TROIS FILMS QUE VOUS AURIEZ VOULU FAIRE

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Invité

Message par Invité »

Le premier qui me vient à l'esprit, c'est le Transporteur. En fait, dans sa globalité, le film n'est pas bon et n'a finalement aucune saveur. Un mec comme Scorsese en aurait fait peut-être pas un film grandiose mais un semblant de Bringing Out the Dead. On jette tout et on ne garde que le personnage du Transporteur. Pour moi l'idée d'un mec qui doit transporter des colis est vraiment bien. Maintenant, je ne suis pas scénariste.

Sinon, por répondre simplement à la question, je dirais:
Gattaca
Harry, un ami qui vous veut du bien
The Shining
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Les films que j'aurais aimé faire, par pure prétention et par pur fantasme:

- Les Nerfs à Vif, de Scorsese.
- Un film de Lang, n'importe lequel.
- Heat, de Mann.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99645
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Aucun : je laisse faire les autres et j'admire leur travail ;-)
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Jeremy Fox a écrit :Aucun : je laisse faire les autres et j'admire leur travail ;-)
pas mieux, même si à la vision d'un film qui gache clairement une bonne idée de départ, je ne peux m'empecher de pester. Mais je sais que je n'aurais pas fait mieux... :roll:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

J'aurais voulu faire le prochain Gondry...

Sinon, "Le fantôme de Sarah Williams", ça m'aurait plus également.
michocko
Doublure lumière
Messages : 641
Inscription : 13 avr. 03, 10:53
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par michocko »

J'aurais aimé réalisé (je parle dans le cas ou j'aurais fait aussi bien que les réalisateurs de ces films, ce qui est à mon avis improbable) :

- "Terminator 1" : parceque j'adore le film, et que j'aimerais tant faire un excellent film de SF qui marque l'histoire du cinéma et qui à plusieur niveau de lecture.

- la Trilogie de "Retour vers le futur" (je compte pour un film) : Parceque c'est bien écris, que c'est drôle, et surtout qu'à tourner ça a due être fantastique :
Action, Aventure, film historique, Comédie, SF, histoire d'amour, Western, allusions à d'autres films, effets spéciaux, scènes intimistes, Tournages en extérieurs, tournages en studio, vies des personnages dévelloppées etc... Bref tout ce qu'un réalisateur à envie de faire...

- "Lost Highway" : Parceque j'ai toujours eue envie de faire ce type de film insaisissable, parfois à la limite de l'abstrait tout en restant tellement concret et réaliste.


En tout cas ce qui est sur, c'est que j'aurais surement pas été à la hauteur des réalisateurs qui les ont réalisé.


Certains films sont moins bons, mais le fait de travailler avec tel casting, dans tel lieux de tournage, ou avec une excellente ambiance sur le plateau donne aussi trés envie de les faire...
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Bill Harford a écrit :J'aurais tellement aimé réaliser "Eyes Wide Shut", mais finalement, ça reste un fantasme idiot puisqu'on rêve toujours d'être un génie.
Je suis un génie...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Momo la crevette a écrit :
Bill Harford a écrit :J'aurais tellement aimé réaliser "Eyes Wide Shut", mais finalement, ça reste un fantasme idiot puisqu'on rêve toujours d'être un génie.
Je suis un génie...

Momo
je me disais aussi...
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14749
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

NUTELLA a écrit :-1 film avec Clara Morgane
-1 film avec Ovidie
-et enfin un film avec Estelle des-anges

voili,voilou... :arrow:
Les faire (les films) ou te les faire (les actrices) ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Jeremy Fox a écrit :Aucun : je laisse faire les autres et j'admire leur travail ;-)
Vieille feignasse. :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99645
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Ouf J'ai Pu Respirer a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Aucun : je laisse faire les autres et j'admire leur travail ;-)
Vieille feignasse. :D
Je me définis un peu comme celà en effet :lol:
see the man
M See Solaar
Messages : 425
Inscription : 17 avr. 03, 11:26

Message par see the man »

un western: il y en a tellement , mes favoris sont bien sûr il était une fois dans l'ouest, le bon la brute et le truand, et les sept mercenaires....mais j'aurais aimé tourner sept cartes à abattre ...
pourquoi? parce que j'aime le chiffre sept ...non plus sérieusement j'aime beaucoup cette dualité entre le héros et le prêtre...je n'en dit pas plus pour ceux qui n'ont pas vu le film. (a voir si vous etes dans ce cas)

une comédie sentimentale: j'hesite entre attraction animale et le journal de bridget jones...mais j'opte pour le deux bien que diriger ashley judd :oops: :oops: :oops:

un film d'action: A la poursuite d'octobre rouge pour avoir le plaisir de recreer un sous marin. et puis parce que je suis très attiré par tout ce qui peut toucher à l'ex URSS.....
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99645
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

see the man a écrit :mais j'aurais aimé tourner sept cartes à abattre ...
pourquoi? parce que j'aime le chiffre sept ...non plus sérieusement j'aime beaucoup cette dualité entre le héros et le prêtre...je n'en dit pas plus pour ceux qui n'ont pas vu le film. (a voir si vous etes dans ce cas)

.....
:lol:

Lance toi, ce film n'a jamais été fait avec le chiffre 7

(Five cards stud) ;-)
tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

en tout cas surtout pas les films que je préfére, ils sont très bien comme ils sont, quel gachis ce serait!
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Les films qui me touchent le plus intimement sont Vertigo, Lost Highway, et Phantom of the Paradise. (Il y en a d'autres bien sûr mais là c vraiment ceux que je comprends le plus et qui me comprennent :wink: ). Pourtant, à aucun moment je ne me suis imaginé derrière une caméra à réaliser ces films :?
Répondre