Rencontres du 3ème type (Steven Spielberg - 1977)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Il sera projeté en Avril au Max Linder, dans le cadre de leurs soirées du Mardi.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Message par Le prisonnier »

odelay a écrit :Sinon c'est un film que j'adore que je revois régulièrement, mais bien sûr seulement dans ses éditions director's cut de 79 et 2000; d'ailleurs très rares sont ceux qui ont du le voir dans le montage original de 77 renié par Spielberg. Je serais évidemment très curieux d'y jeter un oeil, mais à part avoir le Criterion très rare du commissaire Juve (et donc tout le matériel qui va avec), cela semble être mission impossible d'autant que je ne pense pas que ce soit la priorité de Spielberg de le rendre dispo.
J'ai aussi le Criterion très rare (et tout le matériel qui va avec, c'est à dire juste un lecteur de laserdiscs), tout ça acheté sur eBay l'an dernier à un prix acceptable. Ce n'est pas si rare que ça, même si il faut un peu de patience.

Il est dommage effectivement qu'il n'existe pas d'édition DVD super-collector présentant les trois montages du film... Il y a suffisamment de fans de ce film, l'éditeur ne prendrait pas un gros risque. Mais peut-être que Spielberg ne veut pas?
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Commissaire Juve a écrit :Et puis, moi, j'ai aussi l'édition LD Criterion version 77 ; héhé ! 8) :mrgreen:

Image
Au fait, tu as l'édition simple - comme moi - ou la collector, CAV je crois, avec entre autres le documentaire ?
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Combien de fois j'ai pu la dessiner cette affiche quand j'étais petit ...
:)

Je la trouve beaucoup plus belle que toutes les autres qui sont apparue ensuite.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Swan a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Et puis, moi, j'ai aussi l'édition LD Criterion version 77 ; héhé ! 8) :mrgreen:

Image
Au fait, tu as l'édition simple - comme moi - ou la collector, CAV je crois, avec entre autres le documentaire ?
Non, c'est l'édition CLV... la CAV était trop chère pour moi à l'époque ! :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

je l'ai revu il y a peu aussi en dvd ; mrhim ne l'ayant jamais vu, j'ai crié au scandale en me donnant de surcroît une bonne occasion de le revoir.

Ce film est un de mes films préférés aussi. Je ne saurai pas trop dire pourquoi... ah je crois que mon client arrive, je ne peux pas terminer... bon...
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

missme a écrit :ah je crois que mon client arrive, je ne peux pas terminer... bon...
Wouah la business woman ! :o
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

missme a écrit :je l'ai revu il y a peu aussi en dvd ; mrhim ne l'ayant jamais vu, j'ai crié au scandale en me donnant de surcroît une bonne occasion de le revoir.

Ce film est un de mes films préférés aussi. Je ne saurai pas trop dire pourquoi... ah je crois que mon client arrive, je ne peux pas terminer... bon...
critique du troisième type...
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Roy Neary a écrit : Et bien mon "pélerinage" dans le Wyoming sur le site de la "Devil's Tower". :wink: L'impression d'être Moïse près du Mont Sinaï et de sentir le souffle de Dieu (comme Roy Neary dans le film en fait :wink: )
Quand l'ancienne garde n'écrit pas des jeux de mots pourris, c'est vraiment beau !! :shock:
Pour ma part, je n'apprécie pas ce film, je n'accroche pas à plusieurs choses...
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Roy Neary a écrit :La plus belle anecdote ? Et bien mon "pélerinage" dans le Wyoming sur le site de la "Devil's Tower". :wink: L'impression d'être Moïse près du Mont Sinaï et de sentir le souffle de Dieu (comme Roy Neary dans le film en fait :wink: )
J'y suis allé aussi, et je n'ai rien senti :|

(pas plus que sur le Mont Sinaï d'ailleurs :fiou: )
Professeur Sato
Doublure lumière
Messages : 340
Inscription : 5 avr. 05, 08:34
Localisation : Lausanne, Switzerland

Message par Professeur Sato »

Vazymollo a écrit :
Roy Neary a écrit :La plus belle anecdote ? Et bien mon "pélerinage" dans le Wyoming sur le site de la "Devil's Tower". :wink: L'impression d'être Moïse près du Mont Sinaï et de sentir le souffle de Dieu (comme Roy Neary dans le film en fait :wink: )
J'y suis allé aussi, et je n'ai rien senti :|

(pas plus que sur le Mont Sinaï d'ailleurs :fiou: )
Estime-toi heureux qu'il n'ait pas mangé de fayots ce jour-là. :arrow:
"Avant, quand John Wayne entrait dans un saloon, tout le monde savait que c'était John Wayne. Aujourd'hui, quand un acteur entre dans un café, personne ne sait qui c'est." François Silvant
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Message par Le prisonnier »

J'écoutais la BO du film tout à l'heure, et sur le morceau Wild Signals, je repensais à la scène associée où la célèbre mélodie de 5 notes est reprise par le vaisseau-mère, pour un jam inter-galactique.

Et là, ça m'a frappé d'évidence, bien que je n'y avais jamais pensé avant: cette scène est une reprise du Dueling Banjo de Delivrance!
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Le film le plus personnel et le plus majestueux du cinéaste.
Tous les thèmes spielbergiens y sont abordés avec une harmonie totale, et le merveilleux y est à son comble.
Un chef-d'oeuvre, oui, oui et encore oui !!!!!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Comme promis à Roy : j'ai donc revu hier soir Close Encounters of the Third Kind. Et c'est pas mal comme film, en fait.

PS : non mais sérieux, ce film est un chef-d'oeuvre absolu. Le mot "merveilleux" a été inventé spécialement pour lui, je pense.
frédéric
1st Degree
Messages : 13656
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Ratatouille a écrit :Comme promis à Roy : j'ai donc revu hier soir Close Encounters of the Third Kind. Et c'est pas mal comme film, en fait.

PS : non mais sérieux, ce film est un chef-d'oeuvre absolu. Le mot "merveilleux" a été inventé spécialement pour lui, je pense.
Le hic, c'est que maintenant il y a au moins 3 ou 4 versions et on ne sait plus laquelle était sortie en salles. Une nouvelle édition collector serait nécessaire.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Répondre