Woody Allen

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99655
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Woody Allen

Message par Jeremy Fox »

Major Tom a écrit :Good news, même s'il faut encore attendre septembre.
Il me reste encore à voir Wonder Wheel et je n'arrive pas à me souvenir si j'ai vu L'Homme irrationnel ou non (si c'est le cas, c'est très mauvais signe).
Tu as du le voir alors :mrgreen: Et Whonder Wheel est encore moins bon à mon humble avis :(
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Major Tom »

Jeremy Fox a écrit :
Major Tom a écrit :Good news, même s'il faut encore attendre septembre.
Il me reste encore à voir Wonder Wheel et je n'arrive pas à me souvenir si j'ai vu L'Homme irrationnel ou non (si c'est le cas, c'est très mauvais signe).
Tu as du le voir alors :mrgreen: Et Whonder Wheel est encore moins bon à mon humble avis :(
Mince.

Et Celebrity ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22228
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

Ça gagne à être revu malgré Kenneth Branagh qui singe un peu trop Woody Allen.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99655
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Woody Allen

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :Ça gagne à être revu malgré Kenneth Branagh qui singe un peu trop Woody Allen.

Image
Oui j'ai assez de sympathie pour cet opus.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Major Tom »

Ah ça, je l'ai remarqué avec Owen Wilson dans Minuit à Paris ou Jesse Eisenberg dans Café Society, eux aussi reprennent un peu (voire beaucoup) le style du cinéaste. Je me trompe peut-être parce que je l'ai vu il y a longtemps, mais il me semble que même Michael Caine se laissait, avec brio, reprendre quelques tics dans Hannah et ses sœurs... Des comédiens qui respectent scrupuleusement la direction d'acteurs d'Allen. :)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99655
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Woody Allen

Message par Jeremy Fox »

C'est effectivement flagrant et très troublant.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13153
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Woody Allen

Message par odelay »

Il n'est pas mauvais cet homme Irrationnel, même si on n'est pas dans le top 10. On n'est pas loin de Match Point en moins brillant dans le sujet.

Tiens ça me donne envie de le revoir du coup...
Dernière modification par odelay le 14 mai 19, 23:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Woody Allen

Message par Alexandre Angel »

odelay a écrit :Il n'est pas mauvais cet homme Irrationnel, même si on n'est pas dans le top 10. On n'est pas loin de Match Point en moins brillant dans le sujet.

Tiens ça me donne envie de le revoir du coup...
C'est l'éternel discussion : il n'y a aucun Woody Allen inintéressant.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13153
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Woody Allen

Message par odelay »

Pour Celebrity, il est en mode Dolce vita avec un Brannagh franchement pénible. Di Caprio et Theron sont très bons, Winona est mimi, le noir et blanc est beau mais ça reste un peu vain, comme le monde qu'il montre, et ce n'est aussi pas très tenu côté scénar. Ce n'est pas aussi décevant que Prêt à porter d'Altman qui reste toujours aussi honteux, mais ça peut y faire penser. J'avais assez aimé à sa sortie et durant qq visions en DVD après sa sortie mais quand je l'ai revu il y a deux ans en BR, je n'ai pas pris autant de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit :
odelay a écrit :Il n'est pas mauvais cet homme Irrationnel, même si on n'est pas dans le top 10. On n'est pas loin de Match Point en moins brillant dans le sujet.

Tiens ça me donne envie de le revoir du coup...
C'est l'éternel discussion : il n'y a aucun Woody Allen inintéressant.
Si je ne suis pas prêt de retenter l'expérience Melinda et Melinda qui était quand même assez pénible ( :fiou: ) il est vrai, je pense, qu'il doit y avoir des choses intéressantes à en dire par rapport à l'œuvre allénienne et son originalité. Du coup, même si dans un flop 10 il finirait tout au fond, je crois qu'il y a tout de même 2, 3 films très dispensables (To Rome with Love ou Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu) où on peut dire c'est assez "inintéressant", où on ne reconnaît même pas trop le style Allen (ça pourrait être de n'importe quel cinéaste plus ou moins inspiré par).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Woody Allen

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit : Si je ne suis pas prêt de retenter l'expérience Melinda et Melinda qui était quand même assez pénible ( :fiou: ) il est vrai, je pense, qu'il doit y avoir des choses intéressantes à en dire par rapport à l'œuvre allénienne et son originalité. Du coup, même si dans un flop 10 il finirait tout au fond, je crois qu'il y a tout de même 2, 3 films très dispensables (To Rome with Love ou Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu) où on peut dire c'est assez "inintéressant", où on ne reconnaît même pas trop le style Allen (ça pourrait être de n'importe quel cinéaste plus ou moins inspiré par).
Je ne comprends pas (d'après mes souvenirs car je ne l'ai vu qu'une fois) pourquoi Melinda et Melinda devrait avoir cette réputation-là.
Quant à Vous allez rencontrer..., vu aussi une fois, c'est mieux que To Rome with love, qui n'est pas nul (Woody Allen est bon et le gag de la douche est anthologique).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit :Je ne comprends pas (d'après mes souvenirs car je ne l'ai vu qu'une fois) pourquoi Melinda et Melinda devrait avoir cette réputation-là.
Ah bon ? :o
Souvenir d'une séance très, très pénible. Je ne sais plus d'où je tiens pour acquis qu'il est perçu comme "l'un de ses pires films" (presse ? critique ?), pour moi le pire, mais il y a aussi que je ne connais (enfin connaissais) personne pour le défendre. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Major Tom »

Ah bah tiens, en ces lieux tu n'es pas le seul, Alex :
El Dadal a écrit :Jamais compris le statut de Melinda et Melinda à ce titre. Radha Mitchell y est très bien, c'est rythmé et y a Wallace Shawn. Perso, ça me va très bien.
... et je viens de faire un tour sur le topic du film (datant de sa sortie :o), je suis impressionné par le nombre d'avis enthousiastes. :shock:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13153
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Woody Allen

Message par odelay »

Major Tom a écrit :Ah bah tiens, en ces lieux tu n'es pas le seul, Alex :
El Dadal a écrit :Jamais compris le statut de Melinda et Melinda à ce titre. Radha Mitchell y est très bien, c'est rythmé et y a Wallace Shawn. Perso, ça me va très bien.
... et je viens de faire un tour sur le topic du film (datant de sa sortie :o), je suis impressionné par le nombre d'avis enthousiastes. :shock:
J'avais trouvé la malédiction du scorpion de jade bien plus pénible. Mais c'est vrai qu'on est un peu dans la fausse bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit :c'est mieux que To Rome with love, qui n'est pas nul (Woody Allen est bon et le gag de la douche est anthologique).
Oh, je viens de m'apercevoir que je me suis embrouillé dans les titres et confondais To Rome with love avec Vicky Cristina Barcelona, et donc deux films qui n'ont rien à voir. :oops: Cela dit, deux films mineurs :oops: même si j'ai plus de mal avec Vicky Cristina Barcelona.

En revanche, Le Rêve de Cassandre mérite d'être réhabilité.
J'ai l'impression qu'il est assez mésestimé globalement, alors que c'est pour moi l'un de ses meilleurs même si Match Point écrase toute concurrence dans la veine sombre allénienne.
odelay a écrit :J'avais trouvé la malédiction du scorpion de jade bien plus pénible.
J'avais bien aimé en le voyant, mais je ne m'en souviens plus non plus... ça sent la rétro Allen bientôt. :)
Répondre