La Saga Star Wars

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: La Saga Star Wars

Message par la_vie_en_blueray »

Rick Deckard a écrit : :?:

Parce que ce que je retiens de la nouvelle trilogie c’est que nos héros (principalement Han & Luke) ont plutôt raté leur vie.
Ce qui ironiquement est le cas de Mark Hamill et C. Fisher d'un point de vue carrière.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La Saga Star Wars

Message par hansolo »

Rick Deckard a écrit : :?:

Parce que ce que je retiens de la nouvelle trilogie c’est que nos héros (principalement Han & Luke) ont plutôt raté leur vie.

Et que si on les avait vus, comme dans le montage photo, continuer leurs aventures comme avant, alors tout le monde aurait crié à raison que Disney ne prenait aucun risque !
Et dans les faits Disney n'a pris aucun risque (en allant jusqu a reprendre la structure narrative du 1er Star Wars, l Étoile de la Mort, une pâle copie de Palpatine etc.)

Et le tweet de Mark Hamill nest pas la pour cracher sur la Postlogie ; c'est juste le regret de ne pas avoir pu passer du temps avec ses amis de jeunesse; c'est tout.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52283
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Boubakar »

la_vie_en_blueray a écrit :Ce qui ironiquement est le cas de Mark Hamill et C. Fisher d'un point de vue carrière.
Pas pour Hamill, qui a choisi de s'orienter vers le doublage, et d'y faire fortune, en plus de faire du théatre car ça ne l'intéressait plus de jouer au cinéma à un moment donné. Pas comme Carrie Fisher, je suis d'accord avec toi, mais Hamill a su intelligemment prendre une autre voie (de souvenir, il voulait déjà travailler dans l'animation étant jeune).
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: La Saga Star Wars

Message par la_vie_en_blueray »

Boubakar a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :Ce qui ironiquement est le cas de Mark Hamill et C. Fisher d'un point de vue carrière.
Pas pour Hamill, qui a choisi de s'orienter vers le doublage, et d'y faire fortune, en plus de faire du théatre car ça ne l'intéressait plus de jouer au cinéma à un moment donné. Pas comme Carrie Fisher, je suis d'accord avec toi, mais Hamill a su intelligemment prendre une autre voie (de souvenir, il voulait déjà travailler dans l'animation étant jeune).
Hamill a eu un accident de voiture avant Empire Strikes Back qui a severement morflé son physique de jeune premier (et qui a conduit à une reecriture du début de ESB). Je pense que c'est plus par fatalisme qu'il s'est reconverti.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La Saga Star Wars

Message par hansolo »

la_vie_en_blueray a écrit :Hamill a eu un accident de voiture avant Empire Strikes Back qui a severement morflé son physique de jeune premier (et qui a conduit à une reecriture du début de ESB). Je pense que c'est plus par fatalisme qu'il s'est reconverti.
Pour être précis, l'accident de voiture de Hamill remonte a ... janvier 1977.
Il a fait les plateaux de promotion du 1er Star Wars quelque mois après cet accident: il n’était pas du tout défiguré; on voyait simplement une citatrice en y prêtant attention (merci au maquillage).
Par ailleurs sa carrière de doubleur et au théâtre n'a rien de déshonorant en plus du méga succès sur Star Wars.

Carrie Fisher a eu une brillante carrière de script doctor. Elle a malheureusement eu des problèmes personnels qui ont singulièrement altéré sa santé et sa vie ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: La Saga Star Wars

Message par Alexandre Angel »

la_vie_en_blueray a écrit :Hamill a eu un accident de voiture avant Empire Strikes Back qui a severement morflé son physique de jeune premier (et qui a conduit à une reecriture du début de ESB). Je pense que c'est plus par fatalisme qu'il s'est reconverti.
L'info est intéressante pour moi car je crois en avoir jamais entendu parler alors que je me suis toujours dit, dès les premières photos en 80 de L'Empire contre-attaque, qu'il avait chopé un physique bizarre, comme si il avait vieilli d'un seul coup.
J'en connais maintenant la raison (débarquage) , merci.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Supfiction »

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Saga Star Wars

Message par harry »

Hahaha tres drole ce meme. Je connaissais pas du tout... :roll:

Sinon Supfiction, comment ça va en 2015? T'attends la fin d’année pour enfin voir le film?
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Supfiction »

harry a écrit :Hahaha tres drole ce meme. Je connaissais pas du tout... :roll:
Visiblement tu fréquentes davantage les fils starwars que moi. :P
Le ringard que je suis. Nom de Zeus, 2019, ça va trop vite.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Saga Star Wars

Message par harry »



Compo inédite de Williams pour le nouveau parc SW de disney.
Un peu anecdotique comme une piste « extended » de l’episode I. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Flol »

Je trouve ça plutôt pas mal, moi. Ça me semble même plus inspiré que sa compo de l'épisode VIII, c'est à croire que Williams s'est senti plus inspiré par une attraction à venir plutôt que par le produit fini de Rian Johnson...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Supfiction »

16 décembre 2022: Nouveau film «Star Wars» n ° 1
20 décembre 2024: Nouveau film «Star Wars» n ° 2
18 décembre 2026: Nouveau film «Star Wars» n ° 3

On aurait annoncé ça il y a encore 3-4 ans... et aujourd’hui..
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La Saga Star Wars

Message par hansolo »

Je ne vois pas ce qu'il y a d'etonnant ...
Les films d'une grosse série ne sortent quasiment jamais tous les ans, même quand ils sont des succès garantis d'avance ...
On a eu une exception cette année avec Avengers III & IV qui sont en fait des Part I et II déguisés.

Et Disney a maintenant de quoi squatter toutes les périodes de Noel en alternant Avatar & Star Wars entre 2021 et 2027 ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a d'etonnant ...
Les films d'une grosse série ne sortent quasiment jamais tous les ans, même quand ils sont des succès garantis d'avance ...
On a eu une exception cette année avec Avengers III & IV qui sont en fait des Part I et II déguisés.

Et Disney a maintenant de quoi squatter toutes les périodes de Noel en alternant Avatar & Star Wars entre 2021 et 2027 ...
Ce que je voulais dire c’est que tout le monde s’en fout de cette nouvelle trilogie. Même ceux qui défendent la postlogie.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: La Saga Star Wars

Message par Rick Deckard »

À part les dates de sortie, annoncées tout récemment, on ne sait absolument rien de cette nouvelle trilogie (même pas si c’est celle de Rian Johnson, ou celle des gars de GoT). Un peu tôt peut être pour s’enthousiasmer ?
Répondre