La Blonde contre-attaque (Charles Herman-Wurmfeld - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

johndoe_df a écrit :J'ai eu la "chance" de me refaire le 1er épisode (en partie du moins). Certes c'est loin d'être mauvais et plutôt attachant, mais ça reste souvent ridicule et je ne vois absolument pas en quoi ce film est si bon. Je trouve d'ailleurs la fin ultra-formatée et petrie de bon sentiment dégoulinant de déjà-vu foireux (ooohhh la gentille blonde n'est pas si coconne et elle arrive là ou 99% de la population aurait échoué). Un ode à la différence dites donc... :roll:
Sauf que si elle y arrive c pas trop pour son intelligence...et tu ferais mieux de contribuer à mon topic CUT au lieu de dire des bêtises :mrgreen:
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Philip Marlowe a écrit :Sauf que si elle y arrive c pas trop pour son intelligence...et tu ferais mieux de contribuer à mon topic CUT au lieu de dire des bêtises :mrgreen:
:shock: bon alors reéexplique moi la fin... parce que je me souviens que c'est elle, la seule, qui croit l'accusée femelle innocente. Donc ya juste la blonde coconne qui a vu juste et c'est elle qui arrange toute l'affaire (enfin oui je crois que c'est pas une histoire d'intelligence...).

Mais bon enfin ça n'enlève rien au ridicule achevé de pas mal de situations, au jeu forcé, au scénario à trois sous et au rose bonbon omniprésent à donner mal à la tête. Et PAN

pour CUT j'ai rien à dire d'autre, un monument d'humour plus ou moins volontaire et d'effets kitsch, une horreur dans le meilleur sens du terme...
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

johndoe_df a écrit :Mais bon enfin ça n'enlève rien au ridicule achevé de pas mal de situations, au jeu forcé, au scénario à trois sous et au rose bonbon omniprésent à donner mal à la tête. Et PAN
Pour moi le film est bien evidemment limité par son carcan de comédie très formatée, mais dans le genre c'est probablement ce qui est arrivé de mieux ces dernières années. Le film a justement l'intelligence de se jouer de représentations clichés avec une ironie mordante, et s'en tire très bien dans le style (parfaitement assumé) de "film con". Witherspoon est une excellente actrice dont le sens de la comédie rayonne. Le tout a du punch, est très léger. Pour moi, c'est une totale réussite.

4-5/6
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Les mots me manquent, là. Photocopie du premier opus, en beaucoup moins drôle - et à mon sens, on ne partait pas de très haut. Très, très oubliable.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Répondre