la Version Longue 'Les Deux Tours'

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Majordome a écrit :38 €à la fnac (sur le site internet seulement)
35 € chez amazon (VB) et cdiscount (VF)

différence entre VB et VF: les sous-titres proposés (le néerlandais vient se rajouter à la liste)... à part çà c'est strictement identique (design, menus, suppléments, etc.)

J'avais été agaçé par cet opus 2 au cinoche (film maniéré et pas toujours cohérent), mais en version longue... çà fonctionne mieux, y a pas à dire ! (comme le premier)
cool, j'éspére surtout que la fin passe mieux, parce qu'au ciné :?
...
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Message par Nibbler »

phenryl a écrit :
Majordome a écrit :38 €à la fnac (sur le site internet seulement)
35 € chez amazon (VB) et cdiscount (VF)

différence entre VB et VF: les sous-titres proposés (le néerlandais vient se rajouter à la liste)... à part çà c'est strictement identique (design, menus, suppléments, etc.)

J'avais été agaçé par cet opus 2 au cinoche (film maniéré et pas toujours cohérent), mais en version longue... çà fonctionne mieux, y a pas à dire ! (comme le premier)
cool, j'éspére surtout que la fin passe mieux, parce qu'au ciné :?


oui ca passe mieux, tout passe mieux :D
Image
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Nibbler a écrit :
phenryl a écrit :cool, j'éspére surtout que la fin passe mieux, parce qu'au ciné :?


oui ca passe mieux, tout passe mieux :D
Re-merci Brewenn !!! :D
...
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

A la première vision, je me demande si la séquence du garde-manger n'introduit pas une légère rupture de ton dans l'atmosphère générale de la fin. A vérifier lors d'une deuxième vision.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Message par Nibbler »

phenryl a écrit :
Nibbler a écrit :


oui ca passe mieux, tout passe mieux :D
Re-merci Brewenn !!! :D
A ton service Jacques :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Nibbler a écrit :oui ca passe mieux, tout passe mieux :D
Y a un tube de vaseline dans le coffret?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

comme pour la communauté de l'anneau, la version longue m'a paru moins longue :lol: , les scénes ajoutées sont beaucoup plus visibles, et apportent parfois des informations loin d'être anecdotiques, comme les scénes avec Faramir, ou l'on comprend beaucoup mieux ses motivations, qui réstaient pour le moins obscures dans la version courte...
ce montage apporte un plus de fluidité au film, comme pour le précédent
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

tuco dunn a écrit :comme pour la communauté de l'anneau, la version longue m'a paru moins longue :lol: , les scénes ajoutées sont beaucoup plus visibles, et apportent parfois des informations loin d'être anecdotiques, comme les scénes avec Faramir, ou l'on comprend beaucoup mieux ses motivations, qui réstaient pour le moins obscures dans la version courte...
ce montage apporte un plus de fluidité au film, comme pour le précédent
pareil que toi...
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Message par Robert 'Butch' Haynes »

A y est g visionné avec joie et bonheur la version longue de "Two Towers"!
Que dire à part un gros merci :wink: et que les scénes rajoutées sont d'une importances cruciales!
Quel plaisir de retrouver Sean Bean 8) .
ImageImageImageImage
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Robert 'Butch' Haynes a écrit :A y est g visionné avec joie et bonheur la version longue de "Two Towers"!
Que dire à part un gros merci :wink: et que les scénes rajoutées sont d'une importances cruciales!
Quel plaisir de retrouver Sean Bean 8) .
formidable que tu l'ai trouvé formidable... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Sean Bean est fabuleux.
Boromir est tout simplement mon perso préféré de LOTR, tellement charismatique, complexe, faillible, lumineux...merci Sean Bean (vite vite !! Dépêchons-nous de l'encenser avant que ça devienne la mode de se moquer de lui aussi !! :?).
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

ratatouille a écrit :Sean Bean est fabuleux.
Boromir est tout simplement mon perso préféré de LOTR, tellement charismatique, complexe, faillible, lumineux...merci Sean Bean (vite vite !! Dépêchons-nous de l'encenser avant que ça devienne la mode de se moquer de lui aussi !! :?).
Bean se traduit par haricot c'est ça ? :P
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Message par Nibbler »

ratatouille a écrit :Sean Bean est fabuleux.
Boromir est tout simplement mon perso préféré de LOTR, tellement charismatique, complexe, faillible, lumineux...merci Sean Bean (vite vite !! Dépêchons-nous de l'encenser avant que ça devienne la mode de se moquer de lui aussi !! :?).

c'est vrai qu'il est vraiment parfait dans le role, il exprime parfaitement la force et la faiblesse des humains
Image
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Contrairement à l'opus précédent dont la version longue permettait une petite réévaluation par rapport à la version ciné, les deux tours ne fait qu'accentuer les défauts. Le principal étant sa longueur. Le film ne décolle et ne démarre jamais, ne ressemble qu'a une somme d'ajout illustrant le bouquin et est définitivement enfermé dans un moule de mise en scène qui a du mal à dévellopper de nouvelles idées. Certains rajouts cree une redondance avec des scènes déjà existante (l'intervention de galadriel doublé d'un dialogue entre Gandalf et Aragorn, les séquences frodon/ Gollum/ sam qui ont l'air de toute se ressembler, les scènes interminable chez les elfes), d'autres transforment le point de vue qu'on pouvait avoir sur un personnage (par exemple Miranda Otto devient une groupie). Autour de Faramir s'organise une autre histoire qui vient s'ajouter à toutes celles qui n'ont pas encore été digérés...C'est très pénible, dispersé, chaque séquence effacant celle qui la précédait.

Elles s'allongent, le passage d'une histoire à une autre devient de plus en plus difficile et injustifié d'ou un ininteret total.

Communauté de l'anneau

Version courte : 3.5/6
Version longue : 4/6

Deux tours

Version courte 2.5/6
Version longue 1/6
Guybrush Threepwood
Doublure lumière
Messages : 707
Inscription : 13 avr. 03, 10:58

Message par Guybrush Threepwood »

Je viens de finir de visionner les bonus, et apres avoir laiser mijoter cette version longue dans mon esprit, je suis en mesure de livrer mon verdict :
cette version longue est une réussite totale ! :D
Peter Jackson a clairement amélioré son film en équilibrant les differentes intrigues (Merry, Pippin et Sylvebarbe ont la place qu'ils méritent, Eowyn et Aragorn gagnent en profondeur, mais c'est clairement Faramir qui y gagne le plus). Le film est plus fluide, comme pour la communatée, plus ryhtmé, plus fidèle au livre, tout devient cohérent, pas un moment de répis et la fin arrive hélas bien trop vite malgrés les 3h40 de métrages. Merci Peter Jackson ! :D
Sinon les bonus sont passionnant, et ne se répètent (quasiment) jamais, avec une préférence pour le doc sur le scénario et les modifications apportées au film. Peter Jackson et Phillipa Boyens explique chacunes des "entorces" faîtes envers le livre et même si certains détails me gênent toujours un peu en tant que fan du livre, je comprends mieux la direction qu'a pris Jackson sur ce deuxième volet.
En tous cas, un dvd indispensable pour tout amateur de la trilogie !
Image
“See what you have to ask yourself is what kind of person are you? Are you the kind that sees signs, sees miracles?"
(ex JarJar)
Répondre