Six Feet Under

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Bill Harford a écrit :Juste une question.

Peut-on aimer si on n'est pas fan de "American Beauty"?
Oui, une amie est fan de "Six Feet Under" et a parfaitement haï American Beauty, donc tu peux lui accorder une chance.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Swan a écrit : Oui, une amie est fan de "Six Feet Under" et a parfaitement haï American Beauty, donc tu peux lui accorder une chance.
Lui accorder une chance? Pourquoi? Je lui plais tant que ça?


:arrow:
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Swan a écrit :
Bill Harford a écrit :Juste une question.

Peut-on aimer si on n'est pas fan de "American Beauty"?
Oui, une amie est fan de "Six Feet Under" et a parfaitement haï American Beauty, donc tu peux lui accorder une chance.
Je confirme... je n'ai pas apprécié plus que çà American Beauty... mais Six Feet Under, c'est un autre calibre...
Une première saison surprenante et assez enthousiasmante mais qui fait craindre un essouflement rapide...
Une deuxième saison qui se cherche et qui génère probablement les réticences de Solal.
Une troisième saison, noire très noire, qui a enfin trouvé sa voie, et où chaque épisode vous assène un coup de plus sur la tronche !
Les épisodes 3-12 et 3-13 m'ont littéralement fait chialer et m'ont "parlé".
Magnifiquement dépressif et intelligent. Des personnages qui prennent enfin de l'ampleur, psychologiquement parlant... (tu devrais tenter de la voir, cette 3eme saison, Solal. Je pense qu'elle te reconcilierait avec l'ensemble de la série).
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

Majordome a écrit :(tu devrais tenter de la voir, cette 3eme saison, Solal. Je pense qu'elle te reconcilierait avec l'ensemble de la série).
Ah oui ? J'ai vu la première un peu plus de la moitié de la première saison (d'affilée, lors d'une diffusion nocturne comme Canal Jimmy en concocte parfois) et deux ou trois épisodes de la seconde saison. Mon avis tient peut-être à cela... :wink:
Image
I would prefer not to
Dolly-Bell
Assistant(e) machine à café
Messages : 187
Inscription : 13 oct. 03, 16:24
Localisation : Au pays des funambules

Message par Dolly-Bell »

Je ne suis pas du tout un amateur de séries TV, effectivement, je m'ennuie devant Oz, 24h ou encore Les Soprano par exemple mais là alors c'est le coup de foudre total avec Six Feet Under. Je suis tombé sur le premier épisode de la saison 1 par hasard et depuis je n'ai pas décroché. Saison1 plus saison 2 et jusqu'à la fin de la saison 3 il y a quelques semaines. Je suis d'ailleurs très envieu de MArgo qui a trouvé le coffret à prix cadeau.
Une série très inventive, des personnages touchants, avec des attitudes différentes et une conception de la mort qui évite d'avoir peur, qui apaise les esprits, qui rassure. UN univers noir qui à tout pour être blanc. C'est riche, la mise en scène est somptueuse, la lumière et les atmosphères sont remarquablement bien utilisés, le monde des vivant étant plus sombre en général que celui des morts.
Une série qui me hante la tête toutes les semaines jusqu'aux prochains épisodes. Moi qui cultivé une haine contre l'ensemble des séries TV, aujourd'hui je capitule et vivement la saison 4.
Six FEEt UnDeR c'est que du Bonheur :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Ne cours pas après la poésie. Elle pénètre toute seule par les jointures.
Sven Ben Israel
Doublure lumière
Messages : 391
Inscription : 14 oct. 03, 20:57
Localisation : Virtuellement, Mörtviken, Ingarö i Sverige

Message par Sven Ben Israel »

Swan a écrit :Et puis, une série dans laquelle apparaissent Lily Taylor et Molly Parker est forcément géniale :D
Autant j'adore cette série, mais Lily Taylor est absolument détestable dans cette série :twisted: :twisted: :twisted:
Le cercle est l'ombre bi-dimensionelle de la sphère, elle même perçue à travers l'histoire socio-culturelle comme un icone de l'ineffable ouverture d'esprit, l'indivisible accomplissement de l'univers.
coqsinge
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : 27 oct. 03, 21:07

Message par coqsinge »

d'ailleurs sven j'attends tjs les vhs....
Singe !!!
Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?
Messages : 10426
Inscription : 1 févr. 04, 13:23
Localisation : Keroumen

Message par Susie Derkins »

Grozeupe !

Nous (ce n'est pas un pluriel de majesté, j'avais un invité mystère avec moi) venous de finir la saison 3 de Six Feet Under (beaucoup moins intéressante que les deux premières, selon mon avis à moi que je trouve), et.... O rage, maldita vida, scrogneugneu et patazut, il manque les 3 dernières minutes du dernier épisode...

Une bonne âme charitable et top sympa pour raconter la toute fin en MP ? :D
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Susie Derkins a écrit :Grozeupe !
Oui, tu es un exemple pour tous dans l'utilisation de la fonction "Recherche".
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Susie Derkins a écrit : Une bonne âme charitable et top sympa pour raconter la toute fin en MP ? :D
Ils meurent tous
Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?
Messages : 10426
Inscription : 1 févr. 04, 13:23
Localisation : Keroumen

Message par Susie Derkins »

Swan a écrit :Oui, tu es un exemple pour tous dans l'utilisation de la fonction "Recherche".
'S'pas ?! :D (Mince alors, Mezhia avait raison, je me transforme en Rob Zombinette... Les bouuuuuuuuuuules !!!)
Tuck pendleton a écrit :Ils meurent tous
Bon, Marilyn, tu viens prendre ta pâtée à Tekken ?! (Paye ton recyclage de bonne blague nien drôle !)
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

T'inquiète Susie, la 4ème saison est presque intégralement chef-d'oeuvresque. Sinon t'as déjà eu une réponse à ta question ? Si c'est pas le cas tu pourrais juste me resituer un peu le dernier épisode de la saison 3 ?
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?
Messages : 10426
Inscription : 1 févr. 04, 13:23
Localisation : Keroumen

Message par Susie Derkins »

Merci Johnny, il n'y a effectivement eu personne pour me renseigner jusqu'ici , bande de chiens galeux !
Je te MPète pour te dire où j'en suis ! :D
Bierrot
Etanche
Messages : 10426
Inscription : 12 nov. 04, 22:19
Localisation : Live !

Message par Bierrot »

je viens de regarder l'épisode 5 de la saison 4 (celui ou David ce fait agresser)
et la j'en suis tout retourné, j'ai eu très peur pour ce pauvre David
c'est un épisode d'anthologie avec une pure montée en pression sur la fin ! :cry: :cry: :cry: :cry:
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

bierrot a écrit :je viens de regarder l'épisode 5 de la saison 4 (celui ou David ce fait agresser)
et la j'en suis tout retourné, j'ai eu très peur pour ce pauvre David
c'est un épisode d'anthologie avec une pure montée en pression sur la fin ! :cry: :cry: :cry: :cry:
Le meilleur épisode de toute la série. Complétement traumatisant. Et ça défonce méchamment une grosse partie de la production cinémathographique actuel avec ça. C'est ce qui rend la saison 4 si génial.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Répondre