Marilyn Monroe (1926-1962)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Un film avec Marilyn, avant même d'être vu, ça vaut d'office 5 / 10 au moins... :lol:
Non, sérieusement :

CERTAINS L'AIMENT CHAUD : 9 / 10. Une des plus grandes comédies de tous les temps.
NIAGARA : 6 / 10
LES HOMMES PREFERENT LES BLONDES : 6,5 / 10. Jane Russell ne passe pas, il n'y a rien à faire... :?
LES DESAXES : 5,5 / 10. Pour moi, ça n'est pas le grand film que beaucoup voient... mais c'est la réunion des grands, tout de même : Clift, Gable, Monroe, Huston, Wallach....
LE MILLIARDAIRE : 7 / 10. En voilà un, généralement démonté par tout le monde, que moi je prends beaucoup de plaisir à revoir. Certes, Montand n'est pas très à l'aise, mais cette comédie est assez savoureuse, je trouve.
7 ANS DE REFLEXION : 7 / 10. Excellent duo d'acteurs, et une comédie brillante signée par le rarement décevant Billy Wilder.
J'en ai vu près d'une vingtaine avec Marilyn, mais je n'ai pas le courage de les passer tous en revue. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Philip Marlowe a écrit :Pour EVE, son apparition est tellement brève...
Par rapport à Love Happy qu'a cité Jeremy, c'est déjà un emploi d'envergure :D
Image
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Philip Marlowe a écrit :CERTAINS L'AIMENT CHAUD: 10/10, un de mes films préférés.

THE MISFITS: 8/10 Si au début je ne rentre pas trop dans le trip, la dernière 1/2 sur la Terre des Dieux est époustouflante, et Marylin qui crie "Bouchers! Assassins!" au milieu de nulle part, inoubliable. Et puis comme à son habitude, Marylin est sublime et pour moi n'a jamais été aussi belle. Cette fois elle est naturelle, loin des paillettes et du maquillage, et ça lui va diablement bien.

RIVIERE SANS RETOUR: 6,75/10 Un bon western, Marylin magnifique (on ne le dira jamais assez), ses interventions chantées sont très agréables, mais Mitchum est moyen. Les paysages sont très beaux aussi. Mais au final, une impression mitigée. Peut-être que je devrais lui redonner une chance.

LE MILLIARDAIRE: Vu en VF pas en entier sur une VHS pourrie il y a longtemps...m'en souviens plus très bien, à part que j'ai vraiment pas trouvé ça terrible. 4/10

PS: Pour Roy, sur l'orange, j'avais confondu Le Milliardaire avec 7 ans de réflexion. :oops:
Je relève ce que tu dis à propos de Mitchum dans RIVIERE SANS RETOUR. Quelqu'un plus haut a également dit que Olivier dans LE PRINCE ET LA DANSEUSE n'était pas à la hauteur. En fait, et ça me fait ça dans tous les films où elle apparaît, je trouve toujours que Marilyn éclipse ses partenaires, aussi talentueux soient-ils... :shock: :shock: :shock:
Image
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

John Anderton a écrit :En fait, et ça me fait ça dans tous les films où elle apparaît, je trouve toujours que Marilyn éclipse ses partenaires, aussi talentueux soient-ils... :shock: :shock: :shock:
Pas toujours: Dans Certains l'aiment chaud, Lemmon et Curtis sont excellents. Dans The Misfits, Gable, Clift et Wallach tiennent la route(même si c Marylin la mieux 8) ).
Mais dans Rivière sans Retour, Mitchum m'a semblé vraiment moyen :wink:
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Philip Marlowe a écrit :
John Anderton a écrit :En fait, et ça me fait ça dans tous les films où elle apparaît, je trouve toujours que Marilyn éclipse ses partenaires, aussi talentueux soient-ils... :shock: :shock: :shock:
Pas toujours: Dans Certains l'aiment chaud, Lemmon et Curtis sont excellents. Dans The Misfits, Gable, Clift et Wallach tiennent la route(même si c Marylin la mieux 8) ).
Mais dans Rivière sans Retour, Mitchum m'a semblé vraiment moyen :wink:
Il faut dire que dans CERTAINS L'AIMENT CHAUD, le moindre second rôle est savoureux, de toute façon... comme le film ! :D :wink:
Image
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Il me semble avoir vu une promo chez Auchan, des DVD de Marylin à 10 euros!

A vérifier quand même.
Image
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Personne a écrit :Il me semble avoir vu une promo chez Auchan, des DVD de Marylin à 10 euros!

A vérifier quand même.
Ils font aussi une promo sur les Knacki Ball !
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Simone Choule a écrit :
Personne a écrit :Il me semble avoir vu une promo chez Auchan, des DVD de Marylin à 10 euros!

A vérifier quand même.
Ils font aussi une promo sur les Knacki Ball !
Et ya pas une promo sur Piege de cristal?
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Philip Marlowe a écrit :
Simone Choule a écrit :
Ils font aussi une promo sur les Knacki Ball !
Et ya pas une promo sur Piege de cristal?
Mode Pierre Bellemare On:

-J'ai pour vous, une for-mi-da-ble offre sur des films, pas en betamax, pas en VHs, mais en D-V-D!!!!
-Le top en matiére de technologie!!!!
-C'est en tout, plus de 150 dvd qui sont proposé à - de 10 euros!!!!
-Oui, vous avez bien lu 150 titres, à - de 10 euros!!!!
-Et ceci pour un temps limité du 08 au 14 octobre, dans vos magazins préférés, les Auchan!!!!
-Ne vous trompez pas de rayon, c'est au rayon vidéo que ça ce passe!!!!
-Des classiques du cinéma Fox, de la pulpeuse Marilyn, aux gros bras de Bruce, et j'en passe!!!!
-150 titres, à -de 10 euros!!!!

Mode Pierre Bellemare Off

J'ai plus de voix! :lol:
Image
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Je tiens juste à dire que j'ai acheté "La rivière sans retour" à la FNAC sur le net pour 14.99 euro :D ... Je suis content, depuis le temps que je le cherchais à moins de 20 euro...
ImageImage
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Lettre en G a écrit :Je tiens juste à dire que j'ai acheté "La rivière sans retour" à la FNAC sur le net pour 14.99 euro :D ... Je suis content, depuis le temps que je le cherchais à moins de 20 euro...
Je le veux aussi celui-là! :D Mais je vais essayer de le trouver à 10€.

Image
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Je ne peux pas noté un film donc je préfère donner un avis sur chacun d'eux:

- La rivière sans retour: trés beau westerns parcouru de maginifiques moments (les scènes ou Marilyn chante, la scène ou Mitchum masse Monroe) et des paysages magninifiques.

-Les hommes préfèrent les blondes: un sommet de la comédie musicale avec un hilarant duo, des personnages secondaires très réussis, une succesion de scènes "cultes" et une réfexion hawkienne sur les relations hommes/femmes très sympathiques.

- Certains l'aiment chaud: une bonne comédie qui reserve quelques bons moments, même si le film est un peu poussif par moments. La fin est jubilatoire.

-Sept ans de réflexion: comédie très acerbe avec une multiplication de scènes "cultes" aussi;

- Cherie, je me sens rajeunir: une sympathique comédie familiale, typique de Hawks, inférieur toutefois à Les hommes préfèrent... : Ginger Rogers m'insupporte par moment (ou son personnage plutôt).

- Le milliardaire: la rencontre Montand -Monroe fait plaisir à voir mais la comédie est juste dans la moyenne; Sympa mais pas inoubliable.

-Something got to give: inachevé, dommage car les seules scènes qui ont été montées sont de véritables petitesd perles. Le film s'avère être une farce corrosive su le couple, avec de très grandes liberté dans le propos pris avec le Code hays, en vigueur à l'époque.

Je ne me souviens pas trop de The Misfits, vu il y a très longtemps mais le film m'avait impressionné.

Sinon, le top du top de Marlilyn, c'est:

- Bus Stop: très belle histoire magnifié par le couple Monroe - Don Murray et par la mise en scène de Joshua Logan, très sensible.

- Niagara: un des sommets du film noir avec une Marilyn Monroe plus sensuelle que jamais; Ce film est une véritable décharge érotique avec des images magnifiques, un Cotten génial, une mise en scène de Hathaway des plus inventives et un scénario aux multiples facettes.

En tout cas, l'essentiel de la filmo de Marilyn, c'est du tout bon...

voila, c'est tout. :wink:
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Juste à propos des promos chez Auchan, il n'y a que Les Hommes préféres les Blondes à 10 euros! :evil:
Chez Continent par contre c'est Sept ans de Reflexion qui est en promo, mais à 12 euros!

Voili, voilà!
Image
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Personne a écrit :Juste à propos des promos chez Auchan, il n'y a que Les Hommes préféres les Blondes à 10 euros! :evil:
Chez Continent par contre c'est Sept ans de Reflexion qui est en promo, mais à 12 euros!

Voili, voilà!
ils se foutent de la gueule du monde, parce que si on en croit la pub que j'ai croisée en ville, la promo est valable sur plusieurs films... :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

Image
Je remonte ce topic car je suis tentée par acheter le dvd du méconnu "troublez moi ce soir" (Don't bother to knock). Je crois que c'est le film où MMonroe joue une BabySitter, et il me semble que c'est plutôt pas mal. Je sais qu'il ne me reste plus beaucoup de chefs d'oeuvre monroeiens à découvrir, est ce que ce film en est un?
Répondre