George Sidney (1916-2002)
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Re: George Sidney (1916-2002)
N'oublie pas ses chefs d’œuvres survoltés de cape et épée (Scaramouche et Les Trois mousquetaires) !
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Re: George Sidney (1916-2002)
"Scaramouche", c'est pour ce soir ! (Will you do the Fandango ?)
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Re: George Sidney (1916-2002)
En deux soirées, "Scaramouche" puis "Les trois mousquetaires".
Les deux ont leurs qualités et leurs défauts. L'histoire de "Scaramouche", malgré sa pirouette pas terrible sur la paternité du héros, est plus engageante sur la longueur que celle des "Mousquetaires", lequel offre une première heure fantastique avant de dégringoler en intérêt dans la seconde. Je préfère Gene Kelly en mode ultra-enthousiaste au charisme ténébreux de Stewart Granger ; sa vivacité corporelle est incroyable, alors que Granger est réaliste. Pour autant le méchant De Maynes est plus intéressant que le charismatique Richelieu, plus vif et aux dialogues plus piquants. Question femmes, les deux stéréotypes de "Scaramouche" que sont la sensuelle Eleanor Parker et la douce Janet Leigh ont plus d'épaisseur et de charme que les piètres Lana Turner et June je sais pas qui dans les "Mousquetaires" (gros défaut qui ternit la seconde partie autant que les errements du script). La musique des "Mousquetaires" enchaîne les hits mais a moins de caractère que celle de "Scaramouche". Les scènes de combat sont super engageantes, dans les deux cas (je me demande si je n'ai pas vu le premier duel de D'Artagnan dans ma jeunesse quelque part tant il est iconique ; la longue séquence à la fin de "Scaramouche" est aussi passionnante, d'une autre manière).
Verdict : match nul, mais deux belles œuvres.
Les deux ont leurs qualités et leurs défauts. L'histoire de "Scaramouche", malgré sa pirouette pas terrible sur la paternité du héros, est plus engageante sur la longueur que celle des "Mousquetaires", lequel offre une première heure fantastique avant de dégringoler en intérêt dans la seconde. Je préfère Gene Kelly en mode ultra-enthousiaste au charisme ténébreux de Stewart Granger ; sa vivacité corporelle est incroyable, alors que Granger est réaliste. Pour autant le méchant De Maynes est plus intéressant que le charismatique Richelieu, plus vif et aux dialogues plus piquants. Question femmes, les deux stéréotypes de "Scaramouche" que sont la sensuelle Eleanor Parker et la douce Janet Leigh ont plus d'épaisseur et de charme que les piètres Lana Turner et June je sais pas qui dans les "Mousquetaires" (gros défaut qui ternit la seconde partie autant que les errements du script). La musique des "Mousquetaires" enchaîne les hits mais a moins de caractère que celle de "Scaramouche". Les scènes de combat sont super engageantes, dans les deux cas (je me demande si je n'ai pas vu le premier duel de D'Artagnan dans ma jeunesse quelque part tant il est iconique ; la longue séquence à la fin de "Scaramouche" est aussi passionnante, d'une autre manière).
Verdict : match nul, mais deux belles œuvres.
- Alexandre Angel
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Re: George Sidney (1916-2002)
Assez d'accord avec toi quant à tes réserves sur Les Trois Mousquetaires. June Allyson a une tête de chausson aux pommes, je trouve.Dirk Diggler a écrit : ↑1 oct. 20, 21:10 En deux soirées, "Scaramouche" puis "Les trois mousquetaires".
Les deux ont leurs qualités et leurs défauts. L'histoire de "Scaramouche", malgré sa pirouette pas terrible sur la paternité du héros, est plus engageante sur la longueur que celle des "Mousquetaires", lequel offre une première heure fantastique avant de dégringoler en intérêt dans la seconde. Je préfère Gene Kelly en mode ultra-enthousiaste au charisme ténébreux de Stewart Granger ; sa vivacité corporelle est incroyable, alors que Granger est réaliste. Pour autant le méchant De Maynes est plus intéressant que le charismatique Richelieu, plus vif et aux dialogues plus piquants. Question femmes, les deux stéréotypes de "Scaramouche" que sont la sensuelle Eleanor Parker et la douce Janet Leigh ont plus d'épaisseur et de charme que les piètres Lana Turner et June je sais pas qui dans les "Mousquetaires" (gros défaut qui ternit la seconde partie autant que les errements du script). La musique des "Mousquetaires" enchaîne les hits mais a moins de caractère que celle de "Scaramouche". Les scènes de combat sont super engageantes, dans les deux cas (je me demande si je n'ai pas vu le premier duel de D'Artagnan dans ma jeunesse quelque part tant il est iconique ; la longue séquence à la fin de "Scaramouche" est aussi passionnante, d'une autre manière).
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Il te faut attaquer les comédies musicales (les vraies) maintenant et Kiss Me Kate est un sommet de la filmo.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: George Sidney (1916-2002)
J'ai plus de mal avec les comédies musicales généralement. L'intrigue de "Kiss Me Kate" est-elle intéressante ou n'est-elle qu'un prétexte à enchaîner des numéros chantés ?
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Re: George Sidney (1916-2002)
Quel dommage!
Oui, elle l'est. Il y a, très astucieusement, une intrigue dans l'intrigue, puisque tout le film s'articule autour du montage sur scène d'une comédie musicale inspirée de La Mégère apprivoisée, de Shakespeare.Dirk Diggler a écrit : ↑1 oct. 20, 21:26 L'intrigue de "Kiss Me Kate" est-elle intéressante ou n'est-elle qu'un prétexte à enchaîner des numéros chantés ?
Il y a de très bons numéros et des chansons de Cole Porter à tomber par terre.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: George Sidney (1916-2002)
Vendu !Alexandre Angel a écrit : ↑1 oct. 20, 21:33Il y a, très astucieusement, une intrigue dans l'intrigue, puisque tout le film s'articule autour du montage sur scène d'une comédie musicale inspirée de La Mégère apprivoisée, de Shakespeare.
Il y a de très bons numéros et des chansons de Cole Porter à tomber par terre.
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Re: George Sidney (1916-2002)
J'aime beaucoup la formule, faudra pas que je le revois avec ça en têteAlexandre Angel a écrit : ↑1 oct. 20, 21:14 June Allyson a une tête de chausson aux pommes, je trouve.
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Re: George Sidney (1916-2002)
Dirk Diggler a écrit : ↑1 oct. 20, 21:26 J'ai plus de mal avec les comédies musicales généralement. L'intrigue de "Kiss Me Kate" est-elle intéressante ou n'est-elle qu'un prétexte à enchaîner des numéros chantés ?
Chef d'oeuvre absolu du genre ; le score de Cole Porter, on a rarement fait mieux dans le genre.
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Re: George Sidney (1916-2002)
StopProfondo Rosso a écrit : ↑1 oct. 20, 22:04J'aime beaucoup la formule, faudra pas que je le revois avec ça en têteAlexandre Angel a écrit : ↑1 oct. 20, 21:14 June Allyson a une tête de chausson aux pommes, je trouve.
Oui je suis fan de la dame
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Re: George Sidney (1916-2002)
Naaaaaaaaan pardon Jeremy
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: George Sidney (1916-2002)
Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh... Y a pas de rouge à lèvres sur le chausson...
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Re: George Sidney (1916-2002)
Je la trouve craquante et touchante dans par exemple The Glenn Miller Story de Anthony Mann ; le couple qu'elle forme avec James Stewart me fait fondre
Quoiqu'il en soit, même si je peux comprendre les critiques à l'encontre de ses talents de comédienne (je la trouve pourtant superbe aussi dans Little Women), elle est au moins selon moi une formidable chanteuse.
Quoiqu'il en soit, même si je peux comprendre les critiques à l'encontre de ses talents de comédienne (je la trouve pourtant superbe aussi dans Little Women), elle est au moins selon moi une formidable chanteuse.
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Re: George Sidney (1916-2002)
Dans "Les Trois Mousquetaires", elle manque totalement de relief. Son sort à la fin ne touche pas le moins du monde...
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Re: George Sidney (1916-2002)
Je ne trouve pas (j'aime énormément sa délicieuse Constance Bonacieux) mais je peux comprendreDirk Diggler a écrit : ↑1 oct. 20, 22:43 Dans "Les Trois Mousquetaires", elle manque totalement de relief. Son sort à la fin ne touche pas le moins du monde...