Inferno (Dario Argento - 1980)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Inferno (Dario Argento - 1980)

Message par The Eye Of Doom »

Donc ma memoire me joue des tours….
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Inferno (Dario Argento - 1980)

Message par mannhunter »

Manolito a écrit : 17 juil. 18, 22:40C'est simple, pour moi, les trois plus grandes scènes du ciné d'Argento, c'est l'ouverture du "Suspiria", le dénouement d'"Inferno" et le début des "Stendhal" aux Offices... Je ne pourrai pas trancher entre elles, mais ce sont ces trois là...
Des avis sur la qualité de la copie 35mm projetée à la Cinémathèque?

https://www.cinematheque.fr/film/42508.html
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1604
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Inferno (Dario Argento - 1980)

Message par Mama Grande! »

mannhunter a écrit : 13 juil. 22, 22:34
Manolito a écrit : 17 juil. 18, 22:40C'est simple, pour moi, les trois plus grandes scènes du ciné d'Argento, c'est l'ouverture du "Suspiria", le dénouement d'"Inferno" et le début des "Stendhal" aux Offices... Je ne pourrai pas trancher entre elles, mais ce sont ces trois là...
Des avis sur la qualité de la copie 35mm projetée à la Cinémathèque?

https://www.cinematheque.fr/film/42508.html
C’est regardable, mais ça reste abîmé (elle doit dater de la première sortie du film). Les couleurs ne m’ont pas semblé délavées en revanche, ce qui est un bon point.
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1604
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re:

Message par Mama Grande! »

Brice Kantor a écrit : 10 nov. 03, 10:33 Le film est très radical ou raté, selon l'humeur et les sensibilités... Pour ma part, si j'ai trouvé certaine scéquences vraiment sublimes visuellements, le film fait trops dans l'abstrait pour susciter l'intéret du point de vue de son sujet fantastique, et ne parvient pas non plus à susciter de quelquonques effets de transes comme pouvait le faire "Phénoména".

Bref un collage de scènes qui, prises isolées les une des autres font parfois beaucoups d'effets, mais dans l'ensemble du métrage c'est un peu n'importe quoi... D'autant que le film devient de moins en moins intéressant au fur et à mesure (ses trois plus belles scèquences sont mème carrément dans les premières 45 minutes) , les scènes des rats ou de la Mater à la fin suscitant mème chez moi de profonsds rires nerveux.

Qu'ajouter? il y a beaucoups de filles dans le film qui passent sous diverses lames, et au milieu d'elles, un acteur, Leigh McCloskey, dont le charisme zéro en fait mème regretter certains acteurs faiblards de ses premiers giallos (style James Franciscus). Autre gros point faible, beaucoup plus génant, c'est la musique, absolument à chier et qui à côté des Goblins et de Morricone fait vraiment pitié (ah ces choeurs flingueurs de scènes à la fin, "Suspiriorum, Lacrimarum, Tenebraerum":lol:)...

La moyenne quand mème, parce que ça a son quota d'images extraordinaires (le format DVd devrait permettre d'en profiter plus)... Et parce qu'il y a beaucoups de chats! (au passage, l'intervention des chats, rats et insectes dans le film pré-figurent pas mal "Phénoména)...

3/6

Image
Et pour ce qui est du film (revu à la Cinémathèque donc), je suis complètement d’accord avec Brice Kantor/Ben Castellano, donc je me contenterai de le citer.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Inferno (Dario Argento - 1980)

Message par mannhunter »

Mama Grande! a écrit : 15 juil. 22, 07:09
mannhunter a écrit : 13 juil. 22, 22:34

Des avis sur la qualité de la copie 35mm projetée à la Cinémathèque?

https://www.cinematheque.fr/film/42508.html
C’est regardable, mais ça reste abîmé (elle doit dater de la première sortie du film). Les couleurs ne m’ont pas semblé délavées en revanche, ce qui est un bon point.
ok, merci pour le retour! :wink:
Répondre