Recensons les références cinéma dans Kill Bill...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Vic Vega a écrit :
Niron a écrit : Gans a réussit à faire de la collection HK un label de notoriété et n'a pratiquement plus besoin de mettre de véritables accroches devant les jacquettes à par le logo HK.
Qu'il ait réussi à constituer un public fidèle à qui le "label" HK suffise pour sa collection DVD, je veux bien te croire. Par contre, je relativiserai un peu plus la "notoriété": si elle était aussi grande que tu les dis, ils auraient plus d'argent pour restaurer plus vite les titres que tout le monde attend depuis longtemps (the Blade, Une Balle dans la tête, les 2 Syndicat). Mais bon tout cela n'est pas important: l'important c'est d'avoir un jour une édition française digne de ce nom de Lady Snowblood par HK ou un autre éditeur.
Pour en revenir au sujet, le succès du film pourrait éventuellement permettre la (re)diffusion à la Cinémathèque, à l'Etrange Festival où à la Maison du Japon de chambaras l'ayant inspiré. Ce serait une bonne chose de pouvoir les (re)voir sur grand écran.
Franchement je vois mieux Wild Side sortir un film comme Lady Snowblood. Il parait que HK vient de faire l'aquisition de plusieurs films de Sonny Chiba mais en attendant (et à part 2 Suzuki) je ne crois pas me souvenir qu'ils aient sorti le moindre chambara...
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Vic Vega a écrit : l'instrument de Kuriyama Chiaki->Master of the Flying Guillotine
Sukeban Deka c'est ce film dont je parlais plus haut dans le post, Dionnet en parle sur l'intro du couvent de la bete il me semble et c'est la d'ou viens la boule en fer et non de Fatal Flying Guillotine.
Répondre