Les 40 pires groupes

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Les 40 pires groupes

Message par Nimrod »

Dans Rock N' Folk de ce mois ci, ils se sont amusés à faire la liste des "40 pires groupes de tous les temps". Bien entendu, et ils le disent eux même, c'est une liste à polémique. Mais certains commentaires me font quand même bien marrer.
Il y a, dans le désordre :

- Pink Floyd

- Pearl Jam : "Existe-t-il chose plus pénible que le son atroce émis par Eddie Vedder dans son groupe de bouseux pro-bermudas ?..."

- Sham 69
- U2
- Marillion : "...Fish, le chanteur maquillé comme un daltonien semi-aveugle, se prenait pour Gabriel, alors que de son temps, Gabirel se prenait pour Gandhi..."

- Genesis : "Ce groupe, terreau malsain, hébergeait en son sein, comme une paire de mauvaises graines, deux des plus insupportables personnalités du, heu, rock : Phil Collins et Peter Gabriel dans le même bateau ! Du jamais vu..."

- Yes : "Champions toute catégorie de l'horreur. Ces branle-panneaux, non contents de rendre le monde encore plus moche qu'il n'est avec leurs pochettes de disques infâmes, gravaient régulièrement des doubles albums encore plus laids. (...) tout ce qu'ils ont fait touche à l'absolu mauvais goût. une telle obstination dans l'infâme est aussi remarquable que rare".

- Simple Minds

- Queen : "La laideur absolue se concentre dans un groupe unique... Queen, sa Castafiore moustachue, son guitariste en sabots, ses morceaux imbéciles et ses emprunts à la musique dite classique saupoudrée d'une bonne dose de glam à tendance métal lyrique... Tout ici n'est que bêtise et ridicule, de morceaux horribles ("We will rock you") et autres roucoulés et vocalisés (le drôlatique "Bohemian Rhapsody"), il n'y a pas une miette à sauver dans cette discographie pompière et proprement et totalement affligeante".

- Eagles

- The Cranberries : "Ce couinement infect, ces refrains qui déclenchent des coliques... Oui, ce sont les Cranberries, les Irlandais terrifiant et leur follette chanteuse. Anti-avortement, anti-immigrés, Dolores parvient à être encore plus redoutable lorsqu'elle parle que lorsqu'elle essaye de chanter..."

- Molly Hatchet

- Manowar : "Spinal Tap incarné comme un ongle..."

- Chicago

- Kiss

- Duran Duran : "En mélangeant du très mauvais funk, un zeste de Roxy, et un brin de Bowie période "Young Americans", et en s'habillant comme des femmes de ménage anglaises, les Duran Duran ont touché le jackpot dans les années 80..."

- Supertramp : "... Tout en falsettos horripilants, la musique de Supertramp, à grand renfort de petits cris plaintifs comme des oiseaux qu'on étrangle, et de claviers infects, a été la grande favorite de la France giscardienne des seventies..."

- Eurythmics : "C'est avec eux qu'est née la troupe malsaine des groupes qui sonnent comme du rock mais qui ne font pas du rock, même si Police avait patenté le concept..."

- Scorpions : "Les Scorpions avaient tout pour faire rire... Un accent super drôle, des moustaches vickings, un look extra à base de moule-burnes rayés, et un chanteur extra moche..."

- Van Halen : ... Van Halen avait une seule qualité, celle d'être assez comiques..."

- Police

- Status Quo

- Tears For Fears

- UB40

- Ultravox : "... New wave minable et refrains nauséeux, leurs albums n'avaient à l'époque guère d'équivalent dans leur misère..."

- Toto : "... Quand un bande de requins de studio frisés et californiens s'assemble pour déconstruire le rock and roll, ça fait mal..."

- Ange

- Sha-Na-Na

- Good Charlotte

- Limp Bizkit

- Insane Clown Posse

- Daft Punk : "... Résumée, l'oeuvre de Daft Punk a fait de biens beaux jingles pour NRJ..."

- No One Is Innocent

- Living Colour

- Judas Priest : "... Metal gay en motos japonaises maquillées Harley et casquettes IIIe Reich, truffé de solos de guitare à se tordre, les Judas c'était quelque chose. Rob Halford, une noix coincée dans une porte, s'époumonait de douleur et atteignait des aigus douloureux, criant au passage, comme Bobby Fuller avant lui, qu'il allait "briser la loi". Pas la loi de la gravité en tout cas, vu qu'il chutait régulièrement du chopper qu'il pilotait laborieusement sur scène..."

- Dire Straits

- Garbage

- Midnight Oil

- Kool And The Gang

- Bush

On notera au passager que quasiment tous les groupes préférés de The Rider/Rick Deckard sont cités (Tears For Fears, Van Halen, Duran Duran et je dois en oublier) :mrgreen: :wink:

On signale également qu'ils ne sont pas à une contradiction près, puisque certains de ces groupes ont à maintes reprises eu droit à la couverture de R&F (U2, Pink Floyd...), ce qu'ils reconnaissent eux mêmes.

Enfin, mon groupe fétiche est cité : Queen. C'est pourquoi j'ai mis l'intégralité du commentaire.

Je sais qu'il y a des fans de la plupart de ces groupes sur le forum.

Z'en pensez quoi ?

Et surtout : quel(s) groupe(s) rajouteriez vous ? :mrgreen:
NUTELLA

Message par NUTELLA »

ce qui est sur c'est que Rock N' Folk fait parti des 40 pires revues de tout les temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Heureusement que le ridicule ne tue pas. Ce classement est ahurissant ! :shock:
Enfin dans une ou deux générations, plusieurs de ces groupes et artistes seront encore loués et considérés alors que ces journaleux nourriront les vers dans l'oubli le plus total. :lol:
Image
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Re: Les 40 pires groupes

Message par Jean Claude Dus »

Nimrod a écrit : - Pearl Jam : "Existe-t-il chose plus pénible que le son atroce émis par Eddie Vedder dans son groupe de bouseux pro-bermudas ?..."
- U2
- Queen : "La laideur absolue se concentre dans un groupe unique... Queen, sa Castafiore moustachue, son guitariste en sabots, ses morceaux imbéciles et ses emprunts à la musique dite classique saupoudrée d'une bonne dose de glam à tendance métal lyrique... Tout ici n'est que bêtise et ridicule, de morceaux horribles ("We will rock you") et autres roucoulés et vocalisés (le drôlatique "Bohemian Rhapsody"), il n'y a pas une miette à sauver dans cette discographie pompière et proprement et totalement affligeante".
- Van Halen : ... Van Halen avait une seule qualité, celle d'être assez comiques..."
- Police
- Judas Priest
: "... Metal gay en motos japonaises maquillées Harley et casquettes IIIe Reich, truffé de solos de guitare à se tordre, les Judas c'était quelque chose. Rob Halford, une noix coincée dans une porte, s'époumonait de douleur et atteignait des aigus douloureux, criant au passage, comme Bobby Fuller avant lui, qu'il allait "briser la loi". Pas la loi de la gravité en tout cas, vu qu'il chutait régulièrement du chopper qu'il pilotait laborieusement sur scène..."
- Kool And The Gang
Qq'un à l'adresse de Rock n' Folk Image ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3097
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Message par Pacaya »

C'est marrant : je les connais tous :lol: Pourtant, je n'ai pas une culture musicale extraordinaire... et j'arrive à connaitre tous ces groupes ! Soient-disant les pires groupes du moooonde ! C'est pas de bol quand même :cry: J'ai l'impression d'avoir gâché une grande partie de ma vie d'un seul coup !

Evidemment, c'est un liste à polémique, à prendre au second degré. Certes, on peut trouver - pour n'importe quel groupe - des défauts qui en rebuteront certains... Mais les rédacteurs de Rock'n Folk ne veulent que faire parler d'eux.

De toute façon, les listes ne servent à rien. Si je vous dis que je trouve Melancholy Cry comme étant l'un des trucs les plus prétentieux et les plus ringards que j'ai jamais entendu, c'est pas marrant : personne ne connait. Par contre, si je dis "Deep Purple, Peuh ! Surement l'un des groupes les plus nuls au monde, pas digne de torcher le cul de Led Zep"... Ce sera déjà plus sportif.

Et ça marche aussi pour le cinéma. Dans le fameux topic (puant) : les pires bouses cinématographiques mondiales, on retrouve des 2001, Blade Runner... Quand bien même on trouverait un blockbuster US, ça serait franchement ridicule. Et ça ne sert qu'à créér une polémique.

Parce que si tout le monde y allait de son pire film... Y'aurait pas beaucoup de discussions non plus. Vous connaissez Okaeri ou Moe no suzaku ? Dommage, ils font partie de ma liste.
Invité

Message par Invité »

C'est une grosse blague je pense. pfff. :roll:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

D'accord avec la revue, je crois que je n'aime aucun de ces groupes
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Pacaya a écrit :Evidemment, c'est un liste à polémique, à prendre au second degré. Certes, on peut trouver - pour n'importe quel groupe - des défauts qui en rebuteront certains... Mais les rédacteurs de Rock'n Folk ne veulent que faire parler d'eux.
Doudou a écrit :C'est une grosse blague je pense.
Je pense qu'effectivement ils ont fait cette liste pour s'amuser plus que pour faire parler d'eux.

Ils ne sont pas idiots : ils s'attendent très certainement à recevoir des réactions négatives de fans vexés.

Cette liste est peut être contestable, mais on peut au moins lui reconnaître une certaine qualité : La constance. En effet, mise à part quelques groupes (U2, Pearl Jam, Pink Floyd dont un hors série RNF très bien fait est sorti il y a une 10aine d'années (avec une liste commentée des "100 films rock" réellement intéressante cette fois ci)), tous ont toujours été vivement critiqués par le magasine. Depuis que Manoeuvre en est le rédacteur en chef, en tout cas.

Ceci dit, il y a quand même un bon paquet de groupes assez pourris dans cette liste.
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Re: Les 40 pires groupes

Message par Jake Scully »

Nimrod a écrit :- Pink Floyd
- U2
- Genesis :
"Ce groupe, terreau malsain, hébergeait en son sein, comme une paire de mauvaises graines, deux des plus insupportables personnalités du, heu, rock : Phil Collins et Peter Gabriel dans le même bateau ! Du jamais vu..."
- Yes : "Champions toute catégorie de l'horreur. Ces branle-panneaux, non contents de rendre le monde encore plus moche qu'il n'est avec leurs pochettes de disques infâmes, gravaient régulièrement des doubles albums encore plus laids. (...) tout ce qu'ils ont fait touche à l'absolu mauvais goût. une telle obstination dans l'infâme est aussi remarquable que rare".
- Queen : "La laideur absolue se concentre dans un groupe unique... Queen, sa Castafiore moustachue, son guitariste en sabots, ses morceaux imbéciles et ses emprunts à la musique dite classique saupoudrée d'une bonne dose de glam à tendance métal lyrique... Tout ici n'est que bêtise et ridicule, de morceaux horribles ("We will rock you") et autres roucoulés et vocalisés (le drôlatique "Bohemian Rhapsody"), il n'y a pas une miette à sauver dans cette discographie pompière et proprement et totalement affligeante".
- Supertramp : "... Tout en falsettos horripilants, la musique de Supertramp, à grand renfort de petits cris plaintifs comme des oiseaux qu'on étrangle, et de claviers infects, a été la grande favorite de la France giscardienne des seventies..."
- Scorpions : "Les Scorpions avaient tout pour faire rire... Un accent super drôle, des moustaches vickings, un look extra à base de moule-burnes rayés, et un chanteur extra moche..."
- Van Halen : ... Van Halen avait une seule qualité, celle d'être assez comiques..."

- Police
- Tears For Fears
:shock:

Bin dis-donc... Bien décevant ceux de Rock'n'Folk.
Nimrod a écrit :On notera au passager que quasiment tous les groupes préférés de The Rider/Rick Deckard sont cités (Tears For Fears, Van Halen, Duran Duran et je dois en oublier) :mrgreen: :wink:
Pas Duran Duran. Il y manque Aerosmith, Blur et Led Zep. :wink:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Re: Les 40 pires groupes

Message par Brice Kantor »

Rick Deckard a écrit :.
Nimrod a écrit :On notera au passager que quasiment tous les groupes préférés de The Rider/Rick Deckard sont cités (Tears For Fears, Van Halen, Duran Duran et je dois en oublier) :mrgreen: :wink:
Pas Duran Duran. Il y manque Aerosmith, Blur et Led Zep. :wink:
et Foreigner :mrgreen:
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

ils sont culottés car y'a quand même quelques groupes importants qu'ils citent comme Pink Floyd, U2 (allez, même Queen...), personnellement, j'aurai du mal à descendre en bloc et sans nuances tout Pink Floyd (surtout leurs premiers opus) ou tout U2 (j'aimais bien Zooropa), on aime ou on deteste mais ces groupes ont été très influents en leur temps...

sinon je deteste moi aussi The Cranberries (entièrement d'accord avec eux...) Duran Duran, Kiss, Genesis, Yes, Toto (quoique "Dune" était écoutable à défaut d'être bien...), Dire Straits et Kool And The Gang (c'est vrai que pour celui là, faut s'accrocher, hein ?? :-) )

y'a plein d'autres mauvais groupes qu'ils aurait pu citer mais j'avoue que j'ai plus les noms en tête (Aha ??)... à l'époque "Gothique", il y avait des trucs qui ont hyper mal vieillis comme Christian Death ou Fields of the Nephilin pour ne citer que ceux là... :-)

tiens , ça me fait penser au bouquin "Les 101 nanars" et "le retour des 101 nanars" de François Forestier, dedans, il citait des nanars incontournables (et qui mettent tout le monde d'accord) comme "la soupe aux choux", "Barbwire" ou "Plan 9 from another space", ou d'autres comme "La grande bouffe", "l'assassinat de Trotski", "les parapluies de Cherbourg" nettement plus sujet à polémiques (car j'adore Ferreri pour ma part :-( Forestier a visiblement rien compris à ce film mais bon...), cela dit, je suis parfois entièrement d'accord avec lui pour certains films comme "Clair de femme" de Gosta-Gavras qui m'a mortellement ennuyé, dommage que certains des films qu'il cite soient totalement introuvables et donc invisionables (quid de "Ponce pilate" avec Jean Marais ?? ça devait être quelque chose pourtant :-) )
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

sinon je connais pas du tout Molly Hatchet, Manowar, Chicago, Sha-Na-Na, Good Charlotte, Limp Bizkit, Insane , No One Is Innocent et Living Colour (jamais entendu parlé pour la plupart)... comme quoi y'a encore du boulot pour moi ;-)
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

christian a écrit :
tiens , ça me fait penser au bouquin "Les 101 nanars" et "le retour des 101 nanars" de François Forestier, dedans, il citait des nanars incontournables (et qui mettent tout le monde d'accord) comme "la soupe aux choux", "Barbwire" ou "Plan 9 from another space", ou d'autres comme "La grande bouffe", "l'assassinat de Trotski", "les parapluies de Cherbourg" nettement plus sujet à polémiques (car j'adore Ferreri pour ma part :-( Forestier a visiblement rien compris à ce film mais bon...), cela dit, je suis parfois entièrement d'accord avec lui pour certains films comme "Clair de femme" de Gosta-Gavras qui m'a mortellement ennuyé, dommage que certains des films qu'il cite soient totalement introuvables et donc invisionables (quid de "Ponce pilate" avec Jean Marais ?? ça devait être quelque chose pourtant :-) )
Forrestier a mis Marnie dans son ouvrage sur les nanars...

Il mériterait l'échafaud pour avoir osé ça!
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Ca confirme tout le "bien" que je pense de Rock'n'Folk... Enfin, s'ils en sont arrivés à ça pour faire parler d'eux, c'est peut-être qu'ils sont au bord du gouffre (qui a dit qu'un "grand bon en avant" serait une des meilleures choses qui pourrait arriver à la presse musicale française ?).

Non, franchement, y'a encore des gens qui achètent ça ?

Pas' que 'faut voir l'argumentaire de ces gens-là, c'est du très haut niveau... Non, je ne m'appesantirais pas plus, sinon, je vais encore vous faire étalage de la quantité industrielle de gros mots dont je dispose pour qualifier ce ramassis de connards de merde d'écrivaillons de mes deux qui prônent la déforestation sauvage avec pour seule fin d'imprimer leur diarrhée verbale de post soixante-huitards à l'Oedipe mal réglé... Désolé, c'est parti tout seul :oops: (tiens, en voilà une bonne expression ça pour qualifier Rock'N'Folk et Les Inrockuptibles : sac à dégueuli verbal).
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

ou quand les joies de l'ironie restent incomprises..... :roll:
"Give me all the bacon and eggs you have."
Répondre