pouvait aussi rajouter Harcèlement avec ce queutard de M. Douglas (que j'ai découvert il y a peu et qui ma foi... n'est pas terrible, c'est vrai, un peu léthargique, c'est vrai, mais finalement pas totalement honteux non plus; ça s'oublie rapidement en tout cas!).El Dadal a écrit : Bah, j'englobe ces films parce que j'y vois une mouvance particulière, un genre et une atmosphère, reliques d'une époque révolue. Je suis bien entendu le premier à reconnaitre qu'il y a à boire et à manger.
El Dadal a écrit :C'est marrant, je ne l'ai jamais vu celui-là. J'avais dû en zapper 10 minutes à l'époque sur canal, et ça m'était passé au-dessus de la tête. Mais en fait, je sais pourquoi. C'est l'effet Demi Moore, actrice que je n'ai jamais pu supporter.odelay a écrit :C'est vrai qu'il y a eu une tendance de thrillers éroticos chics, certains étant plus ou moins inspirés comme c'est toujours le cas dans un genre particulier. On a les grands films qui côtoient les nanars. On pouvait aussi rajouter Harcèlement avec ce queutard de M. Douglas (que j'ai découvert il y a peu et qui ma foi... n'est pas terrible, c'est vrai, un peu léthargique, c'est vrai, mais finalement pas totalement honteux non plus; ça s'oublie rapidement en tout cas!).
Après je doute que Harcèlement puisse être pire que Striptease.
El Dadal a écrit :Tu peux déjà partager les titres que tu considères comme supérieurs, je pense que je ne serai pas le seul intéressé dans l'affairehellrick a écrit : Ces derniers mois je me suis regardé plein de pseudo giallo qui sont en fait davantage des sexy thrillers...y a pas grand chose de bon mais il y a quelques trucs improbables comme PATHOS avec Gérard Darmon ( )ou plein de machins comme BIZARRE, ARABELLA THE BLACK ANGEL, etc.
J'ai pas le courage mais si tu veux je peux te filer une liste quasi complète du sexy giallo des années '80
Après, reste à voir si ça tient plus du thriller machiavélique aux parfums interdits (les Body Heat, Jagged Edge, Facteur sonne toujours deux fois jusqu'aux tentatives plus tardives comme China Moon ou After Dark, My Sweet, ou réflexives sur un genre quasiment en fin de vie avec Last Seduction...) clairement à l'origine de cette mouvance, ou bien donc de pseudos gialli, que je trouve à ce jour curieusement asexués, quand bien même des demoiselles se baladent dans le plus simple appareil toutes les cinq minutes... Bon, je ne vais pas faire mon hypocrite, si c'est un poil rythmé, qu'il y a un travail poussé sur l'atmosphère et qu'on peut admirer des demoiselles en péril, ça m'intéresse toujours!
hellrick a écrit :Quelques "sexy giallo" des années 80 / début 90...Je n'en trouve aucun vraiment bon mais si on est complétiste la plupart se laisse voir...enfin faut aimer les filtres bleues, les solos de saxo et les porte jarretelle
APPUNTAMENTO IN NERO
Appuntamento in nero d’Antonio Bonifacio (1990) Italie / Allemagne
Avec Mirella Banti, Andy J. Forest, Mary Lindstrom, Daniele Stroppa, Marina Hedman
ARABELLA THE BLACK ANGEL
Arabella, l’angelo nero, de Stelvio Massi (1989) Italie
Avec Tinì Cansino, Valentina Visconti, Francesco Casale, Carlo Mucari, Evelyn Stewart
CATTIVE INCLINAZIONI
Cattive Inclinazioni de Pierfancesco Companella (2003) Italie
Avec Guido Berti, Mirca Viola, Florinda Bolkan, Rosaria de Chico, Eva Robin’s, Franco Nero
CRIMES SUR MESURE
La morte è di moda / Fashion crimes de Bruno Gaburro (1989) Italie
Avec Anthony Franciosa, Miles O’Keefe, Teresa Leopardi, Maria Giuli Cavalli
DARK BAR
Dark Bar de Stelio Fiorenza (1988)
Avec Marina Suma, Richard Hatch, Barbara Cupisti, Alessandra Stordy
DELITTO CARNALE
Delitto Carnale, de Cesare Canevari (1983)
Avec Marc Porel, Sonia Otero, Moana Pozzi, Dirce Furnari, Rino Falcone
EVIL SENSES
Sensi de Gabrielle Lavia (1986)
Avec Gabrielle Lavia, Monica Guerritore, Mimsy Farmer, Lewis E. Ciannelli
OU EST PASSEE JESSICA ?
Sotto il vestito niente de Carlo Vanzina (1985)
Avec Tom Schanley, Donald Pleasance, Renée Simonsen, Bicola Perring , Ana Galiena
PATHOS – LA NUIT BLEUE
Un sapore di paura / Obsession : A taste for fear de Piccio Raffanini (1988) Italie
Avec Virginia Hey, Gérard Darmon, Gioa Scola, Teagan Clive, Eva Grimaldi, August Darnell (aka Kid Creole).
PROFUMO
Profumo / Bizarre de Giuliana Gamba (1987) Italie
Avec Florence Guérin, Luciano Bartoli, Robert Egon, Stefano Sabelli
TROP BELLE POUR MOURIR
Sotto il vestito niente 2, de Dario Piana (1988) Italie
Avec Florence Guérin, François-Eric Gendron, Randi Ingerman, Giovanni Tamberi, Helena Jesus.
THE WASHING MACHINE
Vortice mortale de Ruggero Deodato (1993)
Avec Philippe Caroit, Ilaria Borrelli, Katarzyna Figura, Barbara Ricci, Laurence Regnier
LE COUTEAU SOUS LA GORGE
Le couteau sous la gorge, de Claude Mulot (1986)
Avec: Florence Guérin, Brigitte Lahaie, Alexandre Sterling, Natasha Delange
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25426
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Thrillers érotiques : vos avis, vos conseils...
JF Partagerait Appartement
The Big Easy
Sea of Love
les films avec Rebecca de Mornay, Linda Fiorentino, Madeleine Stowe...
et j'oubliais bien sûr le Black Widow de Rafelson.
The Big Easy
Sea of Love
les films avec Rebecca de Mornay, Linda Fiorentino, Madeleine Stowe...
et j'oubliais bien sûr le Black Widow de Rafelson.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Thrillers érotiques : vos avis, vos conseils...
Basic Instinct, Sex Crimes et Pulsions / Body Double restent de loin mes favoris, avec quelques giallos des seventies comme L'Adorable corps de Deborah, Si douces si perverses ou les Sergio Martino.
Puis Hot Spot, Last Seduction, La fièvre au corps, Bound, le facteur sonne toujours deux fois et quelques autres comme Fenêtre sur crime (même Jade)
Certains films asiatiques également mais ce ne sont pas vraiment des thrillers, les scénarios sont souvent trop cornichons et ne reste que le cocktail érotisme / viol(ence) / humour débile.
Mais les thrillers érotiques sont souvent plus prometteurs sur le papier qu'à l'écran (comme les films de prison de femmes ) même si je les aime bien de manière générale
Puis Hot Spot, Last Seduction, La fièvre au corps, Bound, le facteur sonne toujours deux fois et quelques autres comme Fenêtre sur crime (même Jade)
Certains films asiatiques également mais ce ne sont pas vraiment des thrillers, les scénarios sont souvent trop cornichons et ne reste que le cocktail érotisme / viol(ence) / humour débile.
Mais les thrillers érotiques sont souvent plus prometteurs sur le papier qu'à l'écran (comme les films de prison de femmes ) même si je les aime bien de manière générale
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Thrillers érotiques : vos avis, vos conseils...
Hop!
L'Expert (Luis Llosa, 1994)
Bon alors celui-là, me demandez pas pourquoi, ça fait une quinzaine d'années que je le regarde systématiquement lorsqu'il est diffusé (autrement dit tous les six mois depuis la création de la TNT).
Cette petite série B sans prétention, et fort médiocre, est un vrai plaisir coupable.
Ça ne brille ni par la réalisation de Llosa (les séquences d'action sont d'un plan-plan incroyable) ni par son scénario qui, capitalisant sur son tandem de charme, compile kitscheries, rebondissements foireux et méchants ridicules. Au second degré, c'est très bon : Stallone aussi raide qu'une enclume et qui nous joue le trauma à faire chialer avec son air de cocker abattu, Rod Steiger en parrain moustachu de la pègre de Miami qui se balade poitrail velu en peignoir (Tony Montana n'a qu'à bien se tenir), Sharon Stone qui se fait besogner soft sous la douche, et surtout, le James Woods Show, cocaïné jusqu'aux yeux avec sa VF d'anthologie ("Putain amène-toi Ray !! J'vais t'atomiser l'cul !!!").
Ajoutez à cela la très agréable complaisance qu'a Llosa à filmer la plastique de Sharon Stone, alors au sommet de sa beauté, l'ambiance moite de Floride ou encore la B.O. classieuse et sensuelle en diable de John Barry : c'est le panard.
Imaginez un ersatz de Basic Instinct (que dis-je, un ersatz... quasiment un remake, oui, mais à des lieues de la qualité du Verhoeven) réalisé comme un téléfilm érotique de M6, faussement sulfureux et surtout très con, avec un Willem Dafoe (traversant le film comme dans un mauvais rêve) qui tombe bien bas à se faire verser de la cire chaude sur les tétons et une Madonna jouant une vamp de supérette qui aime se faire prendre dans les parkings souterrains, et vous aurez seulement une vague idée de l'étendue de l'échec. A fuir, à moins que vous ayez du temps à perdre ou que vous considériez, comme moi, qu'entrevoir l'anatomie de la divine Julianne Moore constitue une raison de s'infliger pareille daube, fût-elle involontairement amusante.
Mes favoris : Eyes wide shut, Pulsions, Body double, Femme fatale, Blue velvet, Lunes de fiel, Basic Instinct, Le quatrième homme, La fièvre au corps, Le facteur sonne toujours deux fois, Attache-moi!... Certains titres plus ambivalents comme La féline, Lost highway, Crash ou La piscine seraient également de la partie.
J'aime Hot spot surtout pour ses deux actrices.
Pas d'appétit pour JF partagerait appartement, Les nuits avec mon ennemi ni Mélodie pour un meurtre. Sexcrimes me fait marrer au énième degré.
Les autres sont loin dans ma mémoire. J'aimerais bien revoir Color of night et Big easy.
Sliver et L'expert sont des films qui ont compté à un certain moment...
L'Expert (Luis Llosa, 1994)
Bon alors celui-là, me demandez pas pourquoi, ça fait une quinzaine d'années que je le regarde systématiquement lorsqu'il est diffusé (autrement dit tous les six mois depuis la création de la TNT).
Cette petite série B sans prétention, et fort médiocre, est un vrai plaisir coupable.
Ça ne brille ni par la réalisation de Llosa (les séquences d'action sont d'un plan-plan incroyable) ni par son scénario qui, capitalisant sur son tandem de charme, compile kitscheries, rebondissements foireux et méchants ridicules. Au second degré, c'est très bon : Stallone aussi raide qu'une enclume et qui nous joue le trauma à faire chialer avec son air de cocker abattu, Rod Steiger en parrain moustachu de la pègre de Miami qui se balade poitrail velu en peignoir (Tony Montana n'a qu'à bien se tenir), Sharon Stone qui se fait besogner soft sous la douche, et surtout, le James Woods Show, cocaïné jusqu'aux yeux avec sa VF d'anthologie ("Putain amène-toi Ray !! J'vais t'atomiser l'cul !!!").
Ajoutez à cela la très agréable complaisance qu'a Llosa à filmer la plastique de Sharon Stone, alors au sommet de sa beauté, l'ambiance moite de Floride ou encore la B.O. classieuse et sensuelle en diable de John Barry : c'est le panard.
Body (Uli Edel, 1993)
Imaginez un ersatz de Basic Instinct (que dis-je, un ersatz... quasiment un remake, oui, mais à des lieues de la qualité du Verhoeven) réalisé comme un téléfilm érotique de M6, faussement sulfureux et surtout très con, avec un Willem Dafoe (traversant le film comme dans un mauvais rêve) qui tombe bien bas à se faire verser de la cire chaude sur les tétons et une Madonna jouant une vamp de supérette qui aime se faire prendre dans les parkings souterrains, et vous aurez seulement une vague idée de l'étendue de l'échec. A fuir, à moins que vous ayez du temps à perdre ou que vous considériez, comme moi, qu'entrevoir l'anatomie de la divine Julianne Moore constitue une raison de s'infliger pareille daube, fût-elle involontairement amusante.
Mes favoris : Eyes wide shut, Pulsions, Body double, Femme fatale, Blue velvet, Lunes de fiel, Basic Instinct, Le quatrième homme, La fièvre au corps, Le facteur sonne toujours deux fois, Attache-moi!... Certains titres plus ambivalents comme La féline, Lost highway, Crash ou La piscine seraient également de la partie.
J'aime Hot spot surtout pour ses deux actrices.
Pas d'appétit pour JF partagerait appartement, Les nuits avec mon ennemi ni Mélodie pour un meurtre. Sexcrimes me fait marrer au énième degré.
Les autres sont loin dans ma mémoire. J'aimerais bien revoir Color of night et Big easy.
Sliver et L'expert sont des films qui ont compté à un certain moment...
Dernière modification par Demi-Lune le 3 mars 14, 17:36, modifié 4 fois.