Qui aime Michael Bay?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Bill Harford a écrit :
Tuck pendleton a écrit : t'es fan de bernard tapie?
Ta vanne est pourrie. :mrgreen:
comme mon avatar :wink:
Invité

Message par Invité »

Bill Harford a écrit :
trotinette a écrit : bad boys II ne me tente pas mais si on m y traine par les pieds j irais le voir.
On y va, hein? Allez, on y va? :lol: :wink:
oh oui traine moi par les pieds!!!! :oops:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Manu a écrit :(en gros : je m'en souviens pas, sauf peut-être de l'ex de Duchovny avec ses grands yeux mignons. Son nom m'échappe, d'ailleurs...)
Tea Leoni...:wink:
Manu a écrit :(le court plan sur un place à Dinan avec un groupe de d'jeuns écoutant la radio annoncer la catastrophe imminente.
Scène absolument pas cliché et ridicule, d'ailleurs (évidemment : Paris = 2 CV)...:roll:
Manu
Mr Pink
Messages : 18159
Inscription : 13 avr. 03, 16:42
Localisation : St Brieuc (BZH)
Contact :

Message par Manu »

ratatouille a écrit :Tea Leoni...:wink:
Voilà :D

Merci monsieur Touille :wink:
Image
Membre de la puifFF, mention très bien. Super génial ! :D Non ?...
Claude Couillec
Doublure lumière
Messages : 437
Inscription : 30 mai 03, 11:57

Message par Claude Couillec »

Bonjour,

incontestablement ce réalisateur maitrise les techniques du cinéma et avec efficacité.

Il n'en est pas moins un tacheron, ce qui n'est pas si grave, tous les réalisateurs ne se valent pas. Et cela on ne peut le lui repprocher.

Nettement plus compromettant est l'habitude qu'il a de faire de la violence son fond de commerce avec une totale irresponsabilité. Celle ci s'accompagne de toute absence de position morale et de son étalage avec une extrême complaisance.

Position morale ne signifie pas ici être pour ou contre la violence, mais avoir un regard quelconque. Qu'il soit juste ou non est une autre affaire. Michael Bay n'en a que faire, il étale la violence comme des légumes ou de la viande au marché.

A titre d'exemple on peut citer "Saving Private Ryan" de Spielberg dont la scène de débarquement n'a rien rien à envier à Michael Bay en terme de violence. La différence majeure, fondamentale est l'ambition du réalisateur et l'évidence d'une position morale sur cette violence. Ceci précisé, je n'aime pas beaucoup ce film pour d'autres raisons. La comparaison servant à montrer que ce n'est pas la représentation de la violence qui fait problème mais bien l'attitude du réalisateur.

Cordialement,
Claude.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Bon, j'ai vu "Bad Boys 2".

Exactement le genre de film à ne surtout pas montrer aux critiques de cinéma et aux cinéphiles trop sérieux tellement c'est indéfendable. :lol:

On nage vraiment dans le plus mauvais goût, entre vannes douteuses, gags limites-limites et scènes d'action bourrines, où la mise en scène s'efface complètement au profit de l'épate visuelle bien frimeuse... C'est débile, éprouvant, vulgaire, mais moi, j'aime ça. Bon sang, ça défoule !
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

tu sais bill, j'aime bien michael bay mais seulement 1 seul de ses films..

(par contre pas ete encore voir bb2°
Sven Ben Israel
Doublure lumière
Messages : 391
Inscription : 14 oct. 03, 20:57
Localisation : Virtuellement, Mörtviken, Ingarö i Sverige

Message par Sven Ben Israel »

Bill Harford a écrit :Bon, j'ai vu "Bad Boys 2".

Exactement le genre de film à ne surtout pas montrer aux critiques de cinéma et aux cinéphiles trop sérieux tellement c'est indéfendable. :lol:

On nage vraiment dans le plus mauvais goût, entre vannes douteuses, gags limites-limites et scènes d'action bourrines, où la mise en scène s'efface complètement au profit de l'épate visuelle bien frimeuse... C'est débile, éprouvant, vulgaire, mais moi, j'aime ça. Bon sang, ça défoule !
Tout pareil! Un bon film de merde quoi :)
Le cercle est l'ombre bi-dimensionelle de la sphère, elle même perçue à travers l'histoire socio-culturelle comme un icone de l'ineffable ouverture d'esprit, l'indivisible accomplissement de l'univers.
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

pour moi aussi, il représente tout ce que je déteste au cinéma: il représente en fait ce qui tue en ce moment le cinéma holywoodien, pour plaire à un public Kids qui ne le tire vers le haut (et qui ne tirent pas les kids vers le haut non plus)... Sinon, Ouais, Rock à la rigueur pour le beau casting et quelques scènes intéressantes.
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Armageddon j'aime bien, Rock je supporte grace à Cage, Connery et Harris, mais la poursuite en voiture me rend malade... Sinon, Bad Boys, c'est assez mauvais je trouve :?
Voilà je déteste pas, mais c'est vrai que le montage charcuté ça va bien 5 minutes :roll:

A quand un topic "Qui aime Roland Emmerich ?" car j'ai revu Godzilla l'autre jour, et j'ai plus aimé que la première fois, et j'aime aussi Stargate. Suis-je normal ?
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Vazymollo a écrit :Armageddon j'aime bien, Rock je supporte grace à Cage, Connery et Harris, mais la poursuite en voiture me rend malade... Sinon, Bad Boys, c'est assez mauvais je trouve :?
Voilà je déteste pas, mais c'est vrai que le montage charcuté ça va bien 5 minutes :roll:

A quand un topic "Qui aime Roland Emmerich ?" car j'ai revu Godzilla l'autre jour, et j'ai plus aimé que la première fois, et j'aime aussi Stargate. Suis-je normal ?
Oui... en effet, Roland Emmerich, c'est moins pire du fait que ses films peuvent posséder quelques moments interessants (je pense à The patriot ou Independance day). c'est surtout ses premeirs films qui sont pas loin d'être réussis: ses films allemands tels que Moon 45 valent le coup d'être vus, de même que Universal soldier, un des meilleurs Van Damme ou Stargate (très bon jus'au dernier tiers... après, c'est du n'importe quoi!).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Vazymollo a écrit :A quand un topic "Qui aime Roland Emmerich ?" car j'ai revu Godzilla l'autre jour, et j'ai plus aimé que la première fois, et j'aime aussi Stargate. Suis-je normal ?
Non.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

O'Malley a écrit :Oui... en effet, Roland Emmerich, c'est moins pire du fait que ses films peuvent posséder quelques moments interessants (je pense à The patriot
Des "bons moments" dans The Patriot ???
Je serais curieux de savoir où ils sont parce que je n'ai rien vu !? :shock:
O'Malley a écrit :ses films allemands tels que Moon 45 valent le coup d'être vus"
Moon 44...:wink:
Sinon quelqu'un aurait-il vu son Joey ? Enième histoire de marionnette se retournant contre son maître...
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

par contre, s'il y a un réal Us de film d'action qui mérite d'être salué, c'est Wolfgang Petersen: aucun de ses films ne peuvent considérés être mauvais, voire médiocre. Ca va du bon sans plus (Alerte ou Air Force One), au bon (En pleine tempête) au très bon (Dans la ligne de mire avec le grand affrontement Eastwood-Malkovich). C'est le De Toth ou le Enright d'aujourd'hui... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

O'Malley a écrit :par contre, s'il y a un réal Us de film d'action qui mérite d'être salué, c'est Wolfgang Petersen
C'est juste un peu dommage qu'il soit Allemand !? :roll::lol:
Sinon je ne suis pas trop d'accord avec toi : selon moi, Petersen est un bon faiseur, mais ça s'arrête là.
Répondre