Micki + Maude (Blake Edwards - 1984)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Micki + Maude (Blake Edwards - 1984)

Message par Supfiction »

Père Jules a écrit :Je ne vois pas pourquoi, face à ce film totalement fantaisiste et prodigieusement humain, on devrait pointer du doigt l'improbabilité du scénario. C'est du bonheur et de l'émotion en barres Micki+Maude ! Je te trouve vraiment dur pour le coup.
Dur, non (il me semblait que mon avis était positif en dépit de cette réserve). Mais si je te dis que The party ne m'a jamais fait rire, voire même agacé, tu comprendras mieux .. quitte à me jeter la pierre parce que je n'aime pas trop ce film culte ou à petites doses. J'aime beaucoup Dudley Moore car il compense largement en apportant ce quelque-chose de tendresse et de nostalgie qu'un Peter Sellers ne m'apporte pas (selon moi s'entend).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Micki + Maude (Blake Edwards - 1984)

Message par Alexandre Angel »

Roy Neary a écrit :Si tu aimes Dudley Moore, c'est un film pour toi ! Il est parfait dans ce rôle de journaliste pressé partagé entre deux épouses. Le film est très plaisant et réserve pas mal de moments hilarants, mais il ne figure pas du tout parmi mes Edwards préférés. On sent un Edwards moins satirique, plus tendre et assagi (c'est un remake, je crois). Les actrices sont épatantes, en particulier Amy Irving.
Un petit plaidoyer pour la bigamie quand même.
Pas faux mais on quand on voit la galère, on a quand même envie d'y réfléchir à deux fois! :mrgreen: Enfin vu ce Blake (bien que les catcheurs me disaient quelque chose) et j'ai passé un bon moment grâce aux trois comédiens, avec un faible pour Ann Reinking qui a une classe invraisemblable, et la virtuosité burlesque des scènes à l'hôpital.
(et désolé de déterrer comme ça un vieux message comme le tien mais quelque part, j'adore ça :D ).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre