La dernière marche de Tim Robbins

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

La dernière marche de Tim Robbins

Message par Jordan White »

Bon acteur en général, parfois excellent, à d'autres moments plus inégal ( Mission to mars) Tim robbins avait déjà réalisé Bob Roberts, et s'attèle ici à l'un des sujets les plus épineux qui soient : la peine de mort.
Dans le rôle du condamné, Sean Penn, parfait comme d'habitude et c'est un pléonasme, et dans celui d'une soeur tentant de comprendre son geste : Susan Sarandon, oscar de la meilleure actrice pour sa composition bluffante. Au delà de la dualité simpliste Bien et Mal que pouvait suggérer le sujet, et évitant tous les pièges tendus sur son chemin : lourdeurs, digressions philosophiques, danger du pathos et de la surcharge émotive, point de vue unilatéral, question du happy end, etc.., La Dernière marche est un film humaniste qui pose une réflexion intéressante sur la notion du Pardon, sur celle du Pourquoi? nous amenant à réfléchir, à essayer de comprendre si un crime doit être ou non puni. Le présumé coupable est une ordure et pourtant il y a une humanité troublante chez ce type. La bonne soeur est sûre de ses convictions mais elle doit se remettre en cause. Le film nous met parfois devant nos propres contradictions, et choisit une fin difficile, sans renier ce qui venait de précéder.
Vos avis sur ce très beau film, loin du pensum qu'il aurait pu être ?
Bob Harris

Re: La dernière marche de Tim Robbins

Message par Bob Harris »

Si les chaines de télé américaines avaient diffusé ce film en boucle, Bush n'aurait jamais été élu.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La dernière marche de Tim Robbins

Message par Jeremy Fox »

Jordan White a écrit : Vos avis sur ce très beau film, loin du pensum qu'il aurait pu être ?
Décidément Jordan :oops: Je m'y suis beaucoup ennuyé même si le sujet est effectivement passionnant :oops:
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Re: La dernière marche de Tim Robbins

Message par Simone Choule »

Jordan White a écrit : Vos avis sur ce très beau film, loin du pensum qu'il aurait pu être ?
C'est marrant parce que pour moi, c'est effectivement un pensum.
Et du plus mauvais gout je trouve...
Ce montage parallele à la fin durant l'execution. :shock: Au secours.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Au cas où : SPOILERS







Spoiler (cliquez pour afficher)
A boire et à manger, il n'a pu s'empêcher de mettre les vilons et le ralenti au moment du "départ" vers l'exécution

D'un autre côté, le cheminement de l'histoire, le fait que Penn soit coupable et que les deux familles de victimes ne vivent pas ça de la même façon, bref l'absence de manichéisme, était plutôt bon
Dernière modification par cinephage le 7 mai 08, 12:15, modifié 1 fois.
Everybody's clever nowadays
Doug Quaid
Jean-Pierre Pernaut
Messages : 4053
Inscription : 11 nov. 03, 22:07

Re: La dernière marche de Tim Robbins

Message par Doug Quaid »

...
je suis devenu stupide
Assistant(e) machine à café
Messages : 224
Inscription : 8 oct. 03, 01:16

Re: La dernière marche de Tim Robbins

Message par je suis devenu stupide »

Doug Quaid a écrit :Je pense qu'après avoir vu La dernière marche, on ne peut qu'être contre la peine de mort.
raté
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Re: La dernière marche de Tim Robbins

Message par Cosmo Vitelli »

Simone Choule a écrit :
C'est marrant parce que pour moi, c'est effectivement un pensum.
Moi aussi. Mais remarque je préfère un pensum contre la peine de mort, qu'un pensum pour. Même si ça reste un pensum.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
je suis devenu stupide
Assistant(e) machine à café
Messages : 224
Inscription : 8 oct. 03, 01:16

Message par je suis devenu stupide »

je voudrais juste savoir une chose, ça vous fairait quoi d'apprendre que votre voisin à découpé en morceaux sa femme et son fils ?
Gaston
Doublure lumière
Messages : 728
Inscription : 15 avr. 03, 19:14
Localisation : ... en face de Jules de chez Smith
Contact :

Message par Gaston »

je suis devenu stupide a écrit :je voudrais juste savoir une chose, ça vous fairait quoi d'apprendre que votre voisin à découpé en morceaux sa femme et son fils ?

M'enfin... Pourquoi son fils ? :shock:






... bon, je le ferai plus... pas taper ! :wink:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

je suis devenu stupide a écrit :je voudrais juste savoir une chose, ça vous fairait quoi d'apprendre que votre voisin à découpé en morceaux sa femme et son fils ?
Si c'est toi qui me l'apprends, alors ça me fait rire.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

je suis devenu stupide a écrit :je voudrais juste savoir une chose, ça vous fairait quoi d'apprendre que votre voisin à découpé en morceaux sa femme et son fils ?
Je me dirais "J'en étais sûr"
Everybody's clever nowadays
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Re: La dernière marche de Tim Robbins

Message par Solal »

Cosmo Vitelli a écrit :
Simone Choule a écrit :
C'est marrant parce que pour moi, c'est effectivement un pensum.
Moi aussi. Mais remarque je préfère un pensum contre la peine de mort, qu'un pensum pour. Même si ça reste un pensum.
Oui tant que ce genre de pensum ne finit pas par desservir sa cause... :wink:
Image
I would prefer not to
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Nikita a écrit :Au cas où : SPOILERS









A boire et à manger, il n'a pu s'empêcher de mettre les vilons et le ralenti au moment du "départ" vers l'exécution
T'aurais peut être préféré de mettre en accéléré avec la musique de Benny Hill...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

je suis devenu stupide a écrit :je voudrais juste savoir une chose, ça vous fairait quoi d'apprendre que votre voisin à découpé en morceaux sa femme et son fils ?
Je reprendrais 2 rations de moules à la béarnaise.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Répondre