John Sturges (1910-1992)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Pour moi John Sturges c'est avant tout

Image

:lol: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Star Maker a écrit : Je m'interroge par exemple sur l'enthousiasme suscité par un western comme Coup de fouet en retour, au visuel plat coutumier du réalisateur (outre le fait que la direction d'acteurs ne pouvait de toute évidence compenser le manque de talent de Richard Widmark).
...


PS1 : cela reste toujours moins moche et raté que la photographie du Narcisse Noir ?... :mrgreen:

PS2 : euh... non rien... ça n'en vaut pas la peine...
Image
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Roy Neary a écrit :PS2 : euh... non rien... ça n'en vaut pas la peine...
Je pense comme toi.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99729
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Jean Hartog a écrit :Ressortirai-je vivant de ce saloon si j'ose avouer que "Les sept mercenaires" me tombe des yeux à chaque tentative et que je trouve ses personnages exsangues et... à la limite du ridicule. Mon adulation pour le film de Kurosawa y est peut-être pour quelque chose, mais je n'en suis même pas certain...
Holà ! Le shérif Fox a dégainé sa pétoire ! Cette ville est trop petite pour nous deux. Je me barre :arrow:
Mais non Hartog, je ne dégainerais pas, estimant Les 7 mercenaires comme le début de sa déchéance ;-)
O'Malley
Monteur
Messages : 4613
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

je considère pas moi non plus Les sept mercenaires comme son western le plus réussi même si j'apprécie enormément les personnages du film ainisi que les acteurs qui les interprètent. Le début est excellent mais j'avoue qu'à sa dernière vision, l'ennui me guettait un peu par momentà partir du moment où ils arrivent au village mexicain.

Par contre, que vaut Joe Kidd?
D'après tout ce que j'ai lu, il est si mauvais que ca ou c'est juste un petit western de série? ...mais bon il ya Eastwood, Duvall et Saxon. Belle distribution pour un DVD à petit prix...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99729
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

O'Malley a écrit : Par contre, que vaut Joe Kidd?
D'après tout ce que j'ai lu, il est si mauvais que ca ou c'est juste un petit western de série? ...mais bon il ya Eastwood, Duvall et Saxon. Belle distribution pour un DVD à petit prix...
Une bouse pour rester correct : il veut faire un mélange de spaghetti et de classique et il se complait dans la violence la plus triviale : en plus c'est laidement filmé : Pouah !!! :evil:
O'Malley
Monteur
Messages : 4613
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

J'attendrais sonc que le film soit diffusé à la TV ou qu'il baisse à moins de 10 euros (sur Cdiscount) pour l'acheter.
Merci Jeremy.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99729
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

O'Malley a écrit :J'attendrais sonc que le film soit diffusé à la TV ou qu'il baisse à moins de 10 euros (sur Cdiscount) pour l'acheter.
Merci Jeremy.
Je ne mettrais même pas 1 euro pour le revoir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

O'Malley a écrit :J'attendrais sonc que le film soit diffusé à la TV .
Même dans ce cas de figure, abstiens-toi!!!
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4613
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

oui, mais faut bien que je complète ma collec Eastwood ou , au moins, que je puisse faire un jour mon opinion sur ce film, même s'il s'agit d'un navet (quand on aime, on est indulgent).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99729
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

O'Malley a écrit :oui, mais faut bien que je complète ma collec Eastwood ou , au moins, que je puisse faire un jour mon opinion sur ce film, même s'il s'agit d'un navet (quand on aime, on est indulgent).
Moi c'est le contraire, quand j'aime je suis encore plus sévère ;-)
O'Malley
Monteur
Messages : 4613
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Sinon, on oublie Un homme est passé qui est considéré comme un de ses films les plus réussis (quand à moi, peut pas me prononcer car ne l'ayant pas revu depuis des lustres).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99729
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

O'Malley a écrit :Sinon, on oublie Un homme est passé qui est considéré comme un de ses films les plus réussis (quand à moi, peut pas me prononcer car ne l'ayant pas revu depuis des lustres).
Un topic lui est consacré un peu plus bas : J'adore ce film aussi, ce qui n'est pas le cas de tout le monde :twisted: :D
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Un Sturges inédit en DVD pour la fin de l'année:

Image

Casting alléchant, et histoire prémonitoire pour ce film de 1969. Chez Columbia en zone 1 pour mi-novembre.
Même si c'est une bouse, je suis client!

Kikavu?

http://www.imdb.com/title/tt0064639/[/list]
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Marooned alias Les naufragés de l'espace est un film rempli de stars (premiers et seconds rôles) au service d'un nanar assez jouissif, bien qu'assez ennuyeux ! :lol:
Dans le genre, on a déjà vu 100 fois mieux. Et ce film a déjà vieilli au moment de sa sortie, alors imaginons aujourd'hui...
Je ne défendrai pas Sturges sur ce coup. :wink:
Image
Répondre