La Variété française

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

christian a écrit :Sinon, dans le domaine de la pure variétoche, j'aime beaucoup les albums jazzy de Liane Foly période "Réve orange" : très classe je trouve (une grande pro qui respecte son public, ça se fait rare...), idem pour Eddy Mitchell (un grand pro un peu jazzy et mélancolique lui aussi...)
J'aime beaucoup aussi Liane Foly et Eddy Mitchell, mais pas tout. Liane Foly, depuis qu'elle s'est fait refaire le nez, elle est rentrée dans le rang, ça fait peine à entendre, et Eddy est parfois un peu trop porté sur la menthe à l'eau :wink:
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Vazymollo a écrit :
christian a écrit :Sinon, dans le domaine de la pure variétoche, j'aime beaucoup les albums jazzy de Liane Foly période "Réve orange" : très classe je trouve (une grande pro qui respecte son public, ça se fait rare...), idem pour Eddy Mitchell (un grand pro un peu jazzy et mélancolique lui aussi...)
J'aime beaucoup aussi Liane Foly et Eddy Mitchell, mais pas tout. Liane Foly, depuis qu'elle s'est fait refaire le nez, elle est rentrée dans le rang, ça fait peine à entendre, et Eddy est parfois un peu trop porté sur la menthe à l'eau :wink:
connait pas du tout Liane Foly, par contre, comme je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup Eddy Mitchell, ma douce et tendre m'ayant d'ailleur offert des places pour son prochain concert. :D
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

Vazymollo a écrit :
J'aime beaucoup aussi Liane Foly et Eddy Mitchell, mais pas tout. Liane Foly, depuis qu'elle s'est fait refaire le nez, elle est rentrée dans le rang, ça fait peine à entendre, et Eddy est parfois un peu trop porté sur la menthe à l'eau :wink:
oui, je suis nostalgique de sa période "Réve orange" car depuis qu'elle a changé de mec (c'était son compositeur dans "Réve orange" je crois) et de nez (j'avais pas fait gaffe mais c'est vrai...), c'est vachement moins bien, je suis d'accord... Eddy s'en sort mieux je trouve ces derniers temps tout de même...
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14749
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

christian a écrit :
Vazymollo a écrit :
J'aime beaucoup aussi Liane Foly et Eddy Mitchell, mais pas tout. Liane Foly, depuis qu'elle s'est fait refaire le nez, elle est rentrée dans le rang, ça fait peine à entendre, et Eddy est parfois un peu trop porté sur la menthe à l'eau :wink:
oui, je suis nostalgique de sa période "Réve orange" car depuis qu'elle a changé de mec (c'était son compositeur dans "Réve orange" je crois) et de nez (j'avais pas fait gaffe mais c'est vrai...), c'est vachement moins bien, je suis d'accord...
Son mec/compositeur, c'était Manoukian à l'époque, il me semble. Elle a commencé à Lyon 8) dans un Jazz Band et on ressentait ça dans ses première compo (harmonies, arrangements très jazzy).
Aujourd'hui, d'accord avec vous, ses chansons n'ont plus rien à voir de près ou de loin avec le Jazz. Insipide...
Dans la nouvelle génération, et pour rester dans l'ambiance swing, j'aime bien San Severino. C'est très travaillé musicalement et les paroles sont sympas.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Murat fait de bonnes chansons aussi
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14749
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

PS : J'aime aussi beaucoup Benjamin Biolay, peut-être potentiellement le plus doué de cette "nouvelle vague" : auteur, compositeur, parolier. Il a tout pour lui.
Fan de Gainsbourg, il a su tout de même gardé une vraie personnalité.
Personnellement, je préfère son album concept "Rose Kenedy" à son dernier, plus destructuré et moins mélodique.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14749
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Nikita a écrit :Murat fait de bonnes chansons aussi
D'accord sur le plan mélodique et des textes.
En revanche, j'ai un gros problème avec lui : je ne l'entends pas chanter.
Quand je parle de qualité des textes, je me reporte donc aux livrets, car je ne comprends pas ce qu'il dit.
Dommage... :(
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

Nikita a écrit :Murat fait de bonnes chansons aussi
il m'interesse celui là, oui... et c'est une grande gueule en +... il me plait bien quoi :-) faut vraiment que je m'y mette...
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

En vrac : dans la variété, je dirais Michel Jonasz, William Sheller, Zazie, Souchon, Higelin père et fils, Le Forestier, et je ne déteste pas Eddy Mitchell - le personnage y est pour beaucoup.

Gainsbourg étant bien sûr hors compétition.

Dans les artistes plus "indés" ou rock, Jean-Louis Murat, Dominique A., Noir Désir,...
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

christian a écrit :il m'interesse celui là, oui... et c'est une grande gueule en +... il me plait bien quoi :-) faut vraiment que je m'y mette...
Pour commencer, je te conseille "Le Manteau de Pluie" ou "Mustango".
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

merci Swan pour tes infos :-)
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Certaines chansons de Joe Dassin me touchent...
C'est tout.
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

C'est marrant, tout le monde aime Eddy Mitchell. Je vais faire des jaloux puisque je vais le voir en mars à l'Olympia...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Momo la crevette a écrit :C'est marrant, tout le monde aime Eddy Mitchell. Je vais faire des jaloux puisque je vais le voir en mars à l'Olympia...

Momo
Comme je le disais donc, je ne suis pas jaloux, j'y vais aussi!!! 8)
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

tewoz a écrit :
Momo la crevette a écrit :C'est marrant, tout le monde aime Eddy Mitchell. Je vais faire des jaloux puisque je vais le voir en mars à l'Olympia...

Momo
Comme je le disais donc, je ne suis pas jaloux, j'y vais aussi!!! 8)
C'est pas avec son big band, rassurez-moi ! Sinon je serais très très très jaloux, j'adore le concert à Bercy en 94, génial ! :D
Répondre