Festival Asiexpo Lyon 2003

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kenjin
Assistant(e) machine à café
Messages : 226
Inscription : 27 mai 03, 20:53
Localisation : At the sea

Re: Festival Asiexpo Lyon 2003

Message par kenjin »

noar13 a écrit :Gozu Takashi Miike 2003
a eviter, les 10 minutes un peu trash ne sauvent pas ce film, lent et chiant.
cf mon post dans 1 scene 1 film ;)
=> si tu veux voir un miike de la selection, c'est doa2.
Non, j'insiste! Il faut absolument voir Gozu!
C'est de loin le film le plus rythmé de Miike, on ne s'y en ennuie pas une seule seconde. Les scènes se suivent à une très bonne cadence, de plus le suspense est vraiment insoutenable... :lol:
Et la fin! Totalement jouissive! Comprenne qui verra... :wink:

Sinon pour le reste de la sélection, je suis dans l'ensemble d'accord avec les autres forumeurs (Goyokin quel chef d'oeuvre!). Vous en avez de la chance à Lyon.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Je me souviens avoir vu Gozu au NIFFF (neuchâtel international film festival) et les seuls souvenirs que j'ai gardé, c'est l'homme-vache (référence au mynothaure), l'accouchement, la louche dans le cul et le fracassage de chihuahua du début.
Le film est certes décalé et possède une ambiance très lynchienne, mais je dois avouer que je me suis fait (par moments) sérieusement chier...

En même temps, Gozu a reçu le grand prix du festival.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Gozu est franchement ennuyeux... Même si je reconnais que deux ou trois scènes tordantes sont à sauver, je le déconseille. C'est un des plus mauvais Miike.
Bob Harris

Re: Festival Asiexpo Lyon 2003

Message par Bob Harris »

kenjin a écrit :De toute façon, les films de Miike ce sont toujours des expériences (qu’elles soient positives ou négatives) dont on n'en ressort pas indemne... Vivement le prochain!
Kili, kili, kili, kili…
kenjin, je comprends ta défense de Miike, et je ressens exactement la même chose que toi devant ses délires...
Mes préférés sont "Visitor Q", "Fudoh", "Bird People of China", "Audition" et "Ichi the Killer", mais pas "Gozu" !!! :lol:
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Re: Festival Asiexpo Lyon 2003

Message par noar13 »

Bill Harford a écrit : kenjin, je comprends ta défense de Miike
moi pas ;) dire que gozu est le miike qui a le plus de rythme c'est forcement une blague.

y a 3 scenes vraiment funs dans ce film, et je n'ai pas trouvé l'atmosphère des periodes calmes particulièrement réussie.

ceci dit j'adore miike (je donnerais la meme liste que bill pour ses indispensables), mais force est de constater que vu le nombre de films qu'il ponds y a forcement du dechet.

fata si tu veux vraiment le voir ce gozu, je te preterais le dvd ;)
Image
kenjin
Assistant(e) machine à café
Messages : 226
Inscription : 27 mai 03, 20:53
Localisation : At the sea

Re: Festival Asiexpo Lyon 2003

Message par kenjin »

Bill Harford a écrit :kenjin, je comprends ta défense de Miike, et je ressens exactement la même chose que toi devant ses délires...
Mes préférés sont "Visitor Q", "Fudoh", "Bird People of China", "Audition" et "Ichi the Killer", mais pas "Gozu" !!! :lol:
Merci de ta compréhension même si je me sens un peu seul sur le coup là... :roll:
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Re: Festival Asiexpo Lyon 2003

Message par noar13 »

kenjin a écrit :
Bill Harford a écrit :kenjin, je comprends ta défense de Miike, et je ressens exactement la même chose que toi devant ses délires...
Mes préférés sont "Visitor Q", "Fudoh", "Bird People of China", "Audition" et "Ichi the Killer", mais pas "Gozu" !!! :lol:
Merci de ta compréhension même si je me sens un peu seul sur le coup là... :roll:
;) c'est pas grave c'est bien d'être seul des fois.

que tu apprecies gozu, je discute pas chacun ses gouts, mais maintiens-tu que c'est le miike le plus rythmé ??
si oui quels sont les autres miike que tu as vu ?
Image
kenjin
Assistant(e) machine à café
Messages : 226
Inscription : 27 mai 03, 20:53
Localisation : At the sea

Re: Festival Asiexpo Lyon 2003

Message par kenjin »

noar13 a écrit :
Bill Harford a écrit : kenjin, je comprends ta défense de Miike
moi pas ;) dire que gozu est le miike qui a le plus de rythme c'est forcement une blague.
et dire que tu t'es eclaté pendant tout le film là j'ai du mal à comprendre.
y a 3 scenes vraiment funs dans ce film, et je n'ai pas trouvé l'atmosphère des periodes calmes particulièrement réussie.

ceci dit j'adore miike (je donnerais la meme liste que bill pour ses indispensables), mais force est de constater que vu le nombre de films qu'il ponds y a forcement du dechet.

fata si tu veux vraiment le voir ce gozu, je te preterais le dvd ;)
Non, non en toute sincérité.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je me rappelle encore de certaines scènes : Celle avec le caniche, celle dans la voiture, celle dans le resto-route, la scène dans le garage, chez l'épicier avec l'américaine qui parle courament le japonais :lol: , la tenancière de l'hotêl qui drague comme un pied et qui trait ses seins, son mari très spéc' (producteur du film en fait), le minautore, la scène de sexe avec la superbe actrice (je ne sais plus son nom), la louche dans l'anus, l'accouchement (monumentale!), ... Et j'en ai certainement oublié! Comment peut-on s'ennuyer pendant Gozu? Bah, chacun sa sensibilité...

En tout cas, moi j'en ri encore et j'en redemande :D
kenjin
Assistant(e) machine à café
Messages : 226
Inscription : 27 mai 03, 20:53
Localisation : At the sea

Re: Festival Asiexpo Lyon 2003

Message par kenjin »

noar13 a écrit :
;) c'est pas grave c'est bien d'être seul des fois.

que tu apprecies gozu, je discute pas chacun ses gouts, mais maintiens-tu que c'est le miike le plus rythmé ??
si oui quels sont les autres miike que tu as vu ?
Oui oui, je le maintiens (très sincèrement). Quand je vois les moments creux dans la série des DOA, il n'y a pas photos! Des moments contemplatifs qui sont d'ailleurs certainement voulus.
Sinon dans la liste de Bill, il n'y a que Fudoh et Bird people of China que je n'ai pas vu (dispo en DVD?).
Mais bon, on ne va pas se prendre la tête sur ça. :wink:
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Re: Festival Asiexpo Lyon 2003

Message par noar13 »

kenjin a écrit : Mais bon, on va se prendre la tête sur ça. :wink:
ben non on se prend pas la tête on discute, mets un petit spoiler dans ton post ou tu decris les scenes que tu as apprecié.

fudoh est bien plus rythmé, mais bon ichi que tu as vu aussi.
pour doa je suis d'accord.


spoiler







où on peut s'ennuyer pendant gozu ?je laisse bill et enzo commenter, pour moi, la scene interminable de la voiture, la scene du resto, la discussion meteo ca va 2 minutes, les scenes de recherche du gang yakuzas et toutes les scenes qui suivent comme la discussion avec le yakuza, re scene du resto, la traite des seins franchement c'est du deja vu (visitor q), mais là j'oublie la scene du repas pas grand interet non plus, etc...
Effectivement un final interessant.
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Festival Asiexpo Lyon 2003

Message par Fatalitas »

noar13 a écrit :

fata si tu veux vraiment le voir ce gozu, je te preterais le dvd ;)
merci , mais pas vraiment fan de Miike et de plus, je ne serai pas dispo pour le voir :wink:
Image
kenjin
Assistant(e) machine à café
Messages : 226
Inscription : 27 mai 03, 20:53
Localisation : At the sea

Re: Festival Asiexpo Lyon 2003

Message par kenjin »

noar13 a écrit : ben non on se prend pas la tête on discute, mets un petit spoiler dans ton post ou tu decris les scenes que tu as apprecié.
Oui oui on est bien d'accord, j'avais oublié le 'ne pas' se prendre la tête. :wink:
noar13 a écrit :fudoh est bien plus rythmé, mais bon ichi que tu as vu aussi.
pour doa je suis d'accord.
Ouaip
noar13 a écrit : spoiler
où on peut s'ennuyer pendant gozu ?je laisse bill et enzo commenter, pour moi, la scene interminable de la voiture, la scene du resto, la discussion meteo ca va 2 minutes, les scenes de recherche du gang yakuzas et toutes les scenes qui suivent comme la discussion avec le yakuza, re scene du resto, la traite des seins franchement c'est du deja vu (visitor q), mais là j'oublie la scene du repas pas grand interet non plus, etc...
Effectivement un final interessant.
Je n'ai pas ressenti ça comme des longueurs. Mais comme je l'ai déjà mis au-dessus: 'Chacun sa sensibilité'. :wink:
Sinon, t'as déjà vu des films de Hou Hsiao Hsien?
Spoiler (cliquez pour afficher)
La discussion météo et le repas, je les avais oublié celle-là. Excellent :D
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Comme je l'ai dit plus haut. Durant Gozu j'ai ressenti un ennui profond.
Malgré les différentes scènes "choc" du film, on se fait tout de même rudement chier par moments.....
"Give me all the bacon and eggs you have."
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Re: Festival Asiexpo Lyon 2003

Message par noar13 »

kenjin a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
La discussion météo et le repas, je les avais oublié celle-là. Excellent :D
decidement :mrgreen:

oui j'ai vu un HHH, effectivement c'est monsieur soporifique. pour etre franc je n'ai vu que millenium mambo que je considere comme une bouze.
deja les films sans scenar j'ai du mal, mais là c'est l'apotheose !
c'est vraiment un style de cinema sur lequel j'accroche pas, suffit pas d'une belle photo et d'une bande son pour faire un film.

mais c'est surtout sur "gozu le miike le plus rythme" que je te cherche des noises ;)
Image
kenjin
Assistant(e) machine à café
Messages : 226
Inscription : 27 mai 03, 20:53
Localisation : At the sea

Re: Festival Asiexpo Lyon 2003

Message par kenjin »

noar13 a écrit :
kenjin a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
La discussion météo et le repas, je les avais oublié celle-là. Excellent :D
decidement :mrgreen:
Nyark, nyark, nyark :twisted:
noar 13 a écrit :oui j'ai vu un HHH, effectivement c'est monsieur soporifique. pour etre franc je n'ai vu que millenium mambo que je considere comme une bouze.
deja les films sans scenar j'ai du mal, mais là c'est l'apotheose !
c'est vraiment un style de cinema sur lequel j'accroche pas, suffit pas d'une belle photo et d'une bande son pour faire un film.
Alors que Millenium Mambo (chef d'oeuvre moderne par excellence, je sens que je vais être fusillé sur place là) est son film le plus accessible! :shock:
Mais bon, je ne vais pas ouvrir un débat sur HHH, sinon ça va être la guerre... Ceci dit, maintenant il y a des choses que je comprends mieux. :wink:
noar13 a écrit :mais c'est surtout sur "gozu le miike le plus rythme" que je te cherche des noises ;)
Je ne me rendrais pas! :wink:
Répondre