Mon nom est Personne (Tonino Valerii - 1973)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Jeremy Fox a écrit :
Ps : c'est un ex fan du film qui parle mais il faut dire que le recadrage de TF1 n'était pas pour arranger les choses :twisted:
bon je n'ai pas tenté une revision mais je l'aime bien ce film . Il a un côté très attachant et c'est surement le meilleur Terence Hill (avec Pair et Impair bien sûr :) ) ...Et j'adore le thème évidemment (je suis surpris de trouver des réticents ici :P )
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

6/6 :)
Kurtz

Message par Kurtz »

Mac Lean a écrit :6/6 :)
:D

Joshua Baskin a écrit :Je savais même pas qu'il passait à la telé.
Dommage, j'aurais bien aimé le découvrir...
il était dans les conseils télé de Fox...
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Joshua Baskin a écrit :Je savais même pas qu'il passait à la telé.
Dommage, j'aurais bien aimé le découvrir...
il est de toute façon annoncé dans la première vague de la nouvelle collection de Studio Canal chapeautée par Christophe Gans.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Salut :D

J'ai moi aussi regardé cette diffusion de Mon nom est Personne, et c'est horrifié que j'ai découvert ce recadrage honteux(merci TF1) :evil: , mais je n'ai pu me soustraire à la vision de ce film, même si je le posséde en Laserdisc dans le bon format. La copie TF1 était très claire par contre.

Incroyable l'effet que me fait ce film :D , des 3 passages Leoniens cités plus haut, réalisés par Sergio lui même par manque de disponibilité d'Henry Fonda, à ceux plus humoristiques de Valerii que je regarde toujours avec les yeux d'un enfant de 7ans :oops: . Ah la petite claque sur la fouine après son pari réussi :mrgreen: , Personne qui compte ses billets, et puis tous les bons mots de ce film, les fables, etc...
Avez vous remarqué l'importance des jeux de miroirs dans ce film? De l'intro chez le barbier, au concours de whisky, en passant par la fête foraine, le miroir qu'utilise Personne, et bien sur le reflet sur les sacoches de dynamites.
Et cette partition de Morricone qui me donne des frissons à chaque fois, ma fille m'a même dit(4 ans demain) que le théme "de la horde sauvage" était sa "chanson" préférée :D
Bon je ne vais pas raconté le film, sinon ce soir je me remet le Laserdisc!

Et oui Mon nom est Personne est très bien réalisé! :roll: Non mais! :wink:
Image
Kurtz

Message par Kurtz »

Personne a écrit :Salut :D

J'ai moi aussi regardé cette diffusion de Mon nom est Personne, et c'est horrifié que j'ai découvert ce recadrage honteux(merci TF1) :evil: , mais je n'ai pu me soustraire à la vision de ce film, même si je le posséde en Laserdisc dans le bon format. La copie TF1 était très claire par contre.

Incroyable l'effet que me fait ce film :D , des 3 passages Leoniens cités plus haut, réalisés par Sergio lui même par manque de disponibilité d'Henry Fonda, à ceux plus humoristiques de Valerii que je regarde toujours avec les yeux d'un enfant de 7ans :oops: . Ah la petite claque sur la fouine après son pari réussi :mrgreen: , Personne qui compte ses billets, et puis tous les bons mots de ce film, les fables, etc...
Avez vous remarqué l'importance des jeux de miroirs dans ce film? De l'intro chez le barbier, au concours de whisky, en passant par la fête foraine, le miroir qu'utilise Personne, et bien sur le reflet sur les sacoches de dynamites.
Et cette partition de Morricone qui me donne des frissons à chaque fois, ma fille m'a même dit(4 ans demain) que le théme "de la horde sauvage" était sa "chanson" préférée :D
Bon je ne vais pas raconté le film, sinon ce soir je me remet le Laserdisc!

Et oui Mon nom est Personne est très bien réalisé! :roll: Non mais! :wink:
merci :D
Niron
Bayrou d'honneur
Messages : 3575
Inscription : 14 avr. 03, 09:40

Message par Niron »

7/6 :mrgreen:
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Meme si c'est vrai que tout en collant bien au personnage le thème musical me saoule assez, j'ai bien aimé. Pas mon western spaghetti favori mais les clins d'oeil à Peckinpah, la façon dont Leone règle ses comptes avec une certaine dérive parodique du western spaghetti, l'humour du film, les rapports Personne/Beauregard, tout ceci a contribué à le rendre le film attachant à mes yeux.
ImageImageImageImage
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Tuck pendleton a écrit :. Il a un côté très attachant et c'est surement le meilleur Terence Hill (avec Pair et Impair bien sûr :) ) :P )
Holala, "Pair et Impair", un des meilleurs Terence hill / Bud Spencer, question de goût ! Pour moi, c'est "Deux Superflics"qui remporte la palme, film dans lequel il n'y a pratiquement aucun temps mort (chose rare pour un film avec les deux rigolos). :lol:
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Idem. Un film que j'adore et dont le mélange savoureux de comédie et de quelques pointes de mélancolie fonctionne à merveille sur moi.

6/6



PS : Pair et impair, et Salut l'ami, adieu le trésor font parti de mes préférés concernant le duo Hill/spencer.
Back in the game!
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5655
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

Mezhia a écrit :Idem. Un film que j'adore et dont le mélange savoureux de comédie et de quelques pointes de mélancolie fonctionne à merveille sur moi.

6/6
+ 1 et en + les personnages sont extrêmement sympathique ! Avec le duo fonctionne à merveille ça donne un film formidable :D
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

J'ai jamais compris pk le film etait consideré comme culte !

Apres l'avoir vu pour la 1ere fois l'an dernier durant les vacances de décembre sur TF1, je considere ce film comme, certe un western assez sympa, mais surtout un western remplit d'humour assez lourd et d'une réalisation qui frise le ringare.

Cela dit, j'ai trouvé le film tres sympa et je pense acheté le futur dvd prévus chez Studio Canal.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Kevin95 a écrit : d'une réalisation qui frise le ringare.

.
Je te conseille de le revoir dès que tu peux alors.


PS : Best :wink:
Back in the game!
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

Vu à la télé (revu plutôt) et je trouve ce film vraiment nanardesque. J'ai cru voir un film totalement différent de ce qui restait dans mon souvenir, j'ai même cru que Paris Première s'était trompée de bobine.
Pour le coup je préfère de loin "On l'appelle Trinita" et sa suite, même si ceux-là non plus je ne les ai pas vus depuis une éternité et qu'ils risqueraient de finalement subir le même châtiment...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

bronski a écrit :Pour le coup je préfère de loin "On l'appelle Trinita" et sa suite, même si ceux-là non plus je ne les ai pas vus depuis une éternité et qu'ils risqueraient de finalement subir le même châtiment...
A ce titre, j'ai personnellement plus d'affection pour sa (fausse) suite A Genius, Two Partners and a Dupe, qui réduit considérablement les blagues (très cour de récré) et dégage beaucoup plus de mélancolie et de "poésie" (j'ose à peine l'écrire, mais le trio du film est vraiment touchant) que le film de Valerii.

PS : c'est du naphta !
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre