Les 1ers Chefs-d'oeuvre de la décennie (2001-maintenant)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bob Harris

Message par Bob Harris »

Tuck pendleton a écrit : Le point manquant c'est parce qu'il méprise spiderman?
Mais non, c'est juste pour embêter Jacko... Perso, je m'en fous. :mrgreen:
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Jack Torrance a écrit :bon eh bien, tu ne comprends pas ce que je veux dire, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tant pis.

je parlais de ta remarque sur pota et je ne parlais EN RIEN du débat concernant le seigneur des anneaux. Quant à tes arguments, je les ai anticipés dans mes trois précédents posts; contente-toi de ces réponses.
POTA c'etait une boutade par rapport aux propos de mac lean qui considére qu'avec ce film il sort de son univers d'ado.je ne considere en rien que ses pemiers films representent un univers d'ado,d'où ma pique sur le jeunisme pour la planete des singes,film qui est pour moi le plus calibré et le plus commercialement vivant de la part de Burton.
pour revenir à POTA je ne fais pas parti de ce qui deteste ce film,je le trouve juste moyen et surtout decevant par rapport à l'original.l'interpretation de Mark Whalberg est falote,c'est une grosse erreur de casting.les decors sont kitchs dans le mauvais sens du terme,c'est à dire qu'ils sont ringards et factices.le scénario est creux,la réalisation de Burton est paresseuse,il ne semble pas croire à ce film,en tout cas ne pas etre très motivé.qu'est ce qui reste?,quelques scénes d'actions sympas,et une Hélène Bonham Carter parfaite comme d'habitude.un film qui se laisse voir,mais qui est quand meme decevant de la part d'un réalisateur de la trempe de Burton,et là j'enfonce le clou,ce film est pour les 12/15 ans, pas pour les Burtonniens...d'où une deception ma foi fort legitime :wink:
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Jack Torrance a écrit :
Philip Marlowe a écrit :Mon personnage préféré, c Annie. Et vous?
quelle belle sa***ope celle-là ! :mrgreen:
Et t'as pas encore vu l'épisode où elle se fait un bikini en crème fouettée :mrgeen:

D'la bombe cette série! :lol:
tibounet
Doublure lumière
Messages : 633
Inscription : 13 avr. 03, 18:21
Contact :

Message par tibounet »

Millenium Mambo
In the mood for love
Shrek
Monsters Inc (pas taper)

Et puis un très très bon film (8.1 sur Imdb):
Kukushka Image
des infos ici, ici et là. S'il sort en France (quelqu'un a des infos ?), allez le voir, vous ne le regretterez pas. Je l'ai sur un support que je ne nommerai pas, si ça intéresse quelqu'un... Des infos pour Nikita ici.
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

tibounet a écrit :Monsters Inc (pas taper)
Pourquoi "pas taper", Monsters Inc est un chef-d'oeuvre 8)
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11439
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Pour répondre au sujer d'origine... :P :P


La Chambre des officiers de François Dupeyron
A.I. Intelligence articielle de Steven Spielberg
les deux premiers volets de Le Seigneur des anneaux si si !! de Peter Jackson :D
Distance de Hirokazu Kore-eda
Parle avec elle de Pedro Almodovar
Insomnia de Christopher Nolan
Ivre de femmes et de peinture d'Im Kwon-Taek
The Hours de Stephen Daldry
Loin du paradis de Todd Haynes
Bon Voyage de Jean-Paul Rappeneau
Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki

Je serai tenté de mettre Les Démons à ma porte, sorti en mars/avril 2001 chez nous, mais film de l'année précédente.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Philip Marlowe a écrit :
tibounet a écrit :Monsters Inc (pas taper)
Pourquoi "pas taper", Monsters Inc est un chef-d'oeuvre 8)

ah ça je confirme.... :wink:
Image
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Jeremy Fox a écrit :
Sergius Karamzin a écrit :Essaie de faire fi de tout ce que tu sais pour "Irréversible", de plonger la pièce dans le noir (si possible c'est mieux), et peut-être d'écarter ta fille et même ta femme si elle est sensible.
Evidemment je te conseille de voir le film d'une traite et jusqu'au bout, mais si vraiment tu ne supportes pas je comprends. Je ne te cache pas qu'il y a au moins une scène où j'avais 90% du temps la tête dans les mains pour ne pas regarder, c'est totalement compréhensible. Après il faut émerger et accepter de continuer. C'est un film éprouvant mais la récompense est au bout, et le film extraordinaire.
T'inquiètes Sergieus, j'ai adoré Seul contre tous et je pars la tête vide et sans personne à mes côtés, surtout pas mon épouse ;-)
Au fait, as-tu vu irréversible et qu'en penses-tu?
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99731
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

vitobehm a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
T'inquiètes Sergieus, j'ai adoré Seul contre tous et je pars la tête vide et sans personne à mes côtés, surtout pas mon épouse ;-)
Au fait, as-tu vu irréversible et qu'en penses-tu?
J'attend son passage sur Canal + et de me retrouver seul chez moi pour le visionner ;-)
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

tibounet a écrit :Millenium Mambo
In the mood for love
Shrek
Monsters Inc (pas taper)

Et puis un très très bon film (8.1 sur Imdb):
Kukushka Image
des infos ici, ici et là. S'il sort en France (quelqu'un a des infos ?), allez le voir, vous ne le regretterez pas. Je l'ai sur un support que je ne nommerai pas, si ça intéresse quelqu'un... Des infos pour Nikita ici.
Je n'ai pas de voyage en Russie de prévu cette année ... mais je vais essayer de me le faire rapporter en k7 ou en dvd si c'est vraiment bien
Everybody's clever nowadays
Kurtz

Message par Kurtz »

Gangs of N.Y
A.I
Amélie Poulain
...
Devlin
Assistant(e) machine à café
Messages : 171
Inscription : 14 avr. 03, 13:27
Localisation : up in skies

Message par Devlin »

MILLENIUM MAMBO
PARLE AVEC ELLE
SPIDER
Répondre