C'est arrivé près de chez vous (Belvaux/Bonzel/Poelvoorde - 1992)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Rien ne choque dans ce film.

J'adore la réplique concernant le veilleur de nuit

-"Oh, les saligauds, si ce n'est pas un coup dans le dos, un veilleur de nuit noir, exprès pour qu'on ne le voit pas !"
-"Pourquoi les habiller en jaune, si on ne doit pas les voir ??!!!"

Culte de chez culte !
Image
Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Vas-y prend le par les caoutchoucs, on va le traîner.

Ote-lui son pantalon.

C'est tout de même bien fait. Regarde moi ça. Il est monté comme un âne. Et dire qu'il n'a pas dix-huit ans.

Je peux continuer comme ça pendant des heures, tant j'ai été marqué par les répliques du film, que je connaissais par coeur à 80% il y a quelques années.
akira64

Message par akira64 »

Sergius Karamzin a écrit :Vas-y prend le par les caoutchoucs, on va le traîner.

Ote-lui son pantalon.

C'est tout de même bien fait. Regarde moi ça. Il est monté comme un âne. Et dire qu'il n'a pas dix-huit ans.

Je peux continuer comme ça pendant des heures, tant j'ai été marqué par les répliques du film, que je connaissais par coeur à 80% il y a quelques années.
Oui tu oublies quand meme le :

Prends le par les caoutchoucs moi je n'y touche pas ...
Pourquoi?
Le sida remy, le sida!

Et le final de la scene, tu sais qu'en general ils vivent de ca hein? Ca te fait rire? Ou c'est sur que c'est pas avec ca que tu vas gagner ta vie.

Culte forcement au bout de la 150eme vision ... :wink:
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

J'ai fait le tri, la scène dure trop longtemps...

Le sida Rémy, le singe vert, ça ne te dit rien ?

Allez va le couler dans le pilier nord, et tu l'otientes vers la Mecque.

Sinon :

Tu vois là j'ai économisé une balle. En retrant j'ai tout de suite vu sur la table la petite boite de sedoker, et je ne sais pas si tu sais, mais le sedoker c'est un médicament pour les gens qui souffrent du coeur. Alors je lui ai foutu une peur bleue, c'est mieux pour elle, c'est mieux pour les voisins, c'est mieux pour moi, c'est mieux pour tout le monde.
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Sergius Karamzin a écrit :J'ai fait le tri, la scène dure trop longtemps...

Le sida Rémy, le singe vert, ça ne te dit rien ?

Allez va le couler dans le pilier nord, et tu l'otientes vers la Mecque.

Sinon :

Tu vois là j'ai économisé une balle. En retrant j'ai tout de suite vu sur la table la petite boite de sedoker, et je ne sais pas si tu sais, mais le sedoker c'est un médicament pour les gens qui souffrent du coeur. Alors je lui ai foutu une peur bleue, c'est mieux pour elle, c'est mieux pour les voisins, c'est mieux pour moi, c'est mieux pour tout le monde.
:lol: :lol: :lol:
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

"Des briques rouges, rémy, ils ont été me mettre des briques rouges !

et le rouge, rémy, c'est la couleur du sang, c'est les indiens, c'est la couleur de la violence !"

*****
akira64

Message par akira64 »

Sergius Karamzin a écrit :Tu vois là j'ai économisé une balle. En retrant j'ai tout de suite vu sur la table la petite boite de sedoker, et je ne sais pas si tu sais, mais le sedoker c'est un médicament pour les gens qui souffrent du coeur. Alors je lui ai foutu une peur bleue, c'est mieux pour elle, c'est mieux pour les voisins, c'est mieux pour moi, c'est mieux pour tout le monde.
Effectivement celle ci est culte.
Sinon les 2 autres que je trouve grandiose (de tete donc ca sera pas tres fidele au moins 2/3 ans que je l'ai pas revu)

Tu vois ici ce sont des logements dits sociaux, pour les jeunes couples qui demarrent, les vieilles personnes et aussi peut etre pour les chomeurs hein ceci dans le cadre d'une restructuration visant a vaincre la solitude des personnes agees en l'integrant dans la population active c'est une riche idéé, mais la ou je ne suis pas d'accord c'est comment peut on dire des logements sociaux sans la moindre recherche d'esthetique, ce n'est pas possible, allez, ils avaient pensé mettre des cerisiers du Japon tout le long des alleés un peu dans le style cite balneaire anglaise, c'est une riche idée est ce que tu crois qu'ils l'ont fait? Si si ils ont fait et c'etais pas mal parti mais ils se sont arretes la, j'ai ete observateur et je me suis rendu compte, ils ont jete de la poudre aux yeux les gens ont dit oui mais non.
Regarde qu'est ce qui te saute aux yeux? Les briques, les briques rouges!
Et le rouge c'est la couleur de quoi? C'est la couleur du sang, des indiens c'est la couleur de la violence! Alors que tout le monde s'accorde a dire que le fleau de notre societe est la violence ils vont te foutre des briques rouges!
Mais le rouge c'est aussi la couleur du vin et qui dit vin dit pot de vin parceque tout ca c'est des magouilles politico-je ne sais pas trop quoi mais ca me chagrine (attention tu vas n'importe ou avec ta camera)

Ma replique preferée!!! :D

Sinon l'hopital bien sur mais inutile de citer tout le monde est oblige de la connaitre! :wink:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Vous savez ce que vaut le Criterion ?
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

akira64 a écrit :
Sergius Karamzin a écrit :Tu vois là j'ai économisé une balle. En retrant j'ai tout de suite vu sur la table la petite boite de sedoker, et je ne sais pas si tu sais, mais le sedoker c'est un médicament pour les gens qui souffrent du coeur. Alors je lui ai foutu une peur bleue, c'est mieux pour elle, c'est mieux pour les voisins, c'est mieux pour moi, c'est mieux pour tout le monde.
Effectivement celle ci est culte.
Sinon les 2 autres que je trouve grandiose (de tete donc ca sera pas tres fidele au moins 2/3 ans que je l'ai pas revu)

Tu vois ici ce sont des logements dits sociaux, pour les jeunes couples qui demarrent, les vieilles personnes et aussi peut etre pour les chomeurs hein ceci dans le cadre d'une restructuration visant a vaincre la solitude des personnes agees en l'integrant dans la population active c'est une riche idéé, mais la ou je ne suis pas d'accord c'est comment peut on dire des logements sociaux sans la moindre recherche d'esthetique, ce n'est pas possible, allez, ils avaient pensé mettre des cerisiers du Japon tout le long des alleés un peu dans le style cite balneaire anglaise, c'est une riche idée est ce que tu crois qu'ils l'ont fait? Si si ils ont fait et c'etais pas mal parti mais ils se sont arretes la, j'ai ete observateur et je me suis rendu compte, ils ont jete de la poudre aux yeux les gens ont dit oui mais non.
Regarde qu'est ce qui te saute aux yeux? Les briques, les briques rouges!
Et le rouge c'est la couleur de quoi? C'est la couleur du sang, des indiens c'est la couleur de la violence! Alors que tout le monde s'accorde a dire que le fleau de notre societe est la violence ils vont te foutre des briques rouges!
Mais le rouge c'est aussi la couleur du vin et qui dit vin dit pot de vin parceque tout ca c'est des magouilles politico-je ne sais pas trop quoi mais ca me chagrine (attention tu vas n'importe ou avec ta camera)

Ma replique preferée!!! :D

Sinon l'hopital bien sur mais inutile de citer tout le monde est oblige de la connaitre! :wink:
J'adore cette tirade ! merci de nous l'avoir redonné en intégralité. :wink:
akira64

Message par akira64 »

Tres bonne qualite d'apres ce qu'on m'a dit, en tout cas il enterre notre vieux Z2...
Y a meme un court metrage avec (mais qui malheureusement parait il n'a aucun rapport avec le film)
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Ma préférée reste parmi toutes :

"Dire que dans 5 ans, cette petite sucera des bites comme sa mère..."

C'est trop fort !
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Sergius Karamzin a écrit :Ma préférée reste parmi toutes :

"Dire que dans 5 ans, cette petite sucera des bites comme sa mère..."

C'est trop fort !
N'en jeter plus, mes collègues vont se demander pourquoi je rigole tout seul ! :lol: :lol: :lol:
akira64

Message par akira64 »

Sergius Karamzin a écrit :Ma préférée reste parmi toutes :

"Dire que dans 5 ans, cette petite sucera des bites comme sa mère..."

C'est trop fort !
Rah je l'avais oublié celle la! :twisted:
Clair qu'elle est incroyable, enfin c'est vrai que a chaque fois je revois Poelvoorde et qu'est ce qu'il est extra dans ce film!!! (d'ailleurs ca enchaine derriere sur une reflexion sur l'homosexualite dans le milieu du spectacle et surtout de l'audio visuel si je me trompe pas)
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Au restaurant :
"Si je peux me permettre de conseiller Monsieur..."
" Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord m'enlever cette mauvaise peau et ensuite tu te permets".

C'est un des films dont j'imagine mal une suite. Surtout si ce ne sont pas les mêmes interprètes.
akira64

Message par akira64 »

Rah ca enchaine la c'est grandiose merci les gars je vais rentrer ce soir je vais me le retaper en suivant! :D
Sinon une autre scene que j'adore, c'est pour l'anniversaire de Ben avec l'essayage de la gaine... et surtout la fin du repas... (tu veux pas un peu plus de gateau Remy? Euhhhhh non je crois que j'ai plus tres faim la! :twisted: )
Répondre