Tchao pantin (Claude Berri - 1983)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bob Harris

Message par Bob Harris »

Joshua Baskin a écrit :Mais hormis Jean Claude, personne n'aime ses films autobiographiques ??
Même question pour ce superbe film avec une Jean Pierre Marielle touchant comme jamais qu'est Un moment d'égarement ?
J'ai vu Un moment d'égarement y a quelques années, et j'ai trouvé ça vraiment bien (Agnès Soral... :oops: ) Mention pas mal également à une femme de ménage (Emilie Dequenne... :oops: ).
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14749
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Je donnerais n'importe quoi (ou presque) pour avoir le DVD du Vieil homme et l'enfant.
Il ne devrait pas tarder à sortir d'ailleurs. :)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Joshua Baskin a écrit :Mais hormis Jean Claude, personne n'aime ses films autobiographiques ??

Même question pour ce superbe film avec une Jean Pierre Marielle touchant comme jamais qu'est Un moment d'égarement ?
Mais si et je l'ai écrit d'ailleurs plus haut ;-)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Jeremy Fox a écrit :
Joshua Baskin a écrit :Mais hormis Jean Claude, personne n'aime ses films autobiographiques ??

Même question pour ce superbe film avec une Jean Pierre Marielle touchant comme jamais qu'est Un moment d'égarement ?
Mais si et je l'ai écrit d'ailleurs plus haut ;-)
Ah ben oui :oops:
Intersections Global Corp.
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

Bob Harris a écrit :J'ai vu Un moment d'égarement y a quelques années, et j'ai trouvé ça vraiment bien (Agnès Soral... :oops: ) Mention pas mal également à une femme de ménage (Emilie Dequenne... :oops: ).
c'est vrai qu'Agnès Soral est vraiment affolante en général, en plus elle a hyper bien vieilli maintenant, notamment dans ses téléfilms actuels où elle joue toujours des roles de petite bourgeoise "chic" (arggg, ses yeux !!!) la classe quoi...

Quant à Emilie Dequenne, on nage un peu dans les mêmes eaux (ahh, ce regard bon sang...), un autre homme de gout, ce Claude Berri ;-)
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14749
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Encore une fois, je ne saurais trop vous conseiller de lire Autoportrait, une biographie sans complaisance et passionnante de Claude Berri.
Que vous aimiez ou non sa filmo, c'est un très bon bouquin, plein d'anecdotes et d'émotion.
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

J'adore tchao pantin, Coluche y est bouleversant. Le seul film de Berri que j'apprécie.
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

J'ai vu que Pathé avait édité en DVD une intégrale des films de Claude Berri. :shock:
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Memento a écrit :Encore une fois, je ne saurais trop vous conseiller de lire Autoportrait, une biographie sans complaisance et passionnante de Claude Berri.
Que vous aimiez ou non sa filmo, c'est un très bon bouquin, plein d'anecdotes et d'émotion.
Très bon bouquin d'un mec vraiment pas aidé par la vie.
Image
Image
don corleone
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 14 mai 03, 22:40

Message par don corleone »

moi j'ai bien aimé meme si le perso de soral la punk m'enerve aussi :? ,jean de florette et manon des sources aussi je les trouve excellent :D

la femme de menage c'est avec bacri?
Image
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

oui avec Bacri et Emilie Dequenne (Rosetta)

moi aussi j'ai redecouvert tchao pantin et j'ai aimé (pas si cafardeux que ça, manhunter!!!!)

je sais pas si vous avez vu mais dans la chambre du fils de Coluche (dans le film) il y a l'affiche de midnight express (film sur la drogue pour ceux qui ne voient pas le lien) :wink:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

revu hier soir.
je trouve que le film tient plutôt le coup 20 ans après,malgré quelques trucs un peu datés (le titre sur le plan final,la musique lancinante et étrange de Charlélie Couture),,mais l'histoire et les personnages restent quand même assez forts,intemporels,et évidemment,les acteurs sont bons (Léotard,Soral,Anconina et bien sûr Coluche) :wink:
Caro95
Stagiaire
Messages : 23
Inscription : 29 juin 06, 16:26
Localisation : Val-d'Oise (95)

Message par Caro95 »

Un film que j'ai vu vers l'âge de 5 ans. Même si j'avais pas tout compris à l'histoire, ce film est tellement fort par sa lumière sombre, son atmosphère et ses acteurs (on a déjà tout dit sur Coluche ; Agnès Soral formidable en punk et Richard Anconina excellent) que j'avais déjà été marquée ! Un très, très grand cru de Claude Berri, que j'ai toujours plaisir à revoir !
"Nous sommes ici-bas pour rire. Nous ne le pourrons plus au purgatoire ou en enfer. Et au paradis ce ne serait pas convenable." (Jules Renard)
gavino
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 4 juil. 06, 09:24

Message par gavino »

je trouve la performance de Coluche dans ce film très impressionnante : pas un seul instant dans les 100 minutes du film où on voit le personnage très médiatique qu'il était, pas un seul instant où je me suis dit : c'est Coluche qui joue.
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Message par »

Il n'y avait plus de Coluche.
ll y avait Lambert, son bleu tâché d'huile de moteur, son bide, sa mine déconfite, sa bouteille, et ses couilles de loup sous les yeux.
Répondre