Les 40 pires groupes

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

soleilvert a écrit :Bah oui qu'ils potassent ce qui s'ecrit chez le voisin. Enfin RnF a une couv de retard sur les inrocks pour les Libertines. On nage en plein eclectisme :roll:
Tu ne peux pas comparer un hebo avec un mensuel. D'autant que RnF et les Inrocks ne s'intéressent pas vraiment à la même musique.

On pourra dire tout ce qu'on voudra concernant RnF, mais pour un magasine rock, les articles sont bien écrits, et surtout ils ont une ligne éditoriale à peu près cohérente depuis une dizaine d'année, à quelques exceptions près. Sur ce dernier point, on ne peut pas dire que ce soit toujours le cas chez les Inrocks.
Invité

Message par Invité »

Au cas où ça n'etait pas clair je vomis cette presse mensuelle ou hebdo. J'ai lu un temps il y a longtemps RnF. Le style Manoeuvre je le connais depuis ses premiers jets dans metal hurlant. Il deteste le rock progressif, du coup aujourd'hui encore ça tape sevère sur un concert de Yes par ses chroniqueurs qui feraient bien de penser comme le chef. D'ailleurs le rock progressif n'est-il pas systematiquement banni des musiques dignes d'interet depuis des années?

Dernier connerie en date lue dans RnF etait d'ecrire que Dark side of the moon des Floyd etait un album bobo fait par des bobos puisque apres le depart de Barret le groupe n'etait que boursouflures bourgeoises...

Non mais faut arreter.

Quand aux inrocks, ce que j'en lis me donne le sentiment d'un journal destiné aux citadins, parisiens de preference. Un peu du nova, la notorieté nationale en plus, les petites annonces en moins.

Je reproche à ce type de presse de vouloir creer les tendances de façon uniforme (la derniere en date etait le retour du rock).

Pour constituer une discothèque je m'en remets bien plus aux internautes qui savent defendre ce qu'ils aiment sans imiter la plume des critiques.

Il y a egalement les mediatheques, le peer-to-peer etc...

En laissant faire l'intuition, le hasard j'ai parfois de bien bonnes surprises et surtout la nette impression d'être plus libre dans mes choix.
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

soleilvert a écrit :Pour constituer une discothèque je m'en remets bien plus aux internautes qui savent defendre ce qu'ils aiment sans imiter la plume des critiques.
Un bon critique, ce n'est pas qu'une plume.
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

soleilvert a écrit :Au cas où ça n'etait pas clair je vomis cette presse mensuelle ou hebdo. J'ai lu un temps il y a longtemps RnF. Le style Manoeuvre je le connais depuis ses premiers jets dans metal hurlant. Il deteste le rock progressif, du coup aujourd'hui encore ça tape sevère sur un concert de Yes par ses chroniqueurs qui feraient bien de penser comme le chef. D'ailleurs le rock progressif n'est-il pas systematiquement banni des musiques dignes d'interet depuis des années?
Tiens, un début de chronique qui devrait te plaire :

"C'est là qu'il s'agit de faire gaffe, d'y aller avec des pincettes sur des oeufs. Ne pas se fâcher et énerver les fans, comme ceux de Yes qui envoient des lettres d'insultes avec du papier fesse usagé (mais qui n'a trompé personne sur le triste état de santé de son propriétaire ainsi que sur sa terrible alimentation) !..."

Tu auras bien entendu reconnu le style de Ungemuth. Quelle imagination, quand même. :lol:

Blague à part, rien ne t'empêche de lire la presse rock, tout en ayant ta propre opinion sur les groupes en question, non ? Les Inrocks, RnF et tant d'autres ne constituent pas une bible à respecter impérativement, non plus.
Après tout, je me suis bien tapé pendant des années toutes les remarques désobligeantes possibles et imaginables concernant Depeche Mode, avant qu'ils ne revoient leur position. Et j'en oublie. De la même façon, je trouve certains albums/groupes encensés à l'excès, alors que d'autres restent trop méconnus ou sous estimés.

A
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

soleilvert a écrit :Pour constituer une discothèque je m'en remets bien plus aux internautes qui savent defendre ce qu'ils aiment sans imiter la plume des critiques.
bah tiens, tu me fais pensé que j'ai acheté la plupart de mes CD et vynil à l'aveugle (enfin je les prenais uniquement parce que les pochettes me plaisaient...)

et tres rarement j'ai detesté... :!:
Invité

Message par Invité »

Rien à redire, je partage ces derniers points de vue.
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Quel revival pour ce topic ! Incroyable !
Nimrod a écrit :"C'est là qu'il s'agit de faire gaffe, d'y aller avec des pincettes sur des oeufs. Ne pas se fâcher et énerver les fans, comme ceux de Yes qui envoient des lettres d'insultes avec du papier fesse usagé (mais qui n'a trompé personne sur le triste état de santé de son propriétaire ainsi que sur sa terrible alimentation) !..."

Tu auras bien entendu reconnu le style de Ungemuth. Quelle imagination, quand même. :lol:
Quand même...
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

soleilvert a écrit :Au cas où ça n'etait pas clair je vomis cette presse mensuelle ou hebdo. J'ai lu un temps il y a longtemps RnF. Le style Manoeuvre je le connais depuis ses premiers jets dans metal hurlant. Il deteste le rock progressif, du coup aujourd'hui encore ça tape sevère sur un concert de Yes par ses chroniqueurs qui feraient bien de penser comme le chef. D'ailleurs le rock progressif n'est-il pas systematiquement banni des musiques dignes d'interet depuis des années?
Plusieurs fois dans R'n'F, Yes a été présenté comme un groupe excellent... si ! si !
Les rédacteurs ne sont pas des Yes Man...
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

phylute a écrit :
soleilvert a écrit :Au cas où ça n'etait pas clair je vomis cette presse mensuelle ou hebdo. J'ai lu un temps il y a longtemps RnF. Le style Manoeuvre je le connais depuis ses premiers jets dans metal hurlant. Il deteste le rock progressif, du coup aujourd'hui encore ça tape sevère sur un concert de Yes par ses chroniqueurs qui feraient bien de penser comme le chef. D'ailleurs le rock progressif n'est-il pas systematiquement banni des musiques dignes d'interet depuis des années?
Plusieurs fois dans R'n'F, Yes a été présenté comme un groupe excellent... si ! si !
Les rédacteurs ne sont pas des Yes Man...
Oui, il faut quand même rappeler que tout les textes qui ont été cités sur ce topic ont été écrits par une seule et même personne : Nicolas Ungemuth.
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

bon vla ce qu'aurait dû faire le magazine R&F

La Finlande recense ses 100 sons préférés

Du chant d'amour de l'élan aux sonneries de téléphones portables, tout est autorisé: la très sérieuse Société finlandaise d'écologie acoustique a annoncé le coup d'envoi du recensement des 100 sons préférés des Finlandais.
"L'objectif principal de ce projet est d'aiguiser la sensibilité des gens à leur paysage sonore et à l'importance d'un bon environnement acoustique", a indiqué Helmi Jaerviluoma, directeur de l'association.
Tous les Finlandais, petits et grands, sont invités à faire partager leurs goûts et à motiver leur choix. A la fin du recensement, 100 sons accompagnés chacun de leur texte seront enregistrés et publiés dans un livre-disque.
Tybalt
Doublure lumière
Messages : 577
Inscription : 12 juil. 03, 12:36
Localisation : Paris

Message par Tybalt »

mannhunter
Laspalès
Messages : 17404
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re:

Message par mannhunter »

christian a écrit : 17 nov. 03, 09:57 sinon je connais pas du tout Molly Hatchet, Manowar, Chicago, Sha-Na-Na, Good Charlotte, Limp Bizkit, Insane , No One Is Innocent et Living Colour (jamais entendu parlé pour la plupart)... comme quoi y'a encore du boulot pour moi ;-)
Living Colour récemment en concert à Paris pour les 30 ans non pas de Rock & Folk mais de leur album "Stain"!:


Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les 40 pires groupes

Message par odelay »

Living colour est considéré comme étant un des pires groupes ??
mannhunter
Laspalès
Messages : 17404
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les 40 pires groupes

Message par mannhunter »

odelay a écrit : 29 déc. 23, 16:58 Living colour est considéré comme étant un des pires groupes ??
ben oui, d'après Rock & Folk, il y a vingt ans! Moi j'aime bien, notamment les albums "Vivid" et "Stain", d'ailleurs j'aurais tenté ce concert à Paris si j'avais su qu'ils tournaient encore..
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les 40 pires groupes

Message par odelay »

Franchement les deux premiers albums étaient bons. Apres, j’ai pas franchement suivi.

Je n’avais pas vu le classement. On est pas mal dans la provoc avec cette liste. Fallait pas remplir les salles en gros.
Répondre