Viggo Mortensen vs Al Pacino...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Balèze

Viggo Mortensen vs Al Pacino...

Message par Balèze »

Sacré Viggo, oui, il mérite d'être sacré Roi ! Hier soir, j'ai revu pour la première fois en VO "Carlito's Way" (L'impasse) de Brian de Palma. ll y interprète Lalin, et sa scène en tête à tête avec le grand Al Pacino est mémorable. Loin du personnage d'Aragorn qui devrait le marquer à vie (Ah ! il est loin le temps où je suivais la carrière de Viggo dans le rayon "série B pourrave" de mon vidéo club... Qui se souvient de ce chef d'oeuvre qu'est American Yakusa où il faisait équipe avec l'acteur japonais Ryo Ishibashi, promis à la torture quelques années plus tard dans "Audition" de Takashi Miike), il y interprète un beau gosse, ancien dealer, devenu une épave tétraplégique mouchardée. Pourquoi mémorable ? Car combien d'acteurs ont eu l'occasion de traiter le grand Al de "suceur de bites". Combien, je vous le dis ? Rien que pour cette prouesse, Viggo qui m'avait marqué quand je l'ai découvert au moment de la sortie au ciné de "L'impasse" est dans mon coeur le Roi en devenir. J'attends son sacre avec une grande impatience. Même si je m'inquiète des effets de l'après "Lord of the Rings".

Reste que le monsieur, il est... balèze !
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Re: Viggo Mortensen vs Al Pacino...

Message par Dude »

Balèze a écrit :Sacré Viggo, oui, il mérite d'être sacré Roi ! Hier soir, j'ai revu pour la première fois en VO "Carlito's Way" (L'impasse) de Brian de Palma. ll y interprète Lalin, et sa scène en tête à tête avec le grand Al Pacino est mémorable. Loin du personnage d'Aragorn qui devrait le marquer à vie (Ah ! il est loin le temps où je suivais la carrière de Viggo dans le rayon "série B pourrave" de mon vidéo club... Qui se souvient de ce chef d'oeuvre qu'est American Yakusa où il faisait équipe avec l'acteur japonais Ryo Ishibashi, promis à la torture quelques années plus tard dans "Audition" de Takashi Miike), il y interprète un beau gosse, ancien dealer, devenu une épave tétraplégique mouchardée. Pourquoi mémorable ? Car combien d'acteurs ont eu l'occasion de traiter le grand Al de "suceur de bites". Combien, je vous le dis ? Rien que pour cette prouesse, Viggo qui m'avait marqué quand je l'ai découvert au moment de la sortie au ciné de "L'impasse" est dans mon coeur le Roi en devenir. J'attends son sacre avec une grande impatience. Même si je m'inquiète des effets de l'après "Lord of the Rings".

Reste que le monsieur, il est... balèze !
clair, il est tres bon (aussi) ds ce film, je te conseille Indian Runner de Sean Pen, film où il creve aussi l'ecran
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Moi, j'ai découvert Viggo dans un petit film d'horreur sympatoche de Renny Harlin: Prison.
Tiens, j'ai les godasses qui fondent tout à coup. :lol:
C'est en fait sa prestation dans GI Jane , qui lui aurait permis d'avoir le rôle d'Aragorn! Oui, vous avez bien lu GI Jane!
Image
NUTELLA

Message par NUTELLA »

connais pas...
Répondre