Votre dernière frousse devant un film ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

je crois avoir jamais eu peur au ciné, justement parceque c'est du ciné.

ecoeuré voire choqué par un scene, gore, crade ou violente oui, des sursauts oui (effet de surprise), mais peur ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

noar13 a écrit :je crois avoir jamais eu peur au ciné, justement parceque c'est du ciné.

ecoeuré voire choqué par un scene, gore, crade ou violente oui, des sursauts oui (effet de surprise), mais peur ???
T'es un dur, toi. 8)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Ouf Je Respire a écrit :
noar13 a écrit :je crois avoir jamais eu peur au ciné, justement parceque c'est du ciné.

ecoeuré voire choqué par un scene, gore, crade ou violente oui, des sursauts oui (effet de surprise), mais peur ???
T'es un dur, toi. 8)
ouais c'est ca appelle moi hanzo :wink:

je crois que c'est un pb d'interprétation du mot peur, quoi qu'il en soit avoir peur devant ring ca me parait pas concevable :mrgreen:
Image
Anna Blume
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 25 oct. 03, 21:17
Localisation : The Country of Last Things

Message par Anna Blume »

Le dernier dernier qui m`a bien angoissée, c`était Ghost of Mars de Carpenter. L`explication est simple : Après avoir vu une quantité non négligeable de films sur les zombies et autres morts résucités (dont Romero), la question qui me démangera toujours est : "Mais quelle est la meilleure façon de leur échapper ?". Je croyais avoir trouvé une réponse temporaire (après avoir pesé le pour et le contre de toutes les stratégies et tactiques existantes), mais Ghost of Mars a tout foutu en l`air, parce-qu`ils sont loin des zombies que j`avais toujours connu. Ma stratégie de survie tombant à l`eau en cas d`invasion des morts, le film m`a donc scincèrement stressée.
Sinon, Invasion of the Body Snatchers, la première version de 56.
Même si c’est la centième fois, il faut aborder chaque chose comme si on ne l’avait encore jamais rencontrée. Peu importe combien de fois, ce doit toujours être la première. Ce qui est pratiquement impossible, je m’en rends bien compte, mais c’est une règle absolue.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

La dernière fois que j 'ai vraiment flippé pendant une séance...wow ça remonte à longtemps !! Tellement longtemps que je ne m'en rappelle absolument pas.
Ah si ! C'est peut-être pendant Le Projet Blair Witch, notamment la fin qui m'a particulièrement stressé (car oui : ce film a été efficace sur moi....et je me sens de plus en plus seul sur ce coup-là...:?).
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

ratatouille a écrit :La dernière fois que j 'ai vraiment flippé pendant une séance...wow ça remonte à longtemps !! Tellement longtemps que je ne m'en rappelle absolument pas.
Ah si ! C'est peut-être pendant Le Projet Blair Witch, notamment la fin qui m'a particulièrement stressé (car oui : ce film a été efficace sur moi....et je me sens de plus en plus seul sur ce coup-là...:?).
tu n'es pas le seul :!: je l'ai dans des conditions optimales : dans le noir, seul, un jour ou j'avais bien stréssé ...le film a marché pil poil !!! angoissé, légérement flippé, la scéne des hurlements m'a bien fait flipper ainsi que la fuite de fin ... un film réussi à mes yeux à condition de le regarder dans de bonnes conditions !
...
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Alien. Le 8e passager.
J'étais en 3e (c'est loin) et, comme les copains, j'ai passé la séance de ciné à regarder mes pieds :shock: Depuis, même plus peur. Mais très stressé pendant la 1e vision de Seven au cinéma, et un sursaut mémorable devant ma TV en regardant dans le noir The Haunting de Robert Wise...
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Eusebio Cafarelli a écrit :Alien. Le 8e passager.
J'étais en 3e (c'est loin) et, comme les copains, j'ai passé la séance de ciné à regarder mes pieds :shock: Depuis, même plus peur. Mais très stressé pendant la 1e vision de Seven au cinéma, et un sursaut mémorable devant ma TV en regardant dans le noir The Haunting de Robert Wise...
Moi j'aigardé un souvenir de frayeur lors du passage des poltergeists (frappeur ) 8) sacré film !
...
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

ma plus grosse frousse au ciné c'était devant haute tension ... :(

mais la plus grosse que j'ai jamais eu, c'était devant shining, je l'ai vu 3 ou 4 fois et a chaque fois je m'en remet pas :(
Akira
Disciple zen
Messages : 5571
Inscription : 9 oct. 03, 23:03
Localisation : Loin !
Contact :

Message par Akira »

Ma derniere vraiment intense : Kairo de Kurosawa, plusieurs scenes m'ont vraiment mis la chair de poule, grandiose...
Etant gosse, Jaws qui m'a traumatisé.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11523
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

D'un point de vue chronologique, le dernier à m'avoir foutu les jetons doit être Prince des ténèbres. A moins que ce soit Kairo, très puissant dans son genre aussi, Roy en serait la preuve, avec sa coupe Sid Vicious - Nina Hagen après avoir vu le film.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

Akira a écrit :Ma derniere vraiment intense : Kairo de Kurosawa, plusieurs scenes m'ont vraiment mis la chair de poule, grandiose...
Etant gosse, Jaws qui m'a traumatisé.
harry callahan a écrit :D'un point de vue chronologique, le dernier à m'avoir foutu les jetons doit être Prince des ténèbres. A moins que ce soit Kairo, très puissant dans son genre aussi, Roy en serait la preuve, avec sa coupe Sid Vicious - Nina Hagen après avoir vu le film.
Pour moi aussi ça remonte à Kaïro. Quelle élégance... mais ça fout la trouille quand même : de bien beaux fantômes. En plus je l'ai vu dans des circonstances assez particulières, la veille de l'évacuation, pour cause de déminage (une bombe de 39/45), du quartier de la ville où j'habitais à l'époque. Comme j'étais pile à la lisière de la zone de sécurité, je me suis réveillé dans une atmosphère digne du film (rues totalement désertes, hélicoptères sillonant la zone, voix nazillarde au haut parleur qui psalmodie ses avertissements...). Brrr...
Image
I would prefer not to
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

ratatouille a écrit :La dernière fois que j 'ai vraiment flippé pendant une séance...wow ça remonte à longtemps !! Tellement longtemps que je ne m'en rappelle absolument pas.
Ah si ! C'est peut-être pendant Le Projet Blair Witch, notamment la fin qui m'a particulièrement stressé (car oui : ce film a été efficace sur moi....et je me sens de plus en plus seul sur ce coup-là...:?).
+ 1 :wink:
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Martin Quatermass a écrit :
ratatouille a écrit :La dernière fois que j 'ai vraiment flippé pendant une séance...wow ça remonte à longtemps !! Tellement longtemps que je ne m'en rappelle absolument pas.
Ah si ! C'est peut-être pendant Le Projet Blair Witch, notamment la fin qui m'a particulièrement stressé (car oui : ce film a été efficace sur moi....et je me sens de plus en plus seul sur ce coup-là...:?).
+ 1 :wink:
C'est vrai que beaucoup de gens y voient un film d'atmosphère assez bien foutu plus qu'un film d'angoisse complètement flippant. En tout cas je serais très étonné de lire que Blair Witch 2 a fait peur à quelqu'un.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Pour KAIRO, certaines scènes sont flippantes mais dans l'ensemble, pas de quoi passer une nuit blanche... :?
Répondre