Les 40 pires groupes

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Nimrod a écrit :
Nikita a écrit :Le grunge, c'est pour les groupes qui n'arrivaient pas à faire du Pixies - c'est en tous cas ce qu'a presque dit Kurt Cobain
Très honêtement, je ne trouve même pas. Je ne vois pas où est l'influence des Pixies sur des groupes comme Soundgarden, Pearl Jam, Alice In Chains ou d'autres.

Par contre, la parentée avec Nirvana est effectivement très claire. Cobain était fan et avait dû dire qu'en composant Smell Like Teen Spirit, il avait essayé de faire du Pixies.

On a fait rentrer dans la catégorie Grunge des groupes qui n'avaient parfois quasiment rien en commun musicalement. Il faudra m'expliquer en quoi on peut comparer Nirvana avec les grouper précités (ce qui n'est pas un jugement de valeur, pas la peine de s'emballer : je n'ai jamais été un grand fan de Nirvana, j'aime bien Alice In Chains, et j'ai même des CD de Soundgarden et Pearl Jam que je n'écoute plus, certes)
La mauvaise foi fait donc bien partie de la critique rock mais pas l'humour
Everybody's clever nowadays
coqsinge
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : 27 oct. 03, 21:07

Message par coqsinge »

[quote="Kurtz
l'influence de Clapton a sans doute été plus décisive que celle des Clash pour ce qui est de l'introduction de reggae en Occident.
quelle que soit la valeur de sa reprise[/quote]

Je crois que tu sous estimes énormément l'influence du Clash, qui a été énorme, et pas que dans le rock.

J'espère que tu ne parles pas de la reprise de I Shot The Sherff ?[/quote]

ben si.
c'est cette chanson qui a fait connaître Bob marley en Occident.

et ct avant les Clash[/quote]




ben faut pas déconner car de toute façon Marley reprise de clapton ou pas serait devenu qd même une star planétaire... eh bon ceux qui ont acheté "I shot the sheriff" ils ont pas forcémént continuer à chercher plus loin...

les punks qui écoutaient du reggae en 76 ils en avaient pas grand chose à foutre de la reprise à la con de Clapton ... après peut être que ça à donner envie à Reglyss' de faire de la musique...
Singe !!!
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Momo la crevette a écrit :
Dracu a écrit :C'est amusant, il est donc possible d'obtenir le même genre de discussion en remplaçant le mot "pop" par "grunge".
Et avec les mêmes intervenants, tenant finalement un discours semblable... Fascinant... :lol:

D., qui n'a pas tout lu mais semble grand fan d'ultra-laid (et fier de l'être)...
Sympa pour ta femme...

Momo
C'est juste une constatation par rapport à des remarques que j'ai pu lire avant.

D., qui est loin d'être d'accord avec ces remarques d'ailleurs...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Sven Ben Israel
Doublure lumière
Messages : 391
Inscription : 14 oct. 03, 20:57
Localisation : Virtuellement, Mörtviken, Ingarö i Sverige

Message par Sven Ben Israel »

Nimrod a écrit :
Nikita a écrit :Le grunge, c'est pour les groupes qui n'arrivaient pas à faire du Pixies - c'est en tous cas ce qu'a presque dit Kurt Cobain
Très honêtement, je ne trouve même pas. Je ne vois pas où est l'influence des Pixies sur des groupes comme Soundgarden, Pearl Jam, Alice In Chains ou d'autres.

Par contre, la parentée avec Nirvana est effectivement très claire. Cobain était fan et avait dû dire qu'en composant Smell Like Teen Spirit, il avait essayé de faire du Pixies.

On a fait rentrer dans la catégorie Grunge des groupes qui n'avaient parfois quasiment rien en commun musicalement. Il faudra m'expliquer en quoi on peut comparer Nirvana avec les grouper précités (ce qui n'est pas un jugement de valeur, pas la peine de s'emballer : je n'ai jamais été un grand fan de Nirvana, j'aime bien Alice In Chains, et j'ai même des CD de Soundgarden et Pearl Jam que je n'écoute plus, certes)
Je vous rapelle tout de même que le grunge n'existe pas, à part entre les orteils des gens qui ne se lavent pas.

Nirvana ,je les ai vu en premère partie de Tad, j'étais au premier passage de Sebadoh, Sonic Youth, Trumans Water, Pavement, Bikini Kill, Babes in Toyland etc en France.. J'écoutais bcp d'autres choses, mais ds cette scène là, je peux vous assurer qu'à Paris, personne n'utilisait ce mot!!!!! C'est de la grosse déconnade de gratte papier! Ce truc par rapport aux Pixies, c'est plutôt vrai, si l'on omet le nihilisme. Si l'on matte le film 1991, the Year Punk broke, on voit à peut près tt les acteurs de cette "scène" et on rigole. Quelqun qui disait "j'écoute du grunge" en 92, ça voulait simplent dire qu'il lisait R&F, Rocksound ou le fameux suplément Metal Hammer sur le grunge et ses racines!
Le cercle est l'ombre bi-dimensionelle de la sphère, elle même perçue à travers l'histoire socio-culturelle comme un icone de l'ineffable ouverture d'esprit, l'indivisible accomplissement de l'univers.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Dracu a écrit :C'est amusant, il est donc possible d'obtenir le même genre de discussion en remplaçant le mot "pop" par "grunge".
Et avec les mêmes intervenants, tenant finalement un discours semblable... Fascinant... :lol:

D., qui n'a pas tout lu mais semble grand fan d'ultra-laid (et fier de l'être)...
Je n'ai pas participé au débat sur la pop :wink: :mrgreen:
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Nikita a écrit :
Nimrod a écrit :
Très honêtement, je ne trouve même pas. Je ne vois pas où est l'influence des Pixies sur des groupes comme Soundgarden, Pearl Jam, Alice In Chains ou d'autres.

Par contre, la parentée avec Nirvana est effectivement très claire. Cobain était fan et avait dû dire qu'en composant Smell Like Teen Spirit, il avait essayé de faire du Pixies.

On a fait rentrer dans la catégorie Grunge des groupes qui n'avaient parfois quasiment rien en commun musicalement. Il faudra m'expliquer en quoi on peut comparer Nirvana avec les grouper précités (ce qui n'est pas un jugement de valeur, pas la peine de s'emballer : je n'ai jamais été un grand fan de Nirvana, j'aime bien Alice In Chains, et j'ai même des CD de Soundgarden et Pearl Jam que je n'écoute plus, certes)
La mauvaise foi fait donc bien partie de la critique rock mais pas l'humour
:shock:

J'avais compris que tu plaisantais (même si ce n'est pas toujours facile sans smiley:wink: ). D'ailleurs, je suis d'accord en ce qui concerne Nirvana, non ? (pas pour les autres, par contre).
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Sven Ben Israel a écrit :
Nimrod a écrit :
Très honêtement, je ne trouve même pas. Je ne vois pas où est l'influence des Pixies sur des groupes comme Soundgarden, Pearl Jam, Alice In Chains ou d'autres.

Par contre, la parentée avec Nirvana est effectivement très claire. Cobain était fan et avait dû dire qu'en composant Smell Like Teen Spirit, il avait essayé de faire du Pixies.

On a fait rentrer dans la catégorie Grunge des groupes qui n'avaient parfois quasiment rien en commun musicalement. Il faudra m'expliquer en quoi on peut comparer Nirvana avec les grouper précités (ce qui n'est pas un jugement de valeur, pas la peine de s'emballer : je n'ai jamais été un grand fan de Nirvana, j'aime bien Alice In Chains, et j'ai même des CD de Soundgarden et Pearl Jam que je n'écoute plus, certes)
Je vous rapelle tout de même que le grunge n'existe pas, à part entre les orteils des gens qui ne se lavent pas.

Nirvana ,je les ai vu en premère partie de Tad, j'étais au premier passage de Sebadoh, Sonic Youth, Trumans Water, Pavement, Bikini Kill, Babes in Toyland etc en France.. J'écoutais bcp d'autres choses, mais ds cette scène là, je peux vous assurer qu'à Paris, personne n'utilisait ce mot!!!!! C'est de la grosse déconnade de gratte papier! Ce truc par rapport aux Pixies, c'est plutôt vrai, si l'on omet le nihilisme. Si l'on matte le film 1991, the Year Punk broke, on voit à peut près tt les acteurs de cette "scène" et on rigole. Quelqun qui disait "j'écoute du grunge" en 92, ça voulait simplent dire qu'il lisait R&F, Rocksound ou le fameux suplément Metal Hammer sur le grunge et ses racines!
De toute façon, Pavement, Sebadoh ou Sonic Youth n'ont jamais été assimilé au grunge (ça me ferait mal).
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Hi hi hi
Everybody's clever nowadays
Sven Ben Israel
Doublure lumière
Messages : 391
Inscription : 14 oct. 03, 20:57
Localisation : Virtuellement, Mörtviken, Ingarö i Sverige

Message par Sven Ben Israel »

Nimrod a écrit :De toute façon, Pavement, Sebadoh ou Sonic Youth n'ont jamais été assimilé au grunge (ça me ferait mal).
Ben relis la presse de l'époque et tu sera surpris! Certes, on en parlais pas autant que Soundgarden & Co, mais comme les journaleux ne savaient pas comment en parler. Je te rappelle (ce que tu sais sans doutes) que Lou Barlow (Sebadoh) était le bassiste (rien à voir avec Saddam Hussein) de Dinosaur Junior, bien affiché comme groupe Grunge, que le premier batteur de Pavement à patricipé avant et après à de nombreux groupes identifié grunge, Lo-fi étant un terme employé courament depuis 92-93 seulement, et notement à cause de la noisy pop UK, Stereolab, Faith Healers & Co, et Goo et Dirty sont des étendarts de cette époque là et clairement identifiés ds tte la presse de l'époque cmome les "précursseurs" ou intellos du "grunge" (dixit Marie Claire et consorts) patrageant l'affiche avec des horreurs tel qu'L7. La preuve que grunge ne signifiait rien à part un look je m'en foutiste qui existait bien avant cette mode et qui perdure vraissemblablement.
Le cercle est l'ombre bi-dimensionelle de la sphère, elle même perçue à travers l'histoire socio-culturelle comme un icone de l'ineffable ouverture d'esprit, l'indivisible accomplissement de l'univers.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Sven Ben Israel a écrit :
Nimrod a écrit :De toute façon, Pavement, Sebadoh ou Sonic Youth n'ont jamais été assimilé au grunge (ça me ferait mal).
Ben relis la presse de l'époque et tu sera surpris! Certes, on en parlais pas autant que Soundgarden & Co, mais comme les journaleux ne savaient pas comment en parler. Je te rappelle (ce que tu sais sans doutes) que Lou Barlow (Sebadoh) était le bassiste (rien à voir avec Saddam Hussein) de Dinosaur Junior, bien affiché comme groupe Grunge, que le premier batteur de Pavement à patricipé avant et après à de nombreux groupes identifié grunge, Lo-fi étant un terme employé courament depuis 92-93 seulement, et notement à cause de la noisy pop UK, Stereolab, Faith Healers & Co, et Goo et Dirty sont des étendarts de cette époque là et clairement identifiés ds tte la presse de l'époque cmome les "précursseurs" ou intellos du "grunge" (dixit Marie Claire et consorts) patrageant l'affiche avec des horreurs tel qu'L7. La preuve que grunge ne signifiait rien à part un look je m'en foutiste qui existait bien avant cette mode et qui perdure vraissemblablement.
:lol: Dans ce cas, je confirme : ça me fait mal. :wink:
Sven Ben Israel
Doublure lumière
Messages : 391
Inscription : 14 oct. 03, 20:57
Localisation : Virtuellement, Mörtviken, Ingarö i Sverige

Message par Sven Ben Israel »

8)

En tout cas chapeau pr cet excellan ttopic :twisted:
Le cercle est l'ombre bi-dimensionelle de la sphère, elle même perçue à travers l'histoire socio-culturelle comme un icone de l'ineffable ouverture d'esprit, l'indivisible accomplissement de l'univers.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

On va rire :D

Apparemment ils vont sortir un hors série consacré aux plus mauvais groupes. Ca n'a pas l'air d'être une plaisanterie.

Chouette chouette. J'attends ça avec impatience. :D :D
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

et ils aiment quoi ces gens qui n'aiment rien?
ça, peut pas etre sérieux...
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

imho a écrit :et ils aiment quoi ces gens qui n'aiment rien?
ça, peut pas etre sérieux...
De bons groupes (c'est à dire pas Yes, Van Halen, Scorpions...) ? :mrgreen:

Je déconne. :lol:

:wink:
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

Nimrod a écrit :
imho a écrit :et ils aiment quoi ces gens qui n'aiment rien?
ça, peut pas etre sérieux...
De bons groupes (c'est à dire pas Yes, Van Halen, Scorpions...) ? :mrgreen:

Je déconne. :lol:

:wink:
ni queen, pink floyd, u2,... ? :mrgreen:
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Répondre