Allez, hop! Tout le monde au Conseil de RE-vision

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

see the man
M See Solaar
Messages : 425
Inscription : 17 avr. 03, 11:26

Message par see the man »

cà tombe bien parce qu'il y a peu j'ai revu les trois robocop

je me souviens étant plus jeune avoir adoré cette trilogie....

aujourd'hui je ne ressent plus le meme effet peut etre à l'execption du premier aussi.....

la raison: mes gouts ont évolués
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Ronan a écrit : C'est ça, d'être un triste poseur au compte en banque pauvrement approvisionné...Si j'ai craqué pour "Tron" cela te rassurerait il ?
Hmmm... Non, pas vraiment. :mrgreen:
see the man
M See Solaar
Messages : 425
Inscription : 17 avr. 03, 11:26

Message par see the man »

Bill Harford a écrit :
Ronan a écrit : C'est ça, d'être un triste poseur au compte en banque pauvrement approvisionné...Si j'ai craqué pour "Tron" cela te rassurerait il ?
Hmmm... Non, pas vraiment. :mrgreen:
euh j'ai sudoain un peu peur..... çà fait quoi si on aimait "Tron?"
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

Les grosses déceptions sont principalement à chercher, pour moi, dans la naphtaline (en tout cas ce sont les seules à me venir à l'esprit sur le moment) :

Un homme est passé de John Sturges, dans lequel Tracy incarnait la class absolue pour le môme que j'étais. J'ai trouvé le film très artificiel lorsque je l'ai revu.

Alexandre le bienheureux d'Yves Robert, qui, tout enfant, a décidé de ma destinée et de mes choix ultérieurs. Très daté et un peu forcé également au regard du souvenir magique et décisif que j'en avais gardé.

The Glenn Miller story d'Anthony Mann sur lequel j'avais cristallisé tous mes meilleurs souvenir des prestations de James Stewart. En le revoyant je me suis aperçu qu'aucune des scènes fortes dont je me rappelais ne figurent en réalité dans le film.

Sinon, de manière plus générale, les films de Veber ou pas mal de ceux interprétés par de Funès, que je ne supporte plus de voir. Mais je n'ai jamais vraiment nourri de passion à leur endroit.

Pour les films plus récent, mon avis n'a pas changé. Il faut dire que les années 80, c'était pas la joie (Rocky, Subway & Co). A part les Spielberg (et, dans une moindre mesure, les Dante ou Zemeckis), sur lesquels mon avis n'a pas changé, je n'y ai pas vraiment trouvé de quoi faire mon miel.
Image
I would prefer not to
Ronan
Assistant(e) machine à café
Messages : 246
Inscription : 19 juin 03, 17:48

Message par Ronan »

Bill Harford a écrit :
Ronan a écrit : C'est ça, d'être un triste poseur au compte en banque pauvrement approvisionné...Si j'ai craqué pour "Tron" cela te rassurerait il ?
Hmmm... Non, pas vraiment. :mrgreen:
Damned ! Encore raté !
Invité

Message par Invité »

Dernièrement, j'ai acheté E.T. et Indy, ce sont les seuls de mon enfance que j'ai en dvd. Et je ne les ai pas acheté pour rien...
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11523
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Réponse pour L'arme fatale dans quelques heures. Je garde un excellent souvenir de ce premier épisode, avant que ne viennent un deuxième correct, puis les deux derniers, affligeants au possible.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

J'avais vécu ça il y a quelques années avec Cabal de Barker : j'avais adoré le film et son univers lorsque j'avais une dizaine d'années.
Puis je l'ai revu en étant un peu plus mûr (mais pas trop non plus, faut pas abuser) et j'avais trouvé qu'il avait pas mal vieilli et était plutôt bancal.
Je crois qu'il passe encore sur le câble en ce moment, je vais donc lui accorder une nouvelle chance.
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel dans ce topic :roll: :wink:
Ce qui m'a donné envie de vous demander de vous exprimer sur le sujet c'est que je venais de revoir après des années et des années " Les Moissons du Ciel" dont j'avais conservé un souvenir plus qu'ébloui!

Et puis voici: j'ai trouvé plein de manièrismes, le voix off m'a gêné plus que de coutume et le plus curieux c'est l'absence d'images ou de scènes entières que j'avais dû fantasmer dans mon souvenir: elles étaient absentes. On m'aurait vendu une version incomplète :?: :)

Entendons nous bien, cela reste un bon film mais qui n'est plus à la hauteur de ce dont j'avais le souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11666
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Solal a écrit : Pour les films plus récent, mon avis n'a pas changé. Il faut dire que les années 80, c'était pas la joie (Rocky, Subway & Co)
Un peu rapide de résumer les 80s à ça, non ?
Intersections Global Corp.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Roy Neary a écrit :Dave, je prépare en ce moment ton formulaire d'exclusion du site...
Trouvé des longueurs aux Aventuriers de l'Arche perdue... :shock:
Je ne trouve pas mes mots...
Mouais...ça vaut pas un bon "Octopussy" tout ça
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Derniere deception: D.A.R.Y.L avec Barret Oliver...J'adorais ce film à l'âge de 8-10 ans et à la revoyure je me suis retrouvé devant un truc tout mou...Les exploits de ce gamin-robot qui pouvait soutirer des sommes d'argent énorme aux distributeurs, joué à un jeu de voiture hyper rapidement ou encore épater ses camarades en ridiculisant un prof pendant un cours avait de quoi me faire fantasmer :D

http://us.imdb.com/title/tt0088979/combined

Il y a eu aussi Ben Hur, suscitant par surprise mon endormissement
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Mac Lean a écrit :
Roy Neary a écrit :Dave, je prépare en ce moment ton formulaire d'exclusion du site...
Trouvé des longueurs aux Aventuriers de l'Arche perdue... :shock:
Je ne trouve pas mes mots...
Mouais...ça vaut pas un bon "Octopussy" tout ça
tiens d'ailleurs, entre Octopussy et Le Temple Maudit, quel est vraiment le plus ancien? Parce que cette scène de la tête de mouton farcie chez Kamal Khan transformée en sorbet de singe chez Spielberg me laisse rêveur.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

John Constantine a écrit : tiens d'ailleurs, entre Octopussy et Le Temple Maudit, quel est vraiment le plus ancien? Parce que cette scène de la tête de mouton farcie chez Kamal Khan transformée en sorbet de singe chez Spielberg me laisse rêveur.
"Octopussy" est de 1983... "Le Temple Maudit" de 1984...

Tien, sinon: "Tuer n'est pas Jouer" est ressortit et il y a encore l'essai de Sam Neill dans le doc!
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Mac Lean a écrit :
John Constantine a écrit : tiens d'ailleurs, entre Octopussy et Le Temple Maudit, quel est vraiment le plus ancien? Parce que cette scène de la tête de mouton farcie chez Kamal Khan transformée en sorbet de singe chez Spielberg me laisse rêveur.
"Octopussy" est de 1983... "Le Temple Maudit" de 1984...
donc, tu le confirmes et t'exposeras aux foudres de Roy toi-même...
McLean a écrit : Tien, sinon: "Tuer n'est pas Jouer" est ressortit et il y a encore l'essai de Sam Neill dans le doc!
Neil a dû demander un paquet de fric alors: ils ont pas retouché l'image pour lui effacer le bel embompoint qu'il a dans cette scène?
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Répondre