La dernière marche de Tim Robbins

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Vous appellez ça sourire ?

On dirait qu'il pause un bronze ou qu'il essaie de faire signe à sa maman au premier rang.
"Give me all the bacon and eggs you have."
je suis devenu stupide
Assistant(e) machine à café
Messages : 224
Inscription : 8 oct. 03, 01:16

Message par je suis devenu stupide »

plus de réponses ironiques ?

pourtant la question reste la même, à qui la responsabilité de ceux qui récidiveront ? Comment expliquera-t-on à la famille de celui qui sera tué qu'il n'est qu'un martyr d'une société qui se veut humaine ?

Dans les faits la peine de mort est surtout contestée pour ses erreurs judiciaires, si elle était encore appliquée Patrick Dills ou Omar Raddad (toujours coupable au yeux de la justice lui) ne seraient surement plus de ce monde.

Ceux qui condament d'office l'un ou l'autre devraient peut être s'interroger un peu.

Et je repose la question : "Comment réagirez vous demain si vous apprenez que votre voisin est un meurtrier ?"
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

je suis devenu stupide a écrit :plus de réponses ironiques ?

pourtant la question reste la même, à qui la responsabilité de ceux qui récidiveront ? Comment expliquera-t-on à la famille de celui qui sera tué qu'il n'est qu'un martyr d'une société qui se veut humaine ?

Dans les faits la peine de mort est surtout contestée pour ses erreurs judiciaires, si elle était encore appliquée Patrick Dills ou Omar Raddad (toujours coupable au yeux de la justice lui) ne seraient surement plus de ce monde.

Ceux qui condament d'office l'un ou l'autre devraient peut être s'interroger un peu.

Et je repose la question : "Comment réagirez vous demain si vous apprenez que votre voisin est un meurtrier ?"
S'il a tué quelqu'un de proche peut être que je le tuerais à mon tour...
Mais c'est une question de choix (de justice ?) personnel.
En revanche je suis totalement contre la peine de mort.
L'institutionalisation de la mort par l'Etat me révulse.
Point.
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

je suis devenu stupide a écrit : Et je repose la question : "Comment réagirez vous demain si vous apprenez que votre voisin est un meurtrier ?"
Et comment réagirait mon voisin s'il apprenait la même chose ?
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

je suis devenu stupide a écrit : Et je repose la question : "Comment réagirez vous demain si vous apprenez que votre voisin est un meurtrier ?"
Je suis par défaut passablement parano, je pense que je déménagerais.

Mais en même temps, je ne crois pas à la peine de mort, car qui peut se permettre de juger quelqu'un d'autre en ce bas monde ?

En fait, un système intéressant est celui de Demolition Man, qui consiste à congeler le mec, lui envoyer pendant un certain temps plein d'infos pour changer le mec et progressivement le remettre en société.
Sérieusement, je trouve l'idée bonne.

Buter quelqu'un n'a jamais résolu de problèmes à ma connaissances. Et d'ailleurs, tous ceux qui "devaient" être tués (des mecs comme Staline, Hitler, Ed Gein et ses potes serial), avaient commis leurs méfaits avant, leur mort ne changeant plus grand chose au cours de l'Histoire.

Quant à les entasser dans des prisons en attendant qu'ils meurent, je trouve ça équivalent à la peine de mort.

La lobotomie ? :roll: (2nd degrès inside, parce qu'on va encore me tomber dessus sinon...)

Pour ma part, c'est un problème qui ne me touche pas assez pour que je puisse émettre un avis objectif et intéressant.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Répondre