Ah oui effectivement, partition plutôt mineure qui vaut surtout pour son envoûtant thème principal. Le reste, hormis quelques passages d'action intéressants (où ses mélanges orchestre/synthés font des merveilles), n'est pas exceptionnel...Boubakar a écrit :Mon premier grand souvenir était Hollow man, dont j'ai écouté plusieurs fois la B.O. isolée (et où on entend Jerry Goldsmith durant les moments de silence) à l'époque de la sortie du dvd. Aujourd'hui, elle me parait peut-être plus anodine, au regard de ce que j'ai découvert de lui, mais il y avait une touche "Hitchockienne" qui me plaisait là-dedans.
Si tu aimes ces Goldsmith complexes, je te conseille également de jeter une oreille au Freud dont vient de parler Julien. Attention : ce n'est clairement pas une musique "facile d'accès", mais c'est d'une maîtrise absolument parfaite.Boubakar a écrit :Depuis lors, il y a plein d'autres B.O. du monsieur qui m'ont plu, mais c'est plus les "classiques" (du genre Alien, La planète des singes...)
Sinon, je te conseillerais d'écouter (si ce n'est pas déjà fait) le monstrueux Poltergeist (que je me réécoute en ce moment même).
Dans un tout autre style, et j'y pense car je l'ai découvert le jour de son décès, je te conseille Studs Lonigan : un de ses 1ers travaux pour le cinéma (en 1960), avec un thème principal annonçant ceux de A Patch of Blue et Justine, à l'orchestre et harmonica.
Le reste de la BO est à la fois jazzy et mélancolique, aidé en cela par un prodigieux pianiste solo, qui se faisait alors appelé "Johnny Williams".
Mais n'hésite pas à venir ici nous faire partager tes nouvelles découvertes !