Christian Slater

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Christian Slater

Message par AtCloseRange »

manuma a écrit : 15 mars 24, 18:20 UNTAMED HEART (1993)

Image

Tourné par un Christian Slater au sommet de sa popularité - il enchainera sur True romance juste derrière - un mélodrame romantique attachant, revu à la hausse de mon côté. En fait, je n’avais pas percuté à l’époque de sa découverte, mais il y a un peu de Five corners, le magnum opus de Tony Bill, dans cet Untamed heart. L'accent discrètement porté sur le microcosme socio-géographique dans lequel évoluent les personnages - un quartier ouvrier de Minneapolis - de même qu'un évènement dramatique pivot au sein du récit, dressent en effet un intéressant parallèle entre les 2 films, venant enrichir une intrigue amoureuse sans grande surprise, mais approchée avec une délicatesse tout à fait appréciable par Bill et son scénariste. Côté interprétation, si Slater se sort plutôt bien d'un rôlecasse-gueule à la Simple Jack, c'est surtout Marisa Tomei, absolument craquante, qui a retenu l'essentiel de mon attention ici.
Vu sur Prime j'imagine. Je n'ai pas encore eu le courage de le revoir. Souvenir de quelque chose d'un peu mielleux.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Christian Slater

Message par manuma »

Vu sur Prime, en effet. J'avais également le vieux souvenir d'un truc bien sirupeux. Alors peut-être étais-je d'humeur pour ça, hier, mais cette fois, c'est passé crème.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Christian Slater

Message par shubby »

SLAATEEEEER !

A chaque fois ça me le fait, dsl.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Christian Slater

Message par Supfiction »

Mielleux pas tout à fait, naïf peut-être. Ce n’est pas une pure comédie romantique à la Meg Ryan cependant. Il y a plusieurs éléments dramatiques très durs, on pourrait se croire dans Love story ou même dans Les accusés.
En tous cas, Slater (après Robin Hood) n’a pas eu trop de boulot pour apprendre ses lignes de dialogue.
Répondre