Sélection TV du 22 au 28 novembre : à vous de jouer

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Jordan White a écrit :Grosse curiosité cette semaine après la diffusion du rare Lorna ( 1964) de Russ Meyer.
rare car ennuyeux peut être ? (quel pensum ce film :x). On a bien rigolé au début tellement c'était cucul, mais ensuite on a complètement décroché, ma femme et moi... sans parler du ridicule de certaines scènes. Enfin bref, j'aurais fait mieux de revoir Juliette des Esprits, diffusé à la même heure sur Cinéclassic. J'aurais moins perdu mon temps.
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Jeremy Fox a écrit : Un mélo touchant digne de ceux de l'âge d'or hollywoodien, un lyrisme et une intelligence de tous les instants et la musique de John Barry et Refdord et Brandauer et Merryl Streep et les animaux et la séquence en avion...... :P
Ce que tu dis est vrai... mais je trouve qu'au bout du compte c'est assez mièvre. Il me semble qu'on pouvait traiter avec autant de sensibilité et moins de sirop le roman de Karen Blixen.
Ceci dit, la musique est belle, certaines scènes sont mémorables, et le couple d'acteurs déjà mythique...
Parfois pleines de très bonnes choses assemblées ne donnent qu'un résultat potable sans plus. Pour moi, la mayonnaise n'a pas totalement pris.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54852
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Sinon pour parler de choses sérieuses, King Kong 2 ce soir à 20h45 sur Cinécinéma Succès (:lol:).
Voilà voilà...
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

ratatouille a écrit :Sinon pour parler de choses sérieuses, King Kong 2 ce soir à 20h45 sur Cinécinéma Succès (:lol:).
Voilà voilà...
J'envisage de tenter l'expérience.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Sur les conseils de fata,j'ai regardé Samia de Philippe Faucon

J'ai beaucoup aimé,le realisateur traite ce sujet plutot grave sans complaisance et s'eloigne des clichés habituels et surtout de la caricature.Les comediens sont vraiment impressionants(la mere surtout),le ton est toujours juste et sensible.On a meme du mal a croire qu'il s'agit d'un film :shock:
Tres bon film donc que je vous invite a decouvrir(rediffusion ce soir a 1h20)
Image
Répondre