Besson et la presse

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Ouf Je Respire a écrit :Si, pour Minute ou National Hebdo... :mrgreen:
Ou, je te l'accorde... ;) Mais si on est favorable à la liberté de la presse, on ne peut pas faire deux poids deux mesures.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

*Soupir*

Je sais bien, Swan, je sais bien, les règles, bonnes ou mauvaises, sont les mêmes pour tout le monde, que ce soient des humanistes ou des fasc... euh des extrémistes... :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Re: Besson et la presse

Message par Swan »

Bill Harford a écrit :Désolé, mais le terme "journal" est bien trop gentil pour un torche-cul pareil.


Je suis en accord avec la plupart des propos tenus ici. Mais je persiste à trouver la réponse disproportionnée. Un droit de réponse peut être bien plus efficace et constituer une réplique plus mordante. Mais ici on parle tout simplement de la survie d'un journal, ce qui, je me répête, paraît inquiétant lorsque l'on voit la situation actuelle de la presse.
N'oublie pas que le mec est payé pour écrire ces inepties et passe ses journées au ciné.
Je ne connais pas le cas particulier d'Hervé Deplasse, je ne me prononcerai pas. Mais je pense que tu as peut-être une vision quelque peu idéalisée du métier de journaliste/pigiste.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Le Moyen
Machino
Messages : 1414
Inscription : 22 avr. 03, 18:44
Localisation : New York

Message par Le Moyen »

A la lecture de l'article, je ne peux me prononcer que pour la mise a mort de ce genre de propos. Et si le magazine Brazil passe a la casserole par la meme occasion, ca m'en touchera une sans secouer l'autre.

Je suis outre par ce type de declarations pleins de fiel, de mechancete, de mepris et de haine. Besson a bien raison de reagir. Certes la reponse n'est pas forcement la meilleure mais il a raison.

Moi j'aime beaucoup Besson realisateur, moins le Besson producteur.
En revanche je deteste les aigris qui mettent leur frustrations a plat dans ce genre de magazine.
Et puis arretons aussi avec la liberte d'expression. C'est une tres belle chose mais il y a des limites que la diffamation franchie allegrement.
"Patricia, mon petit... je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu!"
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Je n'ai lu qu'une fois Brazil, le dernier numéro - juillet/août 2003-. Je me disais qu'il y avait peut-être émergence d'un ton nouveau. Mal m'en a pris. Le journal est d'un ton méprisant comme j'en ai rarement lu. L'édito est à ce titre assez révélateur. Je ne suis pas friand des poses anti-système, anti-cinéma commercial, mais là ça atteint des sommets. Le peu de pages du magazine m'a pourtant calmé pendant un bon mois.
Bob Harris

Re: Besson et la presse

Message par Bob Harris »

Swan a écrit : Je ne connais pas le cas particulier d'Hervé Deplasse, je ne me prononcerai pas. Mais je pense que tu as peut-être une vision quelque peu idéalisée du métier de journaliste/pigiste.
Mouais... Mais je ne justifie aucune diffamation... Le rédacteur en chef aurait pu demander à Deplasse d'adoucir le ton, il ne l'a pas fait. Tant pis s'il se casse la gueule, il l'a bien cherché.

Et puis j'ai été pigiste pendant quelques mois alors hein... :lol:
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

En marge de l'article et de la polémique, j'aimerai revenir sur les premières réactions de nos amis forumeurs au début de ce topic, avant que Niron ne publie le texte en question : et v'lan que j'y vais de mon mépris envers Besson, et v'lan que je critique Besson !
Et oui, vous tous qui vous dites si tolérants, vous nous avez donné une belle leçon d'intelligence...
Seul Tucco Dun a su mettre les bémols qui conviennent en pareille ocasion et seul Ratatouille a eu le courage de venir s'excuser. Dire que je suis étonné (déçu ?) de voir Dave parmi les condamnateurs est peu dire...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Momo la crevette a écrit :En marge de l'article et de la polémique, j'aimerai revenir sur les premières réactions de nos amis forumeurs au début de ce topic, avant que Niron ne publie le texte en question : et v'lan que j'y vais de mon mépris envers Besson, et v'lan que je critique Besson !
Et oui, vous tous qui vous dites si tolérants, vous nous avez donné une belle leçon d'intelligence...
Seul Tucco Dun a su mettre les bémols qui conviennent en pareille ocasion et seul Ratatouille a eu le courage de venir s'excuser. Dire que je suis étonné (déçu ?) de voir Dave parmi les condamnateurs est peu dire...

Momo

Et moi, comme d'habitude, je n'existe pas, mes posts ne sont pas lus et mes mp ignorés, Troti se teint en blonde pour m'éviter
Everybody's clever nowadays
NUTELLA

Message par NUTELLA »

merci à Niron pour le lien 8)
allez allons y franchement cet article,on dirait du Cedric Melon ou du Stephane Moissakis,c'est à dire que ca pue de sous les bras.rien d'autre à ajouter.ca ne fait pas avancer le debat,mais que ca fait du bien :mrgreen:
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

je dirais meme que le titre se prete a confusion et est peu etre tres racoleur...(serait'ce du niveau de journal style 'le parisien' :shock: )

alors là je dis match nul comme le disais bill hardford... :roll:

pour besson de ma part je ne le deteste pas... je respecte son ambition (mais serait'elle anti nomique a la valeur du cinema francais et de son savoir faire... :roll: )

parce que les techniciens images et sons d'europa sont plutot tres bons... les real ont leurs carte a joué (certains d'autres plus du tout bien qu'ils aient l'air sympathique...)

par contre les scenaristes m'ont l'air d'etre en deux cieux... :roll:
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

J'ai parcouru cet article.
Un seul mot: il faut assigner.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Star Maker a écrit :J'ai parcouru cet article.
Un seul mot: il faut assigner.
Si nous sommes d'accord en matière juridico judiciaire, rien ne va plus
Everybody's clever nowadays
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Nikita a écrit :
Star Maker a écrit :J'ai parcouru cet article.
Un seul mot: il faut assigner.
Si nous sommes d'accord en matière juridico judiciaire, rien ne va plus
Oui, déjà que nous nous sommes entendus à propos de Ludwig van B, cela devient inquiétant.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Nikita a écrit :
Star Maker a écrit :J'ai parcouru cet article.
Un seul mot: il faut assigner.
Si nous sommes d'accord en matière juridico judiciaire, rien ne va plus
Euh, nikita, c'est ton gagne-pain, c'est normal que tu sois pour ! niark niark étalage de ma bétise niark niark
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

NUTELLA a écrit :merci à Niron pour le lien 8)
allez allons y franchement cet article,on dirait du Cedric Melon ou du Stephane Moissakis,c'est à dire que ca pue de sous les bras.
Là j'avoue que ça me fait un peu mal quand même que tu mettes Melon et Moïssakis dans le même panier. :?
Car l'ami Momo de Mad Movies a pour lui d'être drôle et il sait en général de quoi il parle.
Alors certes, il peut parfois être très acerbe (cf. sa critique de Daredevil) mais c'est un véritable journaliste...contrairement au Melon.

Signé : ratatouille, l'ami de Moïssakis. 8)
Répondre